https://www.partsconnexion.com/DHLABS-57226.html
https://www.partsconnexion.com/DHLABS-68232.html
https://www.partsconnexion.com/DHLABS-68233.html
Cdlt.
Michel
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Câble HP pour mon ensemble
|
|
04-11-2020, 04:55 PM
Il y a quelques années, un copain s’était fabriqué un câble aes à base de ça (DH Labs) pour un très bon résultat à prix contenu :
https://www.partsconnexion.com/DHLABS-57226.html https://www.partsconnexion.com/DHLABS-68232.html https://www.partsconnexion.com/DHLABS-68233.html Cdlt. Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
04-11-2020, 05:06 PM
En fait, c'est un câble de modulation analogique dont je parle.
Pour relier le dac à l'ampli. Merci
04-11-2020, 05:32 PM
Oups, désolé !
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
http://forum-hifi.fr/thread-11095-page-122.html
Bon il y a 122 pages, mais si tu prends le temps je garanti le résultat au bout... Du câble Faudra remonter les pages à l'envers mais franchement ça permet de se faire un très très bon câble modul xlr
04-11-2020, 08:01 PM
Super, je regarde ça.
Du temps, j'en ai plein. Après 122 pages pour un câble, ça sent l'égarement.. Merci
04-11-2020, 08:11 PM
04-11-2020, 09:32 PM
(Modification du message : 04-11-2020, 10:00 PM par Fledermaus.
Raison de la modification: précision ;)
)
(04-11-2020, 01:53 PM)chakiwi a écrit : Beau câble le canard, mais préférence pour l'orbit qui permet de séparer facilement chacun des conducteurs limitant ainsi les effets électromagnétiques générés par chaque conducteur.En fait dans la géométrie star-quad l'idée c'est justement de réduire l'inductance, au prix d'une capacitance pas de ouf mais avec un ampli normal ce n'est pas un inconvénient. L'Orbit j'ai eu ça aussi, pas trouvé plus de raison de m'en plaindre que de n'importe quel autre câble HP mais j'aime bien un peu d'exotisme ![]() (04-11-2020, 05:06 PM)Ethan a écrit : En fait, c'est un câble de modulation analogique dont je parle. Tu vas peut-être penser que je roule pour Canare, ou d'autres choses moins avouables, mais je ne saurais trop te conseiller ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...10457.html Comme connecteurs, une paire de ceci https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...p-790.html Et une de cela : https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...p-794.html À quoi tu peux joindre une paire de ceci pour repérer un canal de l'autre : https://www.audiophonics.fr/fr/accessoir...-6910.html Pour la soudure c'est simple, tu dénudes 15 mm de gaine extérieure, tu détricotes délicatement la tresse de blindage dont tu réunis les fils en une torsade séparée, tu dénudes dans les 3-4 mm des 4 conducteurs du star-quad (eh oui, encore), tu torsades les conducteurs des 2 fils blancs ensemble, pareil pour les 2 bleus, te voilà prêt à souder. Tu étames tes 3 conducteurs et les 3 pins de ta prise XLR et tu soudes la tresse (masse) au pin 1, la torsade des 2 fils blancs (point chaud) au 2 et celle de fils bleus (froid) au 3, et voilà, c'est prêt - sauf si tu as oublié de glisser le capuchon vissant de la prise sur le câble au préalable, c'est idiot mais c'est obligé que ça t'arrive un jour
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
04-11-2020, 10:20 PM
Oui, je vais commencer par ça, plus simple que de composer son câble.
Pour le capuchon vissant la prise, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois lors de réparation de prise électrique, je vois bien. Donc merci pour les infos, je vais partir sur le canare dans un premier temps, je verrai plus tard pour évoluer.
04-11-2020, 10:37 PM
(04-11-2020, 10:20 PM)Ethan a écrit : Donc merci pour les infos, je vais partir sur le canare dans un premier temps, je verrai plus tard pour évoluer.De rien. Si plus tard tu as vraiment envie de dépenser beaucoup plus pour pas mieux, tiens-moi au courant : j'ai encore quelques câbles ésotériques qui traînent dans mes tiroirs, je te ferai un bon prix
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
04-11-2020, 11:44 PM
Ok, je t'acheterai certainement le lot complet, ça me permettra de les comparer.
Déjà qu'en écoutant trois fois le même morceau de suite, je suis capable d'entendre trois fois des détails différents, sans rien toucher au niveau de la hi-fi... Je viens d'aller voir le câble canare sur le site. Et quelques chose m'a interpellé. Il fait 44 ohms. Je n'arrive pas à trouver sur le net si il y a une convention par rapport à l'impédance des entrées /sorties xlr Ou si ça fait 75 ohms comme du rca. Si vous pouvez m'aiguiller la dessus ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Câble secteurs pour gros Ampli et DAC | rastabill | 1,592 | 1,218,777 |
05-19-2026, 12:16 AM Dernier message: kole |
|
| Besoin de conseils pour cable DC en DIY | pgxpgx | 9 | 1,310 |
04-10-2026, 01:21 PM Dernier message: wgb25 |
|
| Câble interne pour les prises cinch | Galadriel | 17 | 2,439 |
03-07-2026, 08:40 PM Dernier message: Fledermaus |
|
| Cable HDMI pour une connexion i2s | Symphorinois | 9 | 8,134 |
06-14-2025, 08:20 AM Dernier message: tades |
|
| Câble pour caisson de graves | landbourne | 9 | 3,978 |
03-07-2025, 11:51 AM Dernier message: landbourne |
|