Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer avec sortie I2S
#1
bonjour à tous

Je cherche un streamer avec une sortie i2s pour s accoupler à mon psaudio directstream.

J ai actuellement un node2 relié en coax au DS.
J ai testé le transport 3dlab et actuellement le combo sotm 200+sotm500 mais il n y a aucune différence sonore entre les 3.
Ceci est dû à la technologie de psaudio qui annihile le jitter rendant le dac insensible à la source qu elle soit e a 1€ ou à 10000€.

La seule entrée donnant un gain est l entrée i2s
D ou ma recherche d appareils.
Je ne souhaite pas rajouter une interface type convertisseur usb i2s

Merci
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#2
Comme ça vite fait, en "première intention" comme diraient les "footeux", tu as l'Ambre de Metrum Acoustics, mais sa sortie i2s est au format RJ45, et le Mano de Magna Hi-Fi, sortie i2s sous format HDMI. 
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Hello.
Il y a deux formats d’entrees i2s : rj45 ou hdmi.
J’imagine que ta recherche porte sur hdmi, auquel cas le seul bon produit que je connaisse pour l’instant est le Mano de Magna Hifi.
Autre option, un petit mail à Metrum pour voir s’il pourrait te mettre en option de l’hdmi sur le lecteur Ambre.
Mais attention, dans les deux cas il faut bien verifier avec le constructeur la compatibilité avec le ps audio.

Edit : je m’aperçois que Michel m’a devancé
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Merci pour vos réponses

En effet j ai oublié de préciser i2s->hdmi

J ai spotte le magna mais j aimerais élargir mes horizons sans l’ecarter.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#5
Impossible pour le Metrum. J’ai déjà demandé.

Le seul compatible directement est le Mano. Sinon ma solution à base de carte pcie pinkfaun, ou directement un « petit » serveur pinkfaun (le 1er modèle commence à 1700€).
Ou si un peu bricoleur, faire ce que j’ai fait : achat pc séparé, install d’un Linux minimaliste dessus (sinon Windows ok), et insertion de la carte + horloge ocxo en ce qui em concerne (et alim linéaire, + pico psu...)...ce qui revient en gros aux perfs du « gros » serveur pinkfaun , à la moitié du prix.

Autre solution moins onéreuse : le serveur Afterdark sur base pi également. Made in Hong Kong, j’ai acheté son câble I2s de qualité exceptionnelle, surtout pour le prix, et il propose aussi un serveur avec sortie I2s aux alentours de 500€ de mémoire. Si c’est au niveau de son câble, y’a pas a hésiter (ajouter quand même le port, et négocier le montant à déclarer pour les douanes...)
Édit : son modèle HDG avec i2s out est à 380€ environ https://www.afterdarkdot.com/collections...ni-edition ...à mon avis ça doit valoir plus ou moins le Mano. J’avais un peu hésité il y a qqs mois.
Répondre
#6
Bonjour

Merci Franz par ce tuyau, je mate ôssi la première option pink-faun + oxco (un peu sur tes conseils , merci ) peut être plus stable et soutenue pour une distribution Audiolinux , ki, peut être 'prise de tête' et une sacée pertes de temps ....

Bien à vous,
cdlt,
w :-)
Répondre
#7
J aimerais une solution « moins boite à obédience informatique « 
Déjà le sotm on est au top de ce que j accepte...

J ai vu le aune s5 mais il semblerait que le soft soit pas top...

Sinon du côté de sonore le ultra rendu pourrait convenir...
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#8
(12-01-2018, 11:07 AM)lArédien a écrit : Hello.
Il y a deux formats d’entrees i2s : rj45 ou hdmi.
J’imagine que ta recherche porte sur hdmi, auquel cas le seul bon produit que je connaisse pour l’instant est le Mano de Magna Hifi.
Autre option, un petit mail à Metrum pour voir s’il pourrait te mettre en option de l’hdmi sur le lecteur Ambre.
Mais attention, dans les deux cas il faut bien verifier avec le constructeur la compatibilité avec le ps audio.

Edit : je m’aperçois que Michel m’a devancé ?
Il y en a même 6 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1.../htmlview#) : exemple ayon utilise 3 bnc.
Répondre
#9
On attends la sortie d’un streamer Made Denafrips
Date de sortie ?

Sino changer Dac ;-) je blague
Répondre
#10
(12-01-2018, 04:24 PM)Janacek a écrit : On attends la sortie d’un streamer Made Denafrips
Date de sortie ?

Sino changer Dac ;-) je blague

Depuis la sortie du firmware snowmass c est encore plus une tuerie !!
Donc avant que je change mon DAc il’va S en passer du temps et du matos  Big Grin

Dingue ça que cette interface soit délaissée  Huh

Qui connaît cette bestiole ?
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12030.html

Ça pourrait faire le job non ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 103 6,242 Il y a 1 heure
Dernier message: Roberto
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,288 309,950 04-18-2024, 07:07 PM
Dernier message: Vulcain
  Streamer Innuos Sergent Poivre 936 330,674 04-15-2024, 05:49 PM
Dernier message: Lio67
  Streamer DESTINY audio kole 5 383 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 43,923 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)