Messages : 258
Sujets : 18
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Bretagne
Pour ceux qui, comme moi, apprécient cet artiste, je vous signale la réédition de l'intégrale remastérisée de tous les Albums de HFT sur VINYLE
40 ans de Chansons – L’intégrale des albums studios en vinyles
En 1978 sortait le premier album d’Hubert Félix Thiéfaine, … tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir…, sur lequel figure notamment l’emblématique « La fille du coupeur de joints ». Cet album marque les débuts discographiques remarqués d’un artiste hors-norme.
En 2018, à l’occasion de l’anniversaire de ces 40 années de discographie, les 17 albums studios d’HFT seront remastérisés en vinyles et publiés tout au long de l’année.
L’INTÉGRALE DES ALBUMS STUDIOS EN VINYLES : à compléter tout au long de l’année
Immédiatement disponibles dans ce coffret :
► LES 3 PREMIERS ALBUMS remasterisés à partir des bandes analogiques :
– La version Legacy collector 2018 de …Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir… incluant un bootleg inédit de 1978
– Autorisation de délirer
– De l’amour, de l’art ou du cochon ?
► Bluesymental Tour (INÉDIT en version audio et disponible uniquement dans ce coffret) :
un 3LP incluant 19 titres en public enregistrés en 1991
► Un texte inédit d’HFT
A venir : coffret à compléter avec 13 albums réédités ou édités pour la première fois en vinyle.
06/04/18 : Dernières balises (avant mutation) / Soleil cherche futur / Alambic-Sortie Sud
04/05/18 : Météo Für Nada / Eros Über Alles
01/06/18 : Chroniques bluesymentales / Fragments d’hébétude
07/09/18 : Bonheur & Tentation (la réunion des albums Le bonheur de la tentation & La tentation du bonheur)
05/10/18 : Défloration 13 / Scandale mélancolique / Amicalement blues
09/11/18 : Suppléments de mensonge / Stratégie de l’inespoir
pour info le premier coffret sera dispo début mars, 7 vinyles, +/- 75.00€
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Madrid
a voir la qualité des pressages....
je n'ai que de l'amour de l'art ou du cochon en pressage espagnol
Messages : 2,749
Sujets : 18
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Le Perche
02-09-2018, 10:53 PM
(Modification du message : 02-09-2018, 10:53 PM par Patricia.)
Merci Philippe22. Je suis une fan d'HFT.
Je l'ai découvert avec Dernières balises avant mutation que je connais quasi par coeur.
Son album live Homo Plebis Ultimae Tour est fabuleux.
J24 et des totors autour.
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
fan aussi, j'ai connu avec "de l'amour de l'art ou du cochon" Le son n'était pas au top mais bon... le reste rattrape . "On s'est aimés dans les maïs , t'en souviens tu mon Anais ? Le ciel était couleur de pommes et l'on mâchait le même chewing-gum"
Messages : 258
Sujets : 18
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Bretagne
(02-09-2018, 10:53 PM)Patricia a écrit : Merci Philippe22. Je suis une fan d'HFT.
Je l'ai découvert avec Dernières balises avant mutation que je connais quasi par coeur.
Son album live Homo Plebis Ultimae Tour est fabuleux.
Homo Plebis ..... est réellement fabuleux, il existe en Blu-Ray son 2.0 PCM, l'image est belle et on vit encore mieux le spectacle.Son dernier live: "VIXI Tour XVII" est aussi remarquable même si différent (heureusement) il existe en 2CD+DVD et 2CD + BR, Je me régale avec les 2 concerts!
Messages : 2,749
Sujets : 18
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Le Perche
Je connais moins son dernier Je vais l'écouter de plus près.
J24 et des totors autour.
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
02-10-2018, 12:44 PM
(Modification du message : 02-10-2018, 12:46 PM par lamouette.)
En concert il a énormément progressé en vieillissant, à ses débuts il était un peu timide scéniquement , maintenant il envoie bien lé pépère.
Son dernier, si c'est "stratégie de l'inespoir" c'est un des meilleurs pour moi.
Messages : 7,198
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
02-10-2018, 01:02 PM
(Modification du message : 02-10-2018, 01:26 PM par laurent martiarena.)
je note pour homo plebis ultimae en blu ray, je m'en vais le quérir !
apparemment le blu ray est en rupture un peu partout sur le net, à part sur la bay ou les spéculateurs ce régalent bien sur ( 50 euros en occas, comment y se la touche les mecs)!
je vais surement me rabattre sur le combo 2 cd et DVD !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 258
Sujets : 18
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Bretagne
Je suis d'accord pour la timidité de ses débuts, aujourd'hui il est entouré de supers musiciens, parmi les meilleurs que ce soit à la basse, à la guitare un fantastique Alice Botté maintenant rejoint sur "VIXI tour XVII" par son fils Lucas Thiéphaine.
L'intro de "Homo Plebis Ultimae Tour" avec un morceau de 10 mn: Annihilation est une référence.
A noter qu'à l'automne, il entame sans doute (!) sa dernière tournée environ 12 dates.
Messages : 6,174
Sujets : 28
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
02-10-2018, 02:15 PM
(Modification du message : 02-10-2018, 02:17 PM par renan.)
Ah Thiefaine, me souviens d'un concert , il y a une trentaine d'année, l'Annihilation venait surtout des fumées planantes émanant du public (et pas que des dingues et des paumés). Impensable aujourd'hui.
J'ai écouté une réedition il y a 2-3 ans (Thiefaine 78-98) et j'ai trouvé que les enregistrements étaient vraiment pas très bons... heureusement il restait le coté artistique.
Je vais donc jeter un oeil à celui-ci.
|