Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.91 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
(03-17-2020, 03:10 PM)Phil7 a écrit : Problème N°1: Comme expliqué plus haut Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) . 
ar exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du morceau en cour. Les titres ne sont pas reconnus.

Hello Phil7

Supprimes le fichier de base de données. L'emplacement est dans les préférences puis bibliothèque. Celui-ci sera régénéré et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Ludovic
(03-17-2020, 03:39 PM)Lulu_Dovic a écrit :
(03-17-2020, 03:10 PM)Phil7 a écrit : Problème N°1: Comme expliqué plus haut Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) . 
ar exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du morceau en cour. Les titres ne sont pas reconnus.

Hello Phil7

Supprimes le fichier de base de données. L'emplacement est dans les préférences puis bibliothèque. Celui-ci sera régénéré et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Ludovic


Merci Ludovic
Tu veux dire que je le supprime dans Audirvana ou sur le MAc ?


(03-17-2020, 05:03 PM)Phil7 a écrit :
(03-17-2020, 03:39 PM)Lulu_Dovic a écrit :
(03-17-2020, 03:10 PM)Phil7 a écrit : Problème N°1: Comme expliqué plus haut Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) . 
ar exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du morceau en cour. Les titres ne sont pas reconnus.

Hello Phil7

Supprimes le fichier de base de données. L'emplacement est dans les préférences puis bibliothèque. Celui-ci sera régénéré et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Ludovic


Merci Ludovic
Tu veux dire que je le supprime dans Audirvana ou sur le MAc ?

Bonjour,
la base de données est sur le mac. Avant de te lancer là dedans, as tu essayé de redémarrer ton Mac et Audirvana ? Par ailleurs, quelle version d'Audirvana utilises tu ? En ce qui concerne l'abonnement Qobuz, je ne suis pas certain que tu puisses avoir un mois gratuit avec la Hi-Res intégrée.
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





(03-17-2020, 05:15 PM)Baldoun a écrit :
(03-17-2020, 05:03 PM)Phil7 a écrit :
(03-17-2020, 03:39 PM)Lulu_Dovic a écrit :
(03-17-2020, 03:10 PM)Phil7 a écrit : Problème N°1: Comme expliqué plus haut Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) . 
ar exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du morceau en cour. Les titres ne sont pas reconnus.

Hello Phil7

Supprimes le fichier de base de données. L'emplacement est dans les préférences puis bibliothèque. Celui-ci sera régénéré et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Ludovic


Merci Ludovic
Tu veux dire que je le supprime dans Audirvana ou sur le MAc ?

Bonjour,
la base de données est sur le mac. Avant de te lancer là dedans, as tu essayé de redémarrer ton Mac et Audirvana ? Par ailleurs, quelle version d'Audirvana utilises tu ? En ce qui concerne l'abonnement Qobuz, je ne suis pas certain que tu puisses avoir un mois gratuit avec la Hi-Res intégrée.
Sébastien

Oui j'ai redémarré plusieurs fois.
C'est la dernière version 3.5.2


(03-17-2020, 03:10 PM)Phil7 a écrit : Hello,

Vu que le support Audirvana ne répond pas, je viens solliciter vos lumières sur Audirvana.

Problème N°1: Comme expliqué plus haut Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) .
ar exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du morceau en cour. Les titres ne sont pas reconnus.
D'autre part j'ai testé le suréchantillonage et là plus rien de sort !!!!
D'ailleurs , le suréchantillonnage apporte t-il une meilleur musicalité ?

Problème N°2: je me suis abonné à Qobuz avec l'essai 1 mois gratuit. Je n'arrive pas à lire les fichiers HI-RES audio alors que les fichier qualité CD c'est ok.

Merci de votre aide

Bonsoir Phil7,

Je vous confirme, pendant la période d'essai, les fichiers quobuz sont uniquement en qualité CD.

Bonne musique.
Ecouter la musique

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."





(03-17-2020, 07:53 PM)aventure76 a écrit :
(03-17-2020, 03:10 PM)Phil7 a écrit : Hello,

Vu que le support Audirvana ne répond pas, je viens solliciter vos lumières sur Audirvana.

Problème N°1: Comme expliqué plus haut Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) .
ar exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du morceau en cour. Les titres ne sont pas reconnus.
D'autre part j'ai testé le suréchantillonage et là plus rien de sort !!!!
D'ailleurs , le suréchantillonnage apporte t-il une meilleur musicalité ?

Problème N°2: je me suis abonné à Qobuz avec l'essai 1 mois gratuit. Je n'arrive pas à lire les fichiers HI-RES audio alors que les fichier qualité CD c'est ok.

Merci de votre aide

Bonsoir Phil7,

Je vous confirme, pendant la période d'essai, les fichiers quobuz sont uniquement en qualité CD.

Bonne musique.

AH les coquins ....Merci
ça me rassure pour  Qobuz,
Par contre j'ai toujour ce bug sur la lecture des titres sur Audirvana , j'ai recrée le dossier musique hier soir, sans succès.
Est ce que je peux désinstaller et réinstaller Audirvana ?


