J'ai un pote qui a un Marantz SA10.
Il a quelques SACd mais avant tout, c'est le DAC qui est excellent (tu me diras, le lecteur l'est également... pour le prix, c'est un peu normal)
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Avis lecteur SACD
|
|
10-02-2019, 12:44 PM
Oui, ce n'est pas le format qui t'apportera une réelle plus value auditive mais plutôt le DAC si tu tapes sur les modèles HDG
J'ai un pote qui a un Marantz SA10. Il a quelques SACd mais avant tout, c'est le DAC qui est excellent (tu me diras, le lecteur l'est également... pour le prix, c'est un peu normal) (10-02-2019, 08:26 AM)laurent martiarena a écrit : donc si tu trouve un excellent lecteur cd qui en plus lit les sacd tant mieux, mais ça n'est pas le critère numéro 1 à retenir. tout a fait d accord avec cette remarque d ailleurs il y a 4 ans quand j ai acheté le sa-8005 c était ( c est ) avant tout pour sa qualité de restitution des cd et si il n avait pas lu les sacd je l aurais pris quand meme ................
10-02-2019, 04:59 PM
(Modification du message : 10-02-2019, 05:00 PM par nonoberlingo.)
(10-02-2019, 12:25 AM)Vacuum a écrit :(10-02-2019, 12:10 AM)lamouette a écrit : Si tu peux trouver un Classé Audio comme HDB, ne te prives pas, c'est une merveille. Oui merci j'avais bien noté la référence du Phillips, mais ce n'est pas pour tout de suite le jvc est en réparation
10-07-2019, 09:34 AM
Bonjour
J'ai possédé un CD104 à sa sortie 1985/86 (donné il y a quelques années maintenant). C'est effectivement un très bon lecteur construit comme un tank quand on voit son poids et doté d'une très bonne musicalité. Par contre c'est le lecteur qui m'a le plus refusé la lecture de galettes remplies au delà de 70mn d'enregistrement!
10-07-2019, 09:57 AM
(10-07-2019, 09:34 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Bonjourn Papytechnofil, effectivement, c'est bon à savoir :/
10-07-2019, 11:43 AM
Juste une remarque, même si c'est un peu moins vrai maintenant:
De très bons lecteurs CD, DVD, SACD de moyenne voire haut de gamme ont été revendus pour acquérir des lecteur blurays. Je veux parler les DENON 3910, 2930, 3930, les mêmes chez MARANTZ, PIONEER que l'on peut trouver à de très bons prix d'occasion et qui surpassent sans sourciller les platines CD à 800euros.
10-07-2019, 01:44 PM
(10-07-2019, 11:43 AM)Papytechnofil a écrit : Juste une remarque, même si c'est un peu moins vrai maintenant: bon à savoir effectivement
10-07-2019, 02:37 PM
bof
10-07-2019, 04:47 PM
Mouais, je suis peut-être le seul mais en ce qui me concerne je ne regrette absolument pas les lecteurs CD des années 80, et je dois avoir des oreilles en bois mais pour moi ils se font largement enterrés par les lecteurs récents. Éventuellement si on prend un lecteur très HDG (Accuphase et autres) des années 90 il peut encore faire bonne figure, mais un Philips ou un Sony des 80' faut pas non plus se raconter des histoires hein ... m'enfin as you want.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
10-07-2019, 05:07 PM
(10-07-2019, 04:47 PM)pascal a écrit : Mouais, je suis peut-être le seul mais en ce qui me concerne je ne regrette absolument pas les lecteurs CD des années 80, et je dois avoir des oreilles en bois mais pour moi ils se font largement enterrés par les lecteurs récents. Éventuellement si on prend un lecteur très HDG (Accuphase et autres) des années 90 il peut encore faire bonne figure, mais un Philips ou un Sony des 80' faut pas non plus se raconter des histoires hein ... m'enfin as you want. Oui et malgré mon inexpérience, j'ai également l'impression qu'un bon lecteur cd récent est forcément mieux qu'un appareil sorti dans les années 80 ou 90. Je veux dire, les technologies ont certainement évolué dans le bon sens et sont plus performantes et c'est peut-être dans la durée que les appareils récent se font damner le pion par des appareils dits "vintage". |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| HiFi ROSE RS 250/150/151/130/451 - Avis et retour d'expériences | Yoben | 408 | 232,576 |
05-06-2026, 06:32 PM Dernier message: Gil2b |
|
| Avis PIER AUDIO CD-880 SE | BoteM | 38 | 35,398 |
11-13-2025, 01:27 PM Dernier message: Clyn72 |
|
|
|
Avis sur Atoll DR200 Signature | filorus | 46 | 48,449 |
10-04-2025, 05:54 PM Dernier message: topaze |
| Nouveau Transport SACD / CD / MQA CD SHANLING ONIX ZENITH XST20 | fred03 | 81 | 30,614 |
08-30-2025, 06:00 PM Dernier message: EdwinF |
|
| Un Sacd Teac 3000 le tiroir ne s’ouvre plus | claude40 | 3 | 1,939 |
06-28-2025, 04:34 PM Dernier message: mishelinka |
|