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Harbeth P3esr
Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je souhaitais écouter les Harbeth avec un intégré Accuphase.

Le hasard faisant bien les choses, un internaute désireux d’écouter les P3 m’a invité chez lui pour une écoute avec l’intégré Accuphase E-480.

N’ayant pas transporter les pieds à cause de leur poids, j’ai posé les Harbeth sur des tabourets en bois, genre IKEA.

A première vue, on pourrait croire que l’Accuphase est sur-dimensionné pour driver les petites P3.

Mais dès les premières notes de « Unplogged » de Clapton, j’ai compris que j’avais affaire à un mariage exceptionnel. À volume soutenu, les P3 faisaient du grave comme je ne leur avais jamais entendu en faire, mais le plus étonnant, c’est que le grave ne disparaissait pas quand on baissait le volume de l’Accuphase. Jusqu’à un niveau très faible, tout restait parfaitement audible y compris les fréquences les plus graves.

Quel bonheur d’écouter cet ensemble! L’accuphase sait rester doux avec un punch incroyable quand c’est nécessaire.

Le registre aigu des P3 était aussi métamorphosé.

Je croyais avoir trouvé le mariage parfait avec mon AudiaFlight FL3S mais là, un cap est vraiment franchi!

Bon, d’accord l’Accuphase vaut près de trois fois le prix de l’AudiaFlight, mais si un jour je le trouve en occasion, je me laisserais certainement tenter.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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Et je pourrais te délester de l’Audia Flight Wink
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

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(05-30-2020, 07:24 PM)Natan a écrit : Le registre aigu des P3 était aussi métamorphosé.

Je croyais avoir trouvé le mariage parfait avec mon AudiaFlight FL3S mais là, un cap est vraiment franchi!

Tu vois maintenant ce que je disais sur l'autre topic Wink
Tu sais qu'elles fonctionnent le jour où tu arrives à alimenter le tweeter. 

Sous alimentées, tu as le médium, c'est très beau quelque soit l'ampli, mais c'est en "ouvrant" le tweeter, que tu dégraisses le médium et que tu obtiens le grave. Là elles chantent (les ls3/5a et les p3esr) et tu n'as pas beaucoup d'amplis qui arrivent à ce résultat. 

Attention, je ne dis pas que ton ampli est mauvais, mais tu comprends pourquoi les gens sont prêts à mettre des fortunes pour les faire fonctionner au top.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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(05-30-2020, 07:52 PM)n.d.b a écrit :
(05-30-2020, 07:24 PM)Natan a écrit : Le registre aigu des P3 était aussi métamorphosé.

Je croyais avoir trouvé le mariage parfait avec mon AudiaFlight FL3S mais là, un cap est vraiment franchi!

Tu vois maintenant ce que je disais sur l'autre topic Wink
Tu sais qu'elles fonctionnent le jour où tu arrives à alimenter le tweeter. 

Sous alimentées, tu as le médium, c'est très beau quelque soit l'ampli, mais c'est en "ouvrant" le tweeter, que tu dégraisses le médium et que tu obtiens le grave. Là elles chantent (les ls3/5a et les p3esr) et tu n'as pas beaucoup d'amplis qui arrivent à ce résultat. 

Attention, je ne dis pas que ton ampli est mauvais, mais tu comprends pourquoi les gens sont prêts à mettre des fortunes pour les faire fonctionner au top.

Elles ont l'air drôlement exigeantes ces P3! Me concernant avec mon audia flight fls3S sur des biblios, j'ai un très bon grave.
A première vue mais je me trompe peut être, je trouve que c'est une faiblesse pour une enceinte de devoir dépenser 4 fois le prix de l'enceinte dans un amplificateur pour la faire fonctionner comme il se doit.
A moins qu'avec un ampli à 8000 euros, on arrive à les faire fonctionner comme des enceintes à 8000 euros. Dans ce cas là, le sujet n'est plus le même.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
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L’Audiaflight FL3S est un super ampli. Il me convient parfaitement et procure ce qu’il faut en courant point faire des graves avec les P3. Le mariage est sensationnel et très équilibré niveau budget.
Il me suffit largement et je n’ai pas l’intention, ni le budget, pour le remplacer. À moins de gagner au loto, encore...
Comme je n’y joue jamais, la question est vite réglée...

Mon expérience montre que les P3 ne sont pas limitées. Elles peuvent rendre honneur à des électroniques exceptionnelles. Ce qui prouve qu’elles sont des enceintes exceptionnelles.

A ceux qui affirment, sans aucun fondement expérimental, que les P3 ne font pas de grave, ceci cela, je dis qu’ils devraient faire l’effort de les écouter. Après écoute, leur jugement pourrait vraiment changer.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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(05-30-2020, 09:31 PM)letofchris a écrit : Elles ont l'air drôlement exigeantes ces P3! Me concernant avec mon audia flight fls3S sur des biblios, j'ai un très bon grave.
A première vue mais je me trompe peut être, je trouve que c'est une faiblesse pour une enceinte de devoir dépenser 4 fois le prix de l'enceinte dans un amplificateur pour la faire fonctionner comme il se doit.
A moins qu'avec un ampli à 8000 euros, on arrive à les faire fonctionner comme des enceintes à 8000 euros. Dans ce cas là, le sujet n'est plus le même.

