Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation de sa source (NUC)
#11
Bonjour,

J'ai ressenti une grande différence à l'écoute quand je suis passé du petit bloc mural d'alimentation d'origine (36w) 12v à l'alimentation linéaire (100w) 19v.

Tout semble plus fluide et naturel.

Vu que tu utilises un Nuc, le ventilateur se déclenche-t-il souvent et est-il bruyant ?
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#12
Hello 
Jamais fait attention qu'il était pourvu d'un ventilateur. 
Peux-tu me dire quel alimentation de 100w lui as-tu donné ?
chez kole
Cool Laid Back jazz

#13
Une ZeroZone classique, type celle du lien mais en 5A, sauf que la prochaine, j'essaierai un tranfo normal, pas le r-core  Wink

https://m.fr.aliexpress.com/item/3280903...7a2&gclid=
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#14
Paraît que le transfo talema est au dessus. 
Merci pour le lien
chez kole
Cool Laid Back jazz

#15
Ah oui, j'ai mis un câble DC plus qualitatif de chez GhentAudio ?

Je vais jeter un oeil au transfo Talema, merci pour l'information.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#16
Sauf que moi, j'ai un lecteur et serveur pour daphile, raison pour laquelle me faudrait une double sortie. 
Je vais me pencher sur le sujet.
chez kole
Cool Laid Back jazz

#17
Ghentaudio connais pas !
chez kole
Cool Laid Back jazz

#18
Il faut voir ce que consomment tes éléments car j'ai lu qu'il fallait prévoir plus de puissance pour une alimentation linéaire que l'alimentation d'origine, certainement une question de rendement ?
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#19
D'après ce que j'ai pu trouver, le NUC ferait 15w,modèle Intel 5i5ryk.
Optiplex Dell 65w
chez kole
Cool Laid Back jazz

#20
(01-09-2022, 03:25 PM)kole a écrit : Ghentaudio connais pas !

www.ghentaudio.com

Il fait des câbles sur mesure et autres accessoires  Wink

Pour l'alimentation, tu peux trouver 2 sorties 12v mais il faut voir l'ampérage des rails car 65w, ça fait +/- 4A.

Sur Aliexpress, tu peux trouver ton bonheur et demander au vendeur des spécifications personnelles.

Tu as Audiophonics aussi mais le matériel doit venir du même endroit...
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 278 115,069 12-14-2025, 02:43 PM
Dernier message: Bigot
  Un iMac en source! hug! 36 10,218 09-20-2025, 11:19 AM
Dernier message: hug!
  source numérique très éloignée du DAC : solution lossless et pas chère? Maxime waw 12 4,647 08-19-2025, 07:32 PM
Dernier message: ds21
  source NuPrime Slfri04 3 2,035 05-11-2025, 05:33 PM
Dernier message: Steph44200
  De l’influence de la Source ! DimDamDom 28 14,041 10-25-2024, 01:17 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)