Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(12-02-2019, 08:07 PM)alec_eiffel a écrit : Avec d'autres je me suis aussi investi dans la traduction de Roon en français, ça développe un attachement de se retrouver face à une interface qu'on a pour partie écrite Smile 

aahh, en effet, c'est une façon de vivre le produit dans les détails forcément précis pour une traduction !
Après 2-3 jours d’écoute! Bande passante indéniablement élargie avec la nouvelle mouture de Roon Cool
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









(12-03-2019, 05:56 PM)hug! a écrit : Après 2-3 jours d’écoute! Bande passante indéniablement élargie avec la nouvelle mouture de Roon Cool

Parce qu'avant tu étais en 500/8000 ?? Excuse .. j'ai pas résisté, c'est la fin de journée. Big Grin
Mais effectivement, je pense que nous avons dépassé l'illusion collective. Il y a un réel plus avec cette 1.7
Je ne sais pas si la version Rock a un gap plus important ?
Je suis toujours sous Win10 (et plutôt content).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Faut pas....résister! Smile mais constat que l’infraflex en a encore sous le pied question descente et les FH aussi pour le reste Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









Va falloir que j'aille l'écouter cet infraflex !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Ça y est ils m'ont répondu et accordé la licence à vie à l'ancien prix.

Je suis Rooniste !!

Ciao
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
MC 10Mhz Wattcat
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Roon + Squeeze2Diretta
P.O.EtherREGEN / Unio Poki sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
question pour les experts ! dans le cas de lecture de fichiers 16/44 (CD) comment réglez-vous dans Roon le filtre de conversion de la fréquence d'échantillonnage ? (et avec quelle option de conversion du taux d'échantillonnage ?)
Bonjour,


Petit retour de ressenti sur cette nouvelle version de Roon.


Oui les extrémités haute et basse du message sonore se sont legerement agrandies.


Plus beau,plus chantant et plus lissé mais ...


Mais sur mon sytéme cela provoque aussi une legere perte de la texture et du timbre sur les voix. Confused

Chez vous aussi ?

Merci

Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7
Dac : RME ADI 2 

Sans doute plus vrai alors. C’était la petite coquetterie de Roon, pas plus mal du elle a été gommée...
Enfin pour ceux qui recherchent davantage de fidélité bien sûr....
(12-04-2019, 08:32 AM)bbill a écrit : question pour les experts ! dans le cas de lecture de fichiers 16/44 (CD) comment réglez-vous dans Roon le filtre de conversion de la fréquence d'échantillonnage ? (et avec quelle option de conversion du taux d'échantillonnage ?)

J'ai fait le choix du "Precise, Linear Phase" à la lecture de ce post :
http://archimago.blogspot.com/2019/04/me...gital.html

Mais au final, j'ai beau réessayer, je ne fais plus de upsampling.. je reste en 16/44.1 avec le bon filtre sur mon RME.
Quand je teste (full PCM ou même DSD), j'ai l'impression de plus de précision mais d'une perte "d'air" de l'image, un peu comme un produit "sous vide"... bon c'est mon ressenti Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? harmonique131 157 13,160 Il y a 4 heures
Dernier message: renesenses
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 1,731 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35
  Quel hardware & OS pour MinimServer ? et Roon ? bbill 6 2,334 08-04-2025, 10:36 AM
Dernier message: bbill
  Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar Vincent De Paris 55 19,174 05-02-2025, 10:18 AM
Dernier message: bbill
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 14,442 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)