ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Meilleur Streamer/DAC sous 3000e
|
|
08-28-2020, 04:28 PM
Y doit pas entendre beaucoup de différence entre les câbles alors
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode Dac Lampizator Golden Gâte II Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
08-28-2020, 04:31 PM
LA PARTIE SOFTWARE
Si tu as bien compris ce qui précède tu vois qu'elle est importante puisqu'intégrée au streamer (solution propriétaire) ou délocalisé (Audirvana, Roon...) D'ailleurs si tu regardes les CR sur les Raspberry Pi, tu constateras que la distribution installée est mentionnée (Volumio, Moode, Runaudio...) [/quote] Bonjour, pour de la qualité en streaming: du 24/192 -Roon le son est pas terrible -Audirvana pas de convolution via Rephase par exemple -reste JRiver qui fait de tout avec un bon son -avec en plus le iPad peut être JRemote avec JRiver + Qobuz -ou MonkeyMote avec JRiver + Qobuz
08-28-2020, 04:32 PM
Bof, moi je n'insisterais pas là-dessus, d'autant qu'il est intéressant par ailleurs, mais sa religion c'est ASR, avec la foi du charbonnier. On ne peut pas discuter
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
08-28-2020, 04:33 PM
(Modification du message : 08-28-2020, 04:35 PM par Fledermaus.)
Ou j'ai objectivement pris en compte le fait que personne n'avait jamais reconnu un DAC d'un autre en aveugle, niveaux égalisés, dans des conditions contrôlées
Chaque DAC a ses limites propres, j'en conviens - la preuve, ils mesurent pas pareil - c'est juste que quand ils sont décemment conçus, ces limites sont au-delà des capacités de l'audition humaine... (08-28-2020, 04:28 PM)hug! a écrit : Y doit pas entendre beaucoup de différence entre les câbles alors Exact ![]() Pour les mêmes raisons, d'ailleurs
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
08-28-2020, 04:34 PM
(08-28-2020, 04:33 PM)Fledermaus a écrit : Ou j'ai objectivement pris en compte le fait que personne n'avait jamais reconnu un DAC d'un autre en aveugle, niveaux égalisés, dans des conditions contrôlées D'accord avec ça mais il y aussi les limites du matériel utilisé, ampli, enceintes etc
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
08-28-2020, 04:38 PM
(08-28-2020, 04:13 PM)Fledermaus a écrit :(08-28-2020, 03:10 PM)n.d.b a écrit : peut être que la liaison entre l'oreille et le cerveau c'est dégradée et que tu n'entend plus les différences? Heureux les simples d'esprit car le royaume du son leur appartient. (je plaisante).
08-28-2020, 04:39 PM
C'est souvent l'interface entre l'enceinte et le canapé qui pose problème
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
08-28-2020, 04:51 PM
Oui, peut-être... c'est le genre d'argument massue auquel on finit par faire face dans ce genre de discussion stérile : "il est sourd", "son système est pourri" - mais jamais "J'ai fait une écoute en aveugle niveaux égalisés et j'ai reconnu A de B 15 fois sur 20" - mais je n'exclus pas la possibilité !
Bref, tout ça pour dire que Matrix c'est du bon matos (chinois, certes) quoi qu'il en soit.
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
08-28-2020, 04:57 PM
Ahaaahaha ok ndb et Bbill, moi qui pensais avoir résumé ce qui était écrit plus haut!
Donc streamer en direct sur l’appli Qobuz via un iPad qui shoote le signal en airplay (ce que je fais avec la Rosita) c’est pas top, et il vaut mieux que l’iPad serve uniquement de telco au streamer-dac qui contacte Qobuz en direct - je note...... Ensuite si on reste sur le principe d’une petite boîte unique qui fait tout, j’imagine que le lien Qobuz/Spotify etc est natif mais possible aussi de streamer du RadioFrance avec la même qualité? (Je ne veux pas constituer de bibliothèque - pas de stock numérique - et pas bien compris l’histoire des flux directs vs indirects ndb)
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Ustars Audio C19... Un très bon streamer abordable... | alfachris | 2,175 | 932,342 |
06-15-2026, 08:22 PM Dernier message: JL17 |
|
| Décimale 20: un streamer hors norme | francis13800 | 35 | 6,409 |
06-08-2026, 08:38 AM Dernier message: netjice |
|
| [COMPARATIF] Eversolo T8 versus différents streamer | Steph44200 | 116 | 30,952 |
05-28-2026, 10:41 PM Dernier message: maro73 |
|
| Gustard R30 streamer DAC | KIKIWILLYBEE | 236 | 56,720 |
05-23-2026, 10:05 PM Dernier message: KIKIWILLYBEE |
|
| Auralic, Dac Streamer | Fabien.56 | 1 | 464 |
05-17-2026, 07:53 PM Dernier message: Steph44200 |
|