Il se dit qu'elles sont plus faciles à alimenter que les LS3/5A, mais on voit bien qu'elles peuvent aller beaucoup plus loin que leur prix. Ce n'est plus une question de prix en fait, ces enceintes peuvent donner plus de plaisir que des enceintes bien plus chères. 

Donc oui, avec 8000 euros devant tu en auras probablement plus qu'avec une enceinte à 8000 euros. Ca dépend des critères, en fait, si tu veux faire de la sono, ce n'est pas l'enceinte qu'il te faut, mais si tu veux profiter de ta musique avec un cigare et un verre de cognac, tu as une des toutes meilleures enceintes en fait... Ca fait 50 ans que ça dure que tout le monde essaie de la copier, de la refaire à l'identique et cette P3ESR semble être une bonne itération de l'originale. Et ça fait 50 ans que les gens cherchent plus gros pour le cigare et la sono et que la magie n'est pas forcément la même. 

Maintenant il y a quand même des solutions moins chères pour les faire tourner. Là sur le forum il y a une personne qui va l'expérimenter (sur un genre ls3/5a), on verra, à l'époque j'avais trouvé que c'était excellent sur les ls3/5a et ça vaut moins de 1500 euros en occasion. J'attends son retour, il a l'air de bien connaître ces bêtes là, en a reçu une paire originale et il attend ses tubes pour l'ampli. Il faut que ça lui plaise. Si c'est le cas on en fera la pub. 

Rogers a annoncé la ressortie à l'identique de la ls3/5a. Même format mais 1,5 fois plus chère que l'Harbeth. La première s'est vendue à 60000 ou 70000 exemplaires et là ça peut recréer la passion.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
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(05-30-2020, 09:31 PM)letofchris a écrit :
(05-30-2020, 07:52 PM)n.d.b a écrit :
(05-30-2020, 07:24 PM)Natan a écrit : Le registre aigu des P3 était aussi métamorphosé.

Je croyais avoir trouvé le mariage parfait avec mon AudiaFlight FL3S mais là, un cap est vraiment franchi!

Tu vois maintenant ce que je disais sur l'autre topic Wink
Tu sais qu'elles fonctionnent le jour où tu arrives à alimenter le tweeter. 

Sous alimentées, tu as le médium, c'est très beau quelque soit l'ampli, mais c'est en "ouvrant" le tweeter, que tu dégraisses le médium et que tu obtiens le grave. Là elles chantent (les ls3/5a et les p3esr) et tu n'as pas beaucoup d'amplis qui arrivent à ce résultat. 

Attention, je ne dis pas que ton ampli est mauvais, mais tu comprends pourquoi les gens sont prêts à mettre des fortunes pour les faire fonctionner au top.

Elles ont l'air drôlement exigeantes ces P3! Me concernant avec mon audia flight fls3S sur des biblios, j'ai un très bon grave.
A première vue mais je me trompe peut être, je trouve que c'est une faiblesse pour une enceinte de devoir dépenser 4 fois le prix de l'enceinte dans un amplificateur pour la faire fonctionner comme il se doit.
A moins qu'avec un ampli à 8000 euros, on arrive à les faire fonctionner comme des enceintes à 8000 euros. Dans ce cas là, le sujet n'est plus le même.
bonjour letofchris .
pour avoir écouté les p3esr il y a quelques années c est vrai elles sont très agréables a écouter et c était avec un "modeste" exposure 3010 s2d mais pour avoir écouté les EloquenSe il y a un an de cela je peux t affirmer qu elles n ont rien a envier aux anglaises bien sur c est 2 styles d écoutes bien différent mais les 2 de grande qualité . je suis assez d accord avec toi quand tu dis que c est une faiblesse pour une enceinte si elle doit bien fonctionner avec des amplis beaucoup plus chers qu elles mais il est vrai aussi que toutes enceintes de qualités en donneront encore plus si on les associes a des électroniques de gamme beaucoup plus élevées beaucoup plus abouties donc hélas beaucoup plus chers ( l un ne va pas sans l autre ) avec la bonne association bien sur .
mais il est vrai aussi que si on achète un paire d EloquenSe de p3esr ou encore mes  euterpe suprême c est parce qu on a un budget assez limité donc on va pas investir dans un intégré a 10000 euros ! ou est la cohérence technique mais aussi et surtout budgétaire ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée du prix, de l'équivalence entre les prix des appareils et leur musicalité...

Pour moi une enceinte ce sont
- des HP
- un filtre
- un coffret
- une finition
- une marge pour que son constructeur puisse vivre

Donc tout dépend d'où on place son niveau d'exigence, son usage, son adaptation avec sa pièce.
Il n'y a aucune faute à partir sur une solution parfaite pour une taille d'enceinte et évoluer devant avec ses électroniques, l'ampli, la source etc.

A chaque enceinte son lot de qualités et de défauts.
Et si une enceinte est bonne avec un petit ampli et progresse quand on lui met l'ampli adapté (ce qui ne veut pas forcément dire cher) c'est plutôt bon signe non ? Aux revendeurs de faire les bons mariages ou à soi de trouver.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
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(05-31-2020, 08:23 AM)n.d.b a écrit : Je ne suis absolument pas d'accord 
donc tout est dit j arrête là  Cool
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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Bonjour, mon couple rend suffisamment dans le grave sur l’électronique, et tout ça avec un petit Leben comme chef d’orchestre !
Et croyez moi les musiques Electro tournent at home.
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
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