Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grésillement depuis une source USB
#1
Bonjour à tous,

Je poste le sujet ici, mais je ne suis pas sûr de l'endroit, n'hésitez pas (les modo) le changer de catégorie.

Je viens de faire l'acquisition récente de mon premier pack de matos Hi-Fi, donc un DAC/Pré-ampli  Atoll HD120 
couplé à l'ampli MA100 (de chez Atoll toujours).

L'idée était de connecter mon Media Center (Un rasberry PI avec un Kodi dessus), et j'envisage l'évolution de la box (oui c'est un Raspy1..) vers une vero 4k. Sinon j'en ai aussi une grosse utilisation bluetooth via mon ordi de travail et mon téléphone.

Donc l'utilisation bluetooth aucun problème jusque là, mais je rencontre un vrai soucis avec mon PC et mon RasPi. J'ai acheté un câble disons basique USB A / B pour relier mon RasPi et mon pré-ampli. Le Raspi semble bien détecté la sortie USB il me l'indique dans les noms de sorties audio dispo "Atoll digitial USB 2.0, S/PDIF" (je susi surpris de l'appellation SPDIF mais bon).

Le problème, c'est que le son est inécoutable (pas inaudible) en passant par la sortie USB, ça grésille il y a aucun équilibre, c'est une catastrophe. J'ai d'abord cru à un problème de pilote, mais en branchant mon ordinateur portable en USB (tous les deux, mon ordinateur de travail et le RasPI tournent  sous linux (Debian en l'occurance), cela semble fonctionner, mais pas de manière permanente. Au bout d'un moment, la sortie sur mon PC devient autant inécoutable que sur le Raspi, grésillement etc.

Est-ce qu'à votre avis cela peut venir du câble ? Pas de blindage et pas de Ferrites dessus, mais le côté aléatoire sur l'ordinateur me pose vraiment question.... Avant de mettre 30 euros (!!) dans un câble USB je voulais votre avis pour que je puisse profiter de mon installation. Je pensais au moins que même si la qualité du câble n'est pas merveilleuse ç ane poserait pas de problème majeure à l'écoute.

Merci d'avance de vos réponses,
Répondre
#2
(11-22-2018, 12:52 PM)moumoutte a écrit : Bonjour à tous,
...

Merci d'avance de vos réponses,
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html : Se présenter... Merci
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
C'est fait.
Répondre
#4
Bonjour Moumoutte,
Si tu as une sortie spdif sur ton Pi1 peut être tester avec cette liaison ?
Répondre
#5
(11-22-2018, 02:57 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Moumoutte,
Si tu as une sortie spdif sur ton Pi1 peut être tester avec cette liaison ?

Non pas de SPDIF sur Pi1, c'est pour ça  (entre autre) que j'ai commandé une Vero 4k.
Répondre
#6
Si c'est essentiellement pour de la musique pourquoi ne pas être partis directement sur un DP3 qui semble ravir la majorité de leurs propriétaires pour un investissement contenu.
http://forum-hifi.fr/thread-9252.html
Répondre
#7
Parce que c'est aussi relié à mon vidéo proj et ce n'est pas que pour une utilisation audiophile.
Répondre
#8
Si ton câble USB n'est pas cassé, il ne faut pas le changer.
Quel logiciel utilises-tu pour envoyer la musique vers ton DAC ?
Répondre
#9
(11-22-2018, 03:19 PM)bz31 a écrit : Quel logiciel utilises-tu pour envoyer la musique vers ton DAC ?

Pour router le flux vers le DAC tu veux dire ?

J'utilise pulseaudio sur mon PC et c'est Kodi (XBMC) qui gére sur RasPI, donc je ne sais pas trop, j'imagine que c'est Alsa.
Répondre
#10
TU peux essayer aplay pour envoyer directement un fichier .wav vers la carte son USB.
https://alsa.opensrc.org/Aplay
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une source pour 2 amplis Rawmso 2 2,374 04-24-2021, 05:58 PM
Dernier message: gonzo
  Ordi en source: quelle connectique ? Solub' 3 2,900 01-29-2020, 08:03 PM
Dernier message: Copiattyright
  S/PDIF ou Jack 3.5mm depuis carte son .. Yep31 2 2,711 01-15-2018, 02:23 AM
Dernier message: Yep31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)