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on peut remarquer que le user guide du RME est de très bonne qualité..
sinon pour les testeurs de ce DAC300 vous avez écouté quelles entrées? y a t´il un controle de volume sur ce modèle et l´avez vous écouté?
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi
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(03-20-2019, 05:50 PM)funkyalf a écrit : on peut remarquer que le user guide du RME est de très bonne qualité..
sinon pour les testeurs de ce DAC300 vous avez écouté quelles entrées? y a t´il un controle de volume sur ce modèle et l´avez vous écouté?
Hello!!
Ecoutes sur toutes les entrées peut ètre utisé en tant que préamp. ou bypassé en tant que dac pur...
deux filtres m'ont paru les plus "fidèles" Standard et Fast lynn ..différence un demi poullième...
Quand au général: voir le début du fil....
réponse faite à Fbi en son temps.
Mais ceci ne concerne que moi bien sur et mes oreilles (on peut ne pas aimer...)
Aspect PHISIQUE: c'est un appareil qui donne envie avec une grosse impression de
solidité et un design simple et class comme je les aimes...
Je l'ai choisi en noir pour qu'il s'intègre dans mon WAF...
Premières écoutes pas mal du tout...un monde entre ceux que j'ai écoutés jusqu’à
présent.L'écoute est surprenante de finesse de détail avec une scène sonore largeur,
profondeur étonnante,le rendu des voix quelles quelles soient très présentes.
Bref on s'y croirait....
Cerise sur le gâteau la possibilité de sélection de 6 filtres numériques
à l'écoute en fonction de ses attentes d'écoutes...
Pour l'instant je n'en ai sélectionné qu'un...
les autres pour la suite...
Couplé à un IN300 font fort chez Atoll le très haut de gamme n'est pas loin...
Bref si tu aimes et que tu possède un IN300 c'est une sacré affaire...
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
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Bonjour
Filtre sur ADI-2 DAC : Extrait du mode d'emploi en Français.
Citation :Filtre DA : Short delay Sharp, short delay Slow, Sharp, Slow, NOS. Le convertisseur numérique-analogique propose plusieurs filtres de sur-échantillonnage. Par défaut, SD Sharp offre la fréquence la plus large et la plus linéaire possible et la latence la plus basse. SD Slow provoque une petite baisse des hautes fréquences, mais a un filtre moins agressif (moins raide). Sharp et Slow égaux SD Sharp et SD slow, avec une latence plus élevée. NOS est le filtre avec la plus petite pente et affecte moins les treble que les autres, mais offre la meilleure réponse impulsionnelle. Voir la section des références techniques pour les graphiques illustrant les résultats en réponse en fréquence et en réponse impulsionnelle.
Je suis resté sur la valeur par défaut, et n'ai pas écouté les autres filtres.
Cordialement, Dominique
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Bonjour,
Mon revendeur local a bien voulu me prêter le DAC 300 pour essayer sur mon système ce week-end.
J’ai utilisé le Blue Sound (sortie num coax) puis mon lecteur CD Atoll (sortie num coax également).
Réglage du volume du DAC by-passé et sortie RCA pour attaquer l’ampli. En fait, j’ai branché le DAC 300 en lieu et place du HD12.
Quelle différence de son! Dès les premiers instants du morceau « You and your friend » de Dire Straits, le décor est planté.
Meilleur que l’Hegel à tous les niveaux. Une scène sonore plus large, plus d’ampleur, un grave plus profond tout en restant tendu, de la matière et de l’impact dans les attaques de notes.
Je continue avec Dire Straits « Private investigation ». De l’air, des détails et aucune dureté sur le l’accord de guitare qui fait mal aux oreilles sur un mauvais système.
Pour enchaîner avec des disques que je connais par cœur, je choisis « Time » des Pink Floyd. Même impression de grave plus présent, un aigu fluide et lumineux sans agressivité.
Sur « Tears in Heaven » de Clapton, des détails jamais entendus et une voix très incarnée, comme si l’artiste était dans la pièce.
Puis un live, « L’envie » de Johnny Hallyday à Bercy. La fin de ce morceau peut vite devenir brouillon si mal restitué. Avec le DAC 300, ça passe tout seul avec une clarté déconcertante et l’ambiance concert correctement reproduite.
Côté musique classique, le violon de Renaud Capuçon est plein, soyeux et lumineux. Il laisse place à l’émotion.
