A priori, il fonctionnerai avev Archphile en utilisant upmpdcli.
Issu de la doc archphile :
"5.2 Upmpdcli and Tidal
If you want to use upmpdcli in order to listen to Tidal, you will need to do the
following:
Edit /etc/upmpdcli.conf:
nano /etc/upmpdcli.conf
find these lines on Tidal section:
#tidaluser = your tidal user name (e-mail)
#tidalpass = your Tidal password
#tidalquality = low
Enable them (remove # from these three lines) and put your credentials and Tidal
quality.
Please note that tidalquality option should much your current subscription plan.
Ex. for “TIDAL HiFi” subscription it is suggested to put lossless on this field.
Finally, save and start and/or enable the upmpdcli service as described above and
use BubbleUpnp or Linn Kazoo or any other UPNP related application that supports
Tidal. You will need to choose “Archphile” as a renderer and “Archphile-
Mediaserver” as a library.
Notes:
- You can use upmpdcli with other streaming services like Qobuz and Google Music,
but only Tidal has been (partialy) tested.
upmpcli c'est une couche logicielle entre le streamer et les services de streaming, comme lms ou mpd ou d'autres trucs ? Je suis assez nul là dedans, est-ce que tout reviens au même ?
03-31-2021, 04:15 PM (Modification du message : 03-31-2021, 04:21 PM par Thibault.)
Je me permet une petite contribution à 5 centimes, mais j'ai pu comparer longuement ces derniers mois:
Hifiberry (sur deux RPi 4, sortie en digiberry/spdif ou en usb direct vers un dac)
Volumio (sur deux Boss players à base de RPi 4, sortie analogique stéréo, donc)
PiCore (sur RPi 4, sortie en usb direct vers un dac)
Toutes les alims sont "basiques", sauf que pour les Boss players, il y a 2 alims par device (une pour le RPi, une pour le hat DAC).
Ce n'est pas une comparaison exhaustive, parce que je n'ai pas comparé les 3 OS sur tous les devices, mais mon feeling, c'est que PiCore offre un son sensiblement meilleur (plus tranchant). Volumio un son plus "mou". Hifiberry entre les deux.
En tous cas, la comparaison Hifiberry->USB versus PiCore->USB est faite strictement sur le même matériel, et est sans appel, en faveur de PiCore.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
yes, j'ai toujours préféré également le 'son' picore/Squeezebox et LMS offre l'option 'Endless Music', fonctionnalité indispensable une fois qu'on y a goûté.
C'est un plugin qui enchaine les pistes ou les albums de manière aléatoire, une sorte de DJ numérique qui sélectionne un nouvel album de manière aléatoire dès que le précédent est terminé.
Le plugin s'appelle 'Don't Stop the Music'.