$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
1 nouvelle
|
|
03-06-2020, 06:28 PM
@ Sauge, c'est vrai qu'à la suite d'une écoute d'un système très entrée de gamme dématérialisation j'ai vendu mon dernier lecteur CD à 5 fois le prix et j'ai extrait tous mes CD et depuis je pilote mes 500 CD depuis mon mobile et mon canapé.
Tout cela ne m'empêche pas de persévérer dans l'achat de CD et de vinyles
.plus par incompétence qu'autre je le reconnais bien volontiers
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! (03-06-2020, 06:40 PM)MeloMan a écrit : Tout cela ne m'empêche pas de persévérer dans l'achat de CD et de vinyles Mais je n'ai pas dit que je n'achetais plus de CD, je vais au meilleur prix si en démat ils sont trop cher comparé a un achat physique je privilégie le CD que je rippe ensuite avant intégration sur mon DD.
03-06-2020, 07:00 PM
(Modification du message : 03-06-2020, 07:11 PM par Christian85.)
(03-06-2020, 05:11 PM)sauge a écrit : COOL il faudrait faire une écoute simultanée en le marantz et le rotel, pour bien percevoir les différences. Les lecteurs CD ne sont pas has been du tout, il y a des millions de CD en circulation. Et ça vaut largement la "démat' " mais là ce n'est que mon avis. (03-06-2020, 06:18 PM)Fledermaus a écrit :(03-06-2020, 05:11 PM)sauge a écrit : et pourquoi c est has-been FLEDERMAUS un lecteur CD ? je préfère ne faire aucun commentaire sinon on va se fâcher. Désolé je déteste la démat', c'est juste bon à enregistrer de la zik pour la bagnole, sur clef USB. ![]() (03-06-2020, 06:43 PM)chakiwi a écrit :(03-06-2020, 06:40 PM)MeloMan a écrit : Tout cela ne m'empêche pas de persévérer dans l'achat de CD et de vinyles et tu as la même profondeur avec la démat' qu'avec le CD? je ne dois pas aller sur les bons sites...... (03-06-2020, 06:40 PM)MeloMan a écrit : Tout cela ne m'empêche pas de persévérer dans l'achat de CD et de vinyles mais non, si tu aimes ça c'est ton droit !! je serai CD jusqu'à la fin de mes jours, nan mais !! (03-06-2020, 06:28 PM)chakiwi a écrit : @ Sauge, c'est vrai qu'à la suite d'une écoute d'un système très entrée de gamme dématérialisation j'ai vendu mon dernier lecteur CD à 5 fois le prix et j'ai extrait tous mes CD et depuis je pilote mes 500 CD depuis mon mobile et mon canapé. attention à l'infarctus, là...... ![]() pauvre Sauge, tu vas être perdue dans tout ça.....
03-06-2020, 07:24 PM
(03-06-2020, 07:00 PM)Christian85 a écrit : Les lecteurs CD ne sont pas has been du tout, il y a des millions de CD en circulation. Et ça vaut largement la "démat' " mais là ce n'est que mon avis.Pas has been en termes de qualité sonore, on est bien d'accord, ça se vaut - mais en termes d'ergonomie. Cela dit il y en a plein qui répugnent à la hi-fi "computerisée" et préfèrent manipuler des supports physiques, c'est tout à fait leur droit, et on risque pas de se fâcher pour si peu !
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Bonsoir Sauge,
Si tu es dans le 13, il me reste 2 platines CD que je n utilise plus Une Sony et une Philipps , rien d extraordinnaire mais si cela peut te depanner je t en fais cadeau en revanche plus de telecommande. (03-06-2020, 06:43 PM)chakiwi a écrit :(03-06-2020, 06:40 PM)MeloMan a écrit : Tout cela ne m'empêche pas de persévérer dans l'achat de CD et de vinyles j ai pu ré écouter de la platine CD de course, je me demande si en 16/44 la demat fait mieux
03-06-2020, 08:18 PM
Bonjour et bienvenue
Un Marantz CD5005 serait effectivement un bon choix, cohérent avec le reste de l'installation. Rotel fait aussi d'excellents lecteur, mais Marantz aurait ma préférence. Pour le vinyle, une petite Rega ou Project pour redebuter serait une bonne solution. Les platines vintage ayant pris ces derniers temps la grosse tête niveau prix. Même si c'est parfois justifié. Lenco L75, Rega3, Thorens TD160 étant des valeurs sûres en vintage. Quand à la Demat, oui, c'est pratique, mais sauf dans le THDG ca reste en retrait par rapport au CD et au vinyle bien réglé (c'est important). Ou alors oui à la Demat dans le cas du streaming qui permet de découvrir interprètes et artistes. Bon forum Fabien
03-06-2020, 08:31 PM
(03-06-2020, 08:15 PM)Phoebus a écrit : j ai pu ré écouter de la platine CD de course, je me demande si en 16/44 la demat fait mieuxBonsoir Didier, Maintenant que mon Ref2 sonne comme il doit tu peux venir avec ta platine CD de course, aucune idée préconçue de ma part et je souhaite entendre mieux que mon Melco dont je crois que tu connais personnellement celui qui m'a amené à acheter ce Nas Streamer
(03-06-2020, 06:28 PM)chakiwi a écrit : @ Sauge, c'est vrai qu'à la suite d'une écoute d'un système très entrée de gamme dématérialisation j'ai vendu mon dernier lecteur CD à 5 fois le prix et j'ai extrait tous mes CD et depuis je pilote mes 500 CD depuis mon mobile et mon canapé. Pour rajouter mon grain de sel, j’aborderais largement dans ton sens. @Sauge à forcément un ordinateur qui permet de ripper ses CD, et passer en solution dématérialisée offre une souplesse inégalée (je pilote tout depuis mon iPad Pro ) et offre une qualité de reproduction excellente, en ouvrant en plus la possibilité d’intégrer un abonnement Qobuz ou Tidal pour accéder à d’autres musiques en High Res. Après, si sauge tient absolument à manipuler physiquement les CD, ça se défend... mais si elle est prête à sauter là-dedans... bien d’autres portes s’ouvrent. (03-06-2020, 08:18 PM)Time window a écrit : Quand à la Demat, oui, c'est pratique, mais sauf dans le THDG ca reste en retrait par rapport au CD et au vinyle bien réglé (c'est important). Quand la demat te donne accès à des fichiers (bien enregistrés) en 24 bits ou DSD... Tu accèdes à une plage dynamique (notamment sur la musique symphonique) que tu n’as pas sur un CD qui ne dépasse pas 16 bits en dynamique |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Bonjour de Nouvelle Calédonie | Dirk | 5 | 933 |
02-16-2026, 10:10 PM Dernier message: Dirk |
|
| Nouveau membre pour une nouvelle année | Pavel kahal | 1 | 724 |
01-01-2026, 11:38 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Nouvelle présentation de Patricia… | Patricia | 16 | 3,484 |
11-01-2025, 10:39 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Nouvelle arrivante | Aurore | 33 | 6,388 |
10-31-2025, 06:49 PM Dernier message: Aurore |
|
| Nouvelle parmis vous. | EmilieM | 9 | 4,799 |
01-02-2024, 09:40 AM Dernier message: chakiwi |
|