Bonjour Phil7,
oui, tu peux désinstaller et réinstaller Audirvana. Si tu fais ça, je te conseille aussi de supprimer à nouveau la base de donnée avant la désinstallation car tu risques de te retrouver avec des doublons lorsque Audirvana va scanner à nouveau ta musique après installation. Questions supplémentaires :
- est ce que tes fichiers audio sont stockés sur le Mac ?
- est ce que ton OS est sur DD, SSD ou carte SD ?
D'après ce tu décrits, j'ai l'impression que tu as un problème de latence au niveau de la lecture : Audirvana n'a pas le temps de charger en RAM les morceaux et du coup, passe par défaut au morceau suivant lorsque la lecture a "rattrapé" ce qui était en RAM. Pour ma part, j'ai eu très souvent le cas avec les fichiers .dsf qui étaient sur un NAS. Depuis que je les ai remis sur un SSD interne, plus de problème.

Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





(03-18-2020, 10:31 AM)Baldoun a écrit : Bonjour Phil7,
oui, tu peux désinstaller et réinstaller Audirvana. Si tu fais ça, je te conseille aussi de supprimer à nouveau la base de donnée avant la désinstallation car tu risques de te retrouver avec des doublons lorsque Audirvana va scanner à nouveau ta musique après installation. Questions supplémentaires :
- est ce que tes fichiers audio sont stockés sur le Mac ?
- est ce que ton OS est sur DD, SSD ou carte SD ?
D'après ce tu décrits, j'ai l'impression que tu as un problème de latence au niveau de la lecture : Audirvana n'a pas le temps de charger en RAM les morceaux et du coup, passe par défaut au morceau suivant lorsque la lecture a "rattrapé" ce qui était en RAM. Pour ma part, j'ai eu très souvent le cas avec les fichiers .dsf qui étaient sur un NAS. Depuis que je les ai remis sur un SSD interne, plus de problème.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je pilote à partir du DDR de l'IMac , Les fichiers sont donc tous sur le Mac.
Ce qui est curieux c'est que cela fonctionnait bien avant avec mon lecteur réseau Pioneer A50N .
Depuis que je suis avec le Goldnote , j'ai ce souci , alors que le Goldnote est plus évolué et  donné compatible avec toutes les normes de com.

Mon OS est sur le Mac.

En fait je comprend pas quand vous dites que je dois supprimer la base de donnée .
AUdirvana va chercher directement les fichiers dans la library Itunes .
Si je supprime la base, je supprime toute ma musique de Itunes non ?


(03-18-2020, 12:58 PM)Phil7 a écrit :
(03-18-2020, 10:31 AM)Baldoun a écrit : Bonjour Phil7,
oui, tu peux désinstaller et réinstaller Audirvana. Si tu fais ça, je te conseille aussi de supprimer à nouveau la base de donnée avant la désinstallation car tu risques de te retrouver avec des doublons lorsque Audirvana va scanner à nouveau ta musique après installation. Questions supplémentaires :
- est ce que tes fichiers audio sont stockés sur le Mac ?
- est ce que ton OS est sur DD, SSD ou carte SD ?
D'après ce tu décrits, j'ai l'impression que tu as un problème de latence au niveau de la lecture : Audirvana n'a pas le temps de charger en RAM les morceaux et du coup, passe par défaut au morceau suivant lorsque la lecture a "rattrapé" ce qui était en RAM. Pour ma part, j'ai eu très souvent le cas avec les fichiers .dsf qui étaient sur un NAS. Depuis que je les ai remis sur un SSD interne, plus de problème.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je pilote à partir du DDR de l'IMac , Les fichiers sont donc tous sur le Mac.
Ce qui est curieux c'est que cela fonctionnait bien avant avec mon lecteur réseau Pioneer A50N .
Depuis que je suis avec le Goldnote , j'ai ce souci , alors que le Goldnote est plus évolué et  donné compatible avec toutes les normes de com.

Mon OS est sur le Mac.

En fait je comprend pas quand vous dites que je dois supprimer la base de donnée .
AUdirvana va chercher directement les fichiers dans la library Itunes .
Si je supprime la base, je supprime toute ma musique de Itunes non ?

Bonjour

Non ce que l'on appelle la base de données, c'est un fichier Audirvana qui permet de stocker les réglages, listes de lecture, le référencement de ta bibliothèque ...

Ludovic
@Phil7,
merci pour les précisions. J'ai encore d'autres questions pour essayer de cerner le problème :
- que se passe t il si vous ne passez pas par Itunes mais directement par Audirvana ?
- dans Audirvana, avez vous essayer d'augmenter la taille de la mémoire tampon ?
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1







Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 104 18,441 Hier, 01:38 AM
Dernier message: Steph44200
  Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! Mac Brehilt 12 1,400 05-27-2025, 06:46 PM
Dernier message: Mac Brehilt
  Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar Vincent De Paris 55 4,533 05-02-2025, 10:18 AM
Dernier message: bbill
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 2,081 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 135,478 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)