meme si le drive a un rôle important le résultat final dépendra grandement du dac du moins c est ce que je pense ......
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Vos avis sur Drive CD
|
|
12-09-2020, 07:49 PM
non je ne le connais pas par contre on ne peu pas le comparer au rega apollo qui est un lecteur intégré
meme si le drive a un rôle important le résultat final dépendra grandement du dac du moins c est ce que je pense ......
12-09-2020, 08:02 PM
(12-09-2020, 07:49 PM)jmr33 a écrit : non je ne le connais pas par contre on ne peu pas le comparer au rega apollo qui est un lecteur intégré C'est effectivement un élément essentiel. Je reste attentif à la qualité de la mécanique, lentille et aussi des entrée coax, super important. C'est ce qui fait un bon drive !! Je suis super content du Heed qui fait vraiment bien le job. Sur le Rega, c'est incroyablement surprenant !! Et pourtant, le Rega c'est du bon.
bonsoir,
J étais aussi a la recherche d un Drive a 1000-1200 eur maxi. Je suis tombé sur un lecteur Cyrus x8, pour 250 eur bon il n est plus tout jeune, mais qu est ce qu il marche bien.....c est un ton au dessus d un Rega Apollo 1 ere generation que j ai aussi eu. Et le drive se débrouille trés bien, sur mon PS Audio. Franchement je ne regrette pas mon achat. Même en tant que lecteur CD. Aprés il y a beaucoup mieux mais pour 250 eur.... Et si tu regarde le Heed dans cette gamme de prix, le Drive CYRUS CD T, est vraiment bon et étonnant pour son prix...
12-09-2020, 10:21 PM
(12-09-2020, 09:45 PM)Phoebus a écrit : bonsoir, Hello, Je prends note ![]() C'est ce que je recherche. Un bon Drive, rien d'excessif. Mieux que le Rega si possible. Qui effectivement a de la bouteille mais est toujours vaillant !! Merci ++ D
12-15-2020, 06:56 AM
Hello
Je suis un grand utilisateur de drive et j'en ai testé pas mal, atteint de la "changite aiguë". Celui qui m'a laissé le meilleur souvenir est le bel canto cdt3. Il était associé a un vieux dac audiomat tango 2.5 et c'était vraiment très bon. Je vais mettre en vente un drive audiolab 6000 cdt qui a un an et un drive Heed obelisk et et qui a 2 ans. Si jamais contactez moi en mp Hello, Trop risqué, trop fragile de l'occaz ? [/quote] Hello ! Trop fragile les vieux roudoudous thdg de la grande époque ? Sûrement pas . Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite et du soin apporté par le précédent proprio . Par contre à 30 ans d'âge ils ont vécu et peuvent tenir encore longtemps comme lâcher rapidement . Donc risqué . Mais comme on les trouve dans les 3-400€ c'est du consommable . Il lâche on en rachète un autre . Perso c'est mon choix . Et le mieux c'est encore de s'en prévoir deux tout de suite pour en avoir un d'avance au cas où . Rien à voir avec le prix exorbitant des thdg d'aujourd'hui . Et lorsqu'on regarde les annonces de ces lecteurs ou drives thdg de 5-10 ans aujourd'hui , il y a de quoi être affolé du nombre de fois où on lit "bloc optique changé" !!! Voilà qui en dit long ... [/quote] Hi ! Yep ;-) J'ai des intégrés marantz et Sansui, tuners, de la grande époque...et en plus, c'est réparable Et les tarifs des platines CD neuves hdg sont un peu fous. (12-09-2020, 06:55 PM)pascalounet a écrit : Certainement pas trop fragile tes choix mais avec des machines dont la mécanique utilisée a tourné >= 20 années, >= 25 années, >= 30 années ? Ce que je vise n'a pas 25/30 ans. Plutôt 10 ans mais c'est vrai que c'est tout de même "risqué", coup de chance ou pas !! Trop de mécanique, avec le tiroir... J'aimerais bien trouver un Drive sans Dac. Prix raisonnable (ça existe ?) Dans mes souvenirs, Linn et naim en proposaient. C'est fini aujourd'hui ? ++ D [/quote]
lecteur CD/DAC ROTEL DT 6000
platine vinyle Pro-ject lecteur réseau-dac-préampli ampli intégré ATOLL IN300 Enceintes TANGRA IRIS
12-15-2020, 11:29 AM
(12-09-2020, 10:21 PM)Clyn72 a écrit : C'est ce que je recherche. Un bon Drive, rien d'excessif. Mieux que le Rega si possible. Qui effectivement a de la bouteille mais est toujours vaillant !! Dans le neuf, je te conseillerais le nuprime CD8, avec mécanique philips, 4 sorties. 849€ https://www.son-video.com/article/access...ign=twenga jean
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
12-15-2020, 12:09 PM
(12-15-2020, 11:29 AM)mélaudiophile a écrit :(12-09-2020, 10:21 PM)Clyn72 a écrit : C'est ce que je recherche. Un bon Drive, rien d'excessif. Mieux que le Rega si possible. Qui effectivement a de la bouteille mais est toujours vaillant !! Hello Jean, Super intéressant, je note. Merci ! David
12-15-2020, 03:24 PM
De mon expérience et pour avoir testé pas mal de lecteurs CD, je te conseille de t'orienter vers des Drive avec méca Philips en effet.
Le mieux est de trouvé un drive avec méca CDM Pro; idéalement la PRO2 mais cette dernière est assez chère car équipe encore beaucoup de drive HdG. Le rendu des Philips CDM est excellent et influencera bcp le resultat de ton DAC. Le Dac est certe important mais si la source en amont "mange" une partie des infos le résultat ne sera pas convaincant. Octave *** Chord *** Focal <<<*>>> Ayre *** VPI*** Triangle.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
12-15-2020, 07:34 PM
je possède un CEC TL 51X Transport Van Medevoort, bloc optique changé, seul problème affichage faible sinon fonctionne impeccablement, prix 600 euros
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
12-16-2020, 01:06 AM
Outre le Cambridge déjà conseillé, il y a aussi un drive paraît-il très bon chez Audiolab, dans la même zone tarifaire. Personnellement, je ne vois pas l'utilité de payer plus.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Drive cd sortie AES et entrée wordclock ? | rabelais | 78 | 4,190 |
06-14-2026, 12:45 PM Dernier message: DaveStarWalker |
|
| drive CD SMSL PL200T | fred03 | 47 | 20,819 |
06-12-2026, 12:39 PM Dernier message: DaveStarWalker |
|
| HiFi ROSE RS 250/150/151/130/451 - Avis et retour d'expériences | Yoben | 408 | 232,537 |
05-06-2026, 06:32 PM Dernier message: Gil2b |
|
| Heed thesis Delta Drive | Ugo68 | 10 | 2,748 |
04-14-2026, 01:40 PM Dernier message: KenObi |
|
| Avis PIER AUDIO CD-880 SE | BoteM | 38 | 35,393 |
11-13-2025, 01:27 PM Dernier message: Clyn72 |
|