Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #59:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
SMSL SP200 vs Topping L30
|
|
08-22-2020, 01:03 PM
Bonjour. J'aimerais remplacer mon ampli-casque Micromega MyMuzik dont l'alimentation à découpage bride trop la performance par un petit ampli pas trop cher. Sur audio science review j'ai identifié les 2 appareils ci dessus. L'un d'entre vous a-t-il un avis à partager ?
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
08-22-2020, 01:43 PM
Salut,
Les impressions formulées ici sur le SMSL ( http://forum-hifi.fr/thread-16759.html ) tiennent toujours. Pas sûr que j'entendrais une différence avec le Topping, c'est surtout une question de fonctionnalités...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
08-22-2020, 02:41 PM
(08-22-2020, 01:03 PM)tades a écrit : Bonjour. J'aimerais remplacer mon ampli-casque Micromega MyMuzik dont l'alimentation à découpage bride trop la performance par un petit ampli pas trop cher. Sur audio science review j'ai identifié les 2 appareils ci dessus. L'un d'entre vous a-t-il un avis à partager ? Et ton casque c’est quoi tout comme ta source ?
08-22-2020, 05:36 PM
D'abord merci pour ce lien. Tu as raison, j'aurais du etre plus précis .
J'écoute sur un Sony mdr CD3000. 32 ohms Pour la source, c'est plus variable. Pas mal de musique dématérialisée en utilisant HifiCast Chromecast audio (avec une alimentation linéaire 3A) et dac smsl su8 amélioré par le copain concepteur d'amplis dont je parle dans ma préz. Sinon je remplace HifiCast + CCA par Foobar..avec liaison usb Pas besoin des prises XLR. Le Topping est 2 fois moins cher que le smsl, et Audio Science Review lui donne de meilleurs performances . Après entre 117 et 121 DB ? Je me méfie un peu de ASR car la musicalité ne se résume pas à des bonnes mesures ... d'où ma demande d'avis
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
08-24-2020, 12:17 PM
Bonjour,
Je viens d'avoir l'occasion d'écouter un SMSL SP200, et de le comparer à mon MyZik (de Microméga). Beaucoup plus moelleux et des basses beaucoup plus robuste. L'ami me l'ayant fait écouter me précise qu'il a du attendre plusieurs jours de rodage pour arriver à ce rendu Du coup je l'ai commandé, et comme le L30 est assez bon marché je l'ai commandé aussi .. J'aurai donc l'occasion de vous faire un retour là dessus d'ici 2 à 4 semaines
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
08-24-2020, 01:37 PM
(08-22-2020, 05:36 PM)tades a écrit : D'abord merci pour ce lien. Tu as raison, j'aurais du etre plus précis . Tu as raison si les mesures ne font pas la musique, quand la musique est la les mesures sont généralement bonnes....
09-30-2020, 02:08 PM
Bonjour,
C'était promis, alors voilà le retour sur la comparaison SMSL SP200 / Topping L30 Et le vainqueur est ... Fledermaus ! Quand il dit qu'il ne serait pas sûr d'entendre la différence. C'est en tous cas mon cas. Une fois les niveaux égalisés cela se tient dans un mouchoir de poche. Alors côté prix le Topping est 2 fois moins cher Côté fonctionnalités le Topping peut servir de préampli, mais n'a pas de prises "pseudo symétriques" car ne vous y trompez pas celles du SMSL n'ont que l'air Côté son basses un milli chouille plus présentes et mieux tenues sur le SMSL ... et encore je ne suis pas sûr Les 2 étant plus nerveux que le Myzic à alim modifiée que j'utilisais jusqu'à présent
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
09-30-2020, 06:29 PM
(09-30-2020, 02:08 PM)tades a écrit : Bonjour, ![]() ![]()
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
10-31-2020, 10:38 PM
(09-30-2020, 06:29 PM)Fledermaus a écrit :(09-30-2020, 02:08 PM)tades a écrit : Bonjour, Je pense aussi que la différence entre ce type de matériel est plus que ténue. Je vais bientôt recevoir le DAC m200 associé à mon SP200 et j'essayerais d'entendre la différence de la fonction DAC avec mon DAP FiiO M11 ...... J'ai déjà vu cette affirmation que la prise XLR du SP200 était du pseudo symétrique j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'explication à cette affirmation à part qu'il n'y avait pas de différence de niveau avec la 6.35 ...Mais la symétrie ne se limite pas à l'augmentation du niveau sonore, non ?
09-09-2021, 06:06 PM
Bonjour
Petit retour après un an de fréquentation Le SP200 est finalement très décevant car si les basses sont sur boostés, voire survitaminés, les aigus sont acides, métalliques (je parle comparativement) Le L30 Topping est finalement beaucoup mieux équilibré, avec presque autant de tonus que le SP200 mais sans son agressivité Après la meilleure scène sonore est finalement obtenue avec le Myzik Microméga (alimentation refaite il y 15 ans par mon ami Ennio Bortolin qui aujourd'hui va beaucoup plus loin dans son travail sur les alims...). Finalement
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| TOPPING DX9 avis ?? | mozart34 | 0 | 2,511 |
05-26-2025, 05:39 PM Dernier message: mozart34 |
|
|
|
Topping A30-Pro et AKG 702 | Baraki | 3 | 8,255 |
11-04-2024, 11:47 AM Dernier message: Maxlyon |
| Système caxe SMSL M200 + SP200 | Fledermaus | 21 | 22,940 |
02-12-2021, 06:32 PM Dernier message: gegeseco |
|