Mais oui, je confirme les propos des copains, dans 40m2 , j'irais vers de grosses enceintes
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Si vous aviez 2000 balles à mettre...
|
|
02-11-2019, 03:12 PM
Dès qu'on parle de JBL, Gils a la folie des grandeurs
Mais oui, je confirme les propos des copains, dans 40m2 , j'irais vers de grosses enceintes
02-11-2019, 03:13 PM
(02-11-2019, 01:41 PM)thierry h a écrit : je ne suis pas du tout d’accord avec toi Kaiser38, pour 2000 euros tu peux avoir un système très cohérent, dynamique et qui est capable de finesse quoique que je ne sais pas très bien ce que cela veut dire pour de la hifi, par contre il faut sortir des sentiers battus Bien évidemment, Mais là on aborde un budget de 2000€ pour du matériel neuf, acheté dans le commerce (notre collègue n'a par parlé de DIY pour le moment !). Sur du DIY, on peut évidemment faire de très belles choses, avec un ampli et une source d'occasion de belle qualité à ce prix ! C'est surtout une affaire de compromis. Chez moi j'ai les deux, du DIY et du commercial. Dans mon salon, j'ai fait le choix des Harbeth M30 d'occasion pour un budget de 1300€ (en remplacement de mon kit SEAS Zaph Audio). A ce prix j'aurais pu me faire un très beau kit DIY qui serait surement allé plus loin à tout niveau. Seulement la finition n'aurait pas été celles des Harbeth et surtout un kit c'est in-revendable, alors qu'une paire d'Harbeth à bon prix, ça part en 3 jours... Dans mon bureau j'ai fabriqué pour 300€ une paire de mini enceintes qui à mon sens marchent vraiment très très bien (tweeter vifa XT25 et woofer SB acourtics 12cm), avec un petit ampli dac micromega MyAmp d'occasion. Pour 500€, branché sur le PC en USB (type asynchrone sur l'ampli DAC), j'ai déjà un système d'un très bon niveau d'écoute. Cependant, je sonorise 18m² et non les 40m² du salon.
Enceintes : Harbeth M30
Ampli : Arcam A49 Sources : Rega RP6 + AT VM740ML & Yamaha WXC-50 + Audio GD R2R 2
Bonjour,
Et oui Pascal, il faut ce qu'il faut, il faut que ce soit à la hauteur de certaine composition musicale. Pour 18 m², je verrais bien une petite paire vintage de série L100 ou 4310/11/12 avec un peu de tube, ou un petit kaneda et ne pas croire les idées reçues !! les JBL fonctionnent admirablement bien sur du classique, baroque, opéra, symphonie, concerto, etc... Pour en avoir une paire, c'est réaliste, pour le grave, c'est un peu exagéré cdt.
02-11-2019, 04:02 PM
(Modification du message : 02-11-2019, 04:03 PM par laurent martiarena.)
je rappel que notre ami à près de 300 vinyles de reggae et qu'il à une pièce à vivre de 50m2 (il ne précise pas la hauteur sous plafond).
donc évitons les biblios et petites "colonnettes" anémiques et les amplis certes musicaux mais qui vont souffrirent à termes. à moins bien sur de faire l'acquisition d'un sub, mais un bon sub c'est assez cher. le ratio qu'il à donné en terme de budget me parait cohérent si il faut racheter un système complet. Mais c'est sur que si il ne veux pas taper dans le matos d'occasion, en neuf faudra pas non plus demander la lune avec 2000 euros !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
02-11-2019, 04:46 PM
oui mais quoi pour les enceintes ? une paire d'armoire normande JBL, je ne vois pas autre chose.
Chez moi dans mon séjour, j'ai 2 machines à lavée 38 cm 250 W BL 25 que ma femme tolère (c'est bien pour le métal qu'elle aime bien), c'est efficace pour le reggae
02-11-2019, 05:08 PM
à mon sens, le plus habilité à conseiller notre ami serait notre membre le plus éminent en matière de reggae, ska, dub, etc... à savoir notre ami rastaz !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
02-11-2019, 05:18 PM
(02-11-2019, 02:52 PM)gils a écrit : Bonjour, ouai mais çà les jeunes , ils connaissent pas
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
02-11-2019, 06:14 PM
Ben celles là dont vous avez parlé plus haut
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1567210621.htm Faudra quand même vérifier cette histoire de tweeter. Sinon sur le forum il y a une magnifique paire de PEL Kantor S2. Pas le même budget mais ça marche très bien
02-11-2019, 06:15 PM
moi sur ce système j'écouterais bien aussi un petit coup de rage against the machine ou du korn tient !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
02-11-2019, 06:39 PM
(02-11-2019, 06:14 PM)Pascal64 a écrit : Ben celles là dont vous avez parlé plus haut boh !! pas d'enceintes anémique, donc les S2, pas bon ![]() Pour les JBL L 100, il faut virer les tweeters d'origine dans tout les cas, le medium à lui tout seul fait le principal de l’aiguë jusqu’à 10 Khz, il faut un jolie tweeter à dôme. cdt. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) | Pachon | 84 | 34,500 |
02-17-2025, 10:01 PM Dernier message: Gilles 34 |
|
| Asseyez vous et fermez les yeux | jbouille52 | 25 | 10,897 |
01-27-2025, 11:34 PM Dernier message: jbouille52 |
|
| Je vous propose de faire un test sur vos installations ! | Staevin34 | 101 | 69,410 |
09-03-2024, 09:11 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Quelle installation me conseillez-vous ? | Athes | 36 | 25,704 |
10-08-2023, 08:17 PM Dernier message: Athes |
|
|
|
Je vous présente mon dealer ! | MusicIsTheAnswer | 66 | 84,226 |
01-26-2023, 09:34 PM Dernier message: Guillaume G |