Une pièce d’orgue que j’apprécie particulièrement, Toccata & Fugue BWV 565 de JS.Bach, sonne avec beaucoup d’assise dans le grave et une scène sonore très ample en laissant passer beaucoup d’harmoniques.
La signature sonore de ce DAC est bien différente du reste de la production d’Atoll.
Avec une texture de médium un peu plus dense (mais, je pinaille), ce DAC serait presque parfait.
Dans tous les cas, au regard du prix auquel il est proposé, il distance de loin la concurrence.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
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Et cette affaire est vendue à quel prix ?
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(03-25-2019, 08:53 PM)Joël C. a écrit : Et cette affaire est vendue à quel prix ?
2500€
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(03-25-2019, 09:43 PM)Fabdel a écrit : (03-25-2019, 08:53 PM)Joël C. a écrit : Et cette affaire est vendue à quel prix ?
2500€
Pas toutafé la même gamme tarifaire que l'Hegel HD12, normal qu'il te semble meilleur, non ?
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
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(03-25-2019, 08:46 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,
Mon revendeur local a bien voulu me prêter le DAC 300 pour essayer sur mon système ce week-end.
J’ai utilisé le Blue Sound (sortie num coax) puis mon lecteur CD Atoll (sortie num coax également).
Réglage du volume du DAC by-passé et sortie RCA pour attaquer l’ampli. En fait, j’ai branché le DAC 300 en lieu et place du HD12.
Quelle différence de son! Dès les premiers instants du morceau « You and your friend » de Dire Straits, le décor est planté.
Meilleur que l’Hegel à tous les niveaux. Une scène sonore plus large, plus d’ampleur, un grave plus profond tout en restant tendu, de la matière et de l’impact dans les attaques de notes.
Je continue avec Dire Straits « Private investigation ». De l’air, des détails et aucune dureté sur le l’accord de guitare qui fait mal aux oreilles sur un mauvais système.
Pour enchaîner avec des disques que je connais par cœur, je choisis « Time » des Pink Floyd. Même impression de grave plus présent, un aigu fluide et lumineux sans agressivité.
Sur « Tears in Heaven » de Clapton, des détails jamais entendus et une voix très incarnée, comme si l’artiste était dans la pièce.
Puis un live, « L’envie » de Johnny Hallyday à Bercy. La fin de ce morceau peut vite devenir brouillon si mal restitué. Avec le DAC 300, ça passe tout seul avec une clarté déconcertante et l’ambiance concert correctement reproduite.
Côté musique classique, le violon de Renaud Capuçon est plein, soyeux et lumineux. Il laisse place à l’émotion.
Une pièce d’orgue que j’apprécie particulièrement, Toccata & Fugue BWV 565 de JS.Bach, sonne avec beaucoup d’assise dans le grave et une scène sonore très ample en laissant passer beaucoup d’harmoniques.
La signature sonore de ce DAC est bien différente du reste de la production d’Atoll.
Avec une texture de médium un peu plus dense (mais, je pinaille), ce DAC serait presque parfait.
Dans tous les cas, au regard du prix auquel il est proposé, il distance de loin la concurrence.
Salut!!
Et si tu le branche sur un IN300 en XLR,c'est encore supérieur....texture du médium au top...
font fort chez Atoll...
le doyen qui fait part de son expérience.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
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03-26-2019, 02:07 PM
(Modification du message : 03-26-2019, 02:27 PM par Natan.)
C (03-26-2019, 12:07 PM)mishelinka a écrit : (03-25-2019, 09:43 PM)Fabdel a écrit : (03-25-2019, 08:53 PM)Joël C. a écrit : Et cette affaire est vendue à quel prix ?
2500€
Pas toutafé la même gamme tarifaire que l'Hegel HD12, normal qu'il te semble meilleur, non ?
Michel
Ba oui... encore que j’ai écouté des DAC beaucoup plus chers que le HD12 sans constater de différence significative.
Avec le DAC 300, la différence de prix se justifie.
jpp, l’expérience est précieuse!
La piste XLR me semble en effet intéressante pour optimiser le DAC 300.
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03-26-2019, 06:15 PM
(Modification du message : 03-26-2019, 06:18 PM par MeloMan.)
Pas fan des filtres NUM et autres DSP ..
Bien d'accord sur le fait qu'un seul est le bon et qu'il devrait l'être unaniment pour tous !
Prefererais de bcp le retour des Correcteurs de tonalité et de balance sur les amplis ..
Baxandall bien pensé et bien réalisé ça va de soit
( Ne pas lire correcteur de Tonipalite )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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