Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 nouvelle
#1
Bonjour à toutes et à tous,
Après de très très longues années à survivre sans musique, je viens de faire restaurer mon vieil ampli.
Je voudrais faire l’acquisition de 2 platines pour réécouter mes vieux vinyles et CD et je reste surprise et dubitative devant la variété et la complexité du matériel vendu. Les conseils des magasins vendant du « son » ne me semblent pas très objectifs et je sens bien que je les ennuie avec mes questions de blonde qui essaie de comprendre. Big Grin  
Est-ce que dans ce forum de passionné(e)s, quelqu’un(e) peut me donner un conseil:

Avec ma petite installation de débutante ci-dessous quel platine CD serait le plus compatible ?  et puis..  DAC pas DAC ?

Ampli Onkyo A-9711
Colonnes Elipson Horus 5

Merci .
Répondre
#2
Bonjour Sauge, la bienvenue.
Neuve ou occasion ?
Quel investissement prévu pour cet achat ?
Et no stress je n'en ai pas a vendre  Smile
Répondre
#3
Hello Chawki

pas de préférence à priori
budget 300 - (pour commencer Smile
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue.

un petit Marantz 5005 ? c'est dans tes prix, il a été Diapason d'Or, c'est une bonne marque qui se trouve partout. Ils sont neutres, le son est très bon.


https://www.son-video.com/article/lecteu...-5005-noir

de toutes façons en hifi il faut écouter soi-même, avec ses disques. C'est tout. 
c'est toi qui payes et c'est toi qui va écouter par la suite, donc c'est TOI qui décides !  Smile

Bonnes écoutes !
Répondre
#5
Salut et bienvenue

Les platines CD ça devient un peu has-been, ce que je ferais à ta place c'est sélectionner parmi les occases du Bon Coin proches de chez toi et dans tes prix, et choisir après une enquête online sur les candidates potentielles (fiabilité,  fonctionnalités,  "musicalité" ).
Si tu es vraiment sûre d'avoir besoin d'une platoche vinyle.... bah réfléchis, tu peux encore changer d'avis Wink ... nan je rigole, c'est trop revenu à la mode mais j'y connais plus rien Sad

Enfin la réponse à  "DAC ou pas DAC ?" c'est là même  que celle à "musique depuis ordi/smartphone/lecteur réseau, ou pas ?"


Bonnes recherches
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Bonjour Sauge,

Bienvenue sur le forum des fad… des passionnés Big Grin

Tu pourrais partir sur une bonne occasion, pour cela il faudrait nous dire dans quel coin tu te situes pour sélectionner des annonces sur Leboncoin.

300 euros pour les 2 platines ?
Répondre
#7
Sauge ....
Jolie prénom . Pseudo  Huh

Bienvenue Madame 

Si tu possèdes bcp de vinyles je ne peux que te conforter de renouer avec ce support que perso je n'ai jamais abandonné ( comme quelques uns ici )
Je m'implique d'ailleurs dans une association localement pour défendre et même promouvoir  son Revival 
Encore faudra t-il faire le distinguo entre le vinyle d'avant /vs après l'arrive du Numérique 

Ce qui  n'empêche en rien de faire le pas sur la demat en parallèle ..c'est complémentaire avec le CD 

Mélo 73 balais ...Doyen ici 
  @+
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
COOL
Merci pour vos réponses.
J avais repéré en effet le Marrantz et noté le D or.
y a t il une grosse diff ( en terme de son) avec un rotel-cd11 à peine plus cher ?

je fouille également sur le LBC en région parisienne: mais pas facile

et pourquoi c est has-been FLEDERMAUS un lecteur CD ?
Répondre
#9
Madame ? oups Confused 

Mince, j'avais pas percuté...

Désolé  Blush

Alors lecteur de CD has been, car il y a maintenant la musique dématérialisée…

Soit via le net, comme Qubuz, Tidal, etc... soit via un disque dur externe connecté à un PC par exemple et en simplifiant.

Donc ça serait plutôt un lecteur réseau dans ce cas la.
Répondre
#10
Bonjour Mélonmane

Oui ..j ai quelques vinyles bien conservés que je veux réécouter ...et de nombreux CD stockés qui m'appellent.
ceci explique cela .
Sauge (mon pseudo)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 692 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Nouvelle du Var Isa83 8 1,756 07-10-2023, 11:40 PM
Dernier message: Isa83
  Petite nouvelle NoBu 12 3,624 10-10-2022, 12:00 PM
Dernier message: JosephN
  Une nouvelle paire d'oreilles Erka 9 2,472 07-16-2022, 05:10 PM
Dernier message: Erka
  Encore une nouvelle ! Margaritaa 17 7,125 08-26-2021, 11:24 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)