système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
rencontres sudistes
|
|
10-05-2019, 08:48 PM
ha ! ha ! dès que mon copilote le chakiwi sera remis de son vilain rhume il va falloir refaire un petit tour du côté de Massilia !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
10-05-2019, 10:05 PM
Merci Hervé pour ton CR et ta franchise
![]() Oui la restitution sonore à bien progressée sur mon système, grace à une alimentation linéaire pour le switch et tous les cables secteur façon Maxi. Je dois dire que l'apport le plus important a été le cable secteur de l'alimentation linéaire, alors que c'est celui que j'ai fabriqué en dernier, pensant que ce n'était surement pas important... Les améliorations se sont faites sur tous les plans, comme l'a cité précédemment Hervé. Du coup le système étant très analytique, il ne pardonne plus rien... Les bons enregistrements seront sublimés alors que les mauvais feront ressortir leur défaut. Il me manque toujours de l'infra grave, mais ça n'est pas très important car le grave à bien progressé et est plus dynamique et plus articulé. De plus m'a pièce c'est pas un modèle du genre et pour compenser ce nœud qui était à ma position d'écoute et me "mangeait" du grave, il a fallut repositionner la zone d'écoute et avoir un triangle parfait avec les enceintes. Je peux effectivement essayer de tester d'autres cables XLR et voir si je peux rendre l'écoute plus "soyeuse". A suivre donc ![]() Un grand merci à Maxi, qui m'a permis d'accéder à une écoute dont je ne soupçonnais même pas les qualités il y a peu de temps C'est grace à ses connaissances et ses expériences que j'ai pu en arriver la. Cerise sur le bateau toute cette progression ne m'a couté que quelques euros, la satisfaction est donc totale et la WAF est contente ![]() On va se caler une écoute avec Laurent et Paul, histoire de confirmer… enfin j'espère
10-06-2019, 12:05 AM
10-10-2019, 10:00 AM
Salut amis sudistes,
Dans le but de simplifier pour Wafette (qui le mérite bien) mon installation hifi, je vais faire progresser la secondaire, a savoir celle qui est installée sur mon téléviseur, vous me direz mais elle est déjà ultra simple ce qui est vrai, mais en fait je souhaite gagner en qualité sans rien complexifier. Je m'intéresse donc a une sorte de tout en un celui ci qui est une production Nu Prime https://www.son-video.com/article/haute-...wamp-200sb Et prévu aussi de remplacer les excellentes petites Eltax par celles ci https://www.son-video.com/article/encein...NNEALw_wcB Je souhaitais donc avoir votre avis sur ce couple, en sachant que je ne cherche pas a rivaliser avec mon système principal mais a permettre un accès a tous mes disques dur qui sont connectés à ma box et ainsi simplifier la vie de Madame pour ses écoutes avec un niveau qui devrait progresser. Merci de vos commentaires éclairés. Musicalement Paul
10-10-2019, 10:41 AM
Toi qui aimes les voix et le musical tu devrais te tourner vers des ls3 5a. Demande à Francis, il me semble qu'il en testait une paire cet été.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Merci Hervé pour ce retour.
mais je me demande si avec des specs de 80 Hz dans le garve elles seront suffisantes, je suppose que Francis les a testé en utilisant ses graves et je ne tiens pas à rajouter un caisson. De plus leur taille est peu Waf compatible, d'ou ma recherche vers une colonne + un autre détail avec un évent frontal. Par contre si toutes les Spendor ont cette qualité comme LS35A tu m'ouvres un champ de possibilité. Merci donc je vous posterai d'autres options pour avoir votre avis. Paul Ça par exemple irait très bien https://www.ebay.fr/itm/123933084417 https://www.ebay.fr/itm/233360674728
10-10-2019, 11:26 AM
10-10-2019, 11:34 AM
(10-10-2019, 11:26 AM)francis13800 a écrit : Très joli son que ces Rogers LS3/5a et de plus ça image comme c'est pas possible.. Jaloux Oui ce sera avec plaisir dans ma prochaine vie. Mais non je cherche des colonnes, j'ai un Waf acceptation pour une paire de colonnes, et je voudrais en profiter pour avoir un peu plus de grave. Les LS3/5A sont pas mal et quoique un peu courte en grave je pourrais me laisser séduire, le problème c'est qu'elles sont un peu trop large et que malgré ma grande surface disponible je sois vraiment juste pour l'intégration. Belle tentative, merci quand même.
10-10-2019, 11:52 AM
Proac D15, jolie colonne 2 voies avec de très beaux timbres et une image large et profonde ..de qui faire pâlir n'importe quelles spendor
10-10-2019, 12:01 PM
Yo ça c'est bien, je les avais repéré mais je manquais d'informations, ça me parait très très bien, je me mets en quête d'une paire, pas d'urgence et franchement je les sens mieux que les Elipson sélectionnées pour leurs caractéristiques.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre | KenObi | 75 | 22,300 |
06-24-2026, 10:43 AM Dernier message: blackfinger974 |
|
| Rencontres Nordistes | David_62 | 328 | 231,894 |
06-23-2026, 05:15 PM Dernier message: herisson88 |
|
| Rencontres à Bruxelles | pda0 | 56 | 4,204 |
06-20-2026, 01:02 PM Dernier message: mishelinka |
|
| RENCONTRES chez JALUCINE | jalucine | 173 | 168,035 |
12-13-2025, 01:24 PM Dernier message: vince |
|
| Rencontres France Sud-Oust | LeChacal619 | 8 | 15,824 |
05-17-2024, 01:35 PM Dernier message: mishelinka |
|