Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordi en source: quelle connectique ?
#1
Bonsoir à tous !
Je souhaite brancher mon ordi portable sur mon ampli Yam WXA-50. j'aimerai aussi brancher éventuellement mon casque en sortie de l'ampli, de temps en temps.

Mon ordi possède:
  • un port USB-C,
  • ainsi que du 3,5mm (pas de S/PDIF hélas Sad ),
Et mon ampli: (lien vers la façade arrière au cas où)
  • Une entrée optique (c'est ce qu'il y a marqué dans la notice. S/PDIF ? Toslink ? Je sais pas j'y comprend rien Big Grin )
  • Du RCA x2 pour du AUX IN / OUT,
  • Et d'autres trucs mais jcrois ça va pas aider mon affaire.
Eeet.... Je suis perdu.
En dépannage j'ai testé de streamer le son de l'ordi mais y'a un décalage de fou (+2secondes) donc pas top pour les vidéos.
A part ça, je me renseigne sur les câbles etc mais je galère vraiment à comprendre ce qui serait le mieux...
Mes questions, en liste pour être plus clair:
  • Est-ce que je peux brancher mon casque en RCA sur l'ampli avec un câble adapté ? Est-ce la bonne manière de faire ?
  • Est-ce qu'il me faut un DAC pour faire USB -> DAC -> Toslink / S/PDIF ? Si oui, est-ce que le fait que le DAC soit branché sur un hub USB-C va me faire perdre de la qualité ?
  • Est-ce que je peux me brancher tout simplement en 3.5mm via le RCA IN ? Est-ce que ce sera de bonne qualité et sans danger pour l'ampli ?
  • Est-ce que je me pose pas trop de question inutiles ??? Big Grin
Merci INFINIMENT a quiconque m'aidera dans ma quête du parfait branchement Cool, et merci de m'avoir lu !
Répondre
#2
Salut,
Ton ampli Yamaha est au choix Wifi , Bluetooth , DLNA , donc tu peux lui envoyer le son de ton ordi sans même les brancher Wink
Si tu tiens à passer par un câble, il faudra un câble jack mâle 3.5 vers RCA (rouge et blanc pour l’entrée Aux IN sur ton ampli).
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#3
Oui en effet ! Je l'avais mis en bluetooth en dépannage mais c'est pas hyper stable, et en plus il doit y avoir de la perte de qualité non ?
Pour le wifi, je crois que c'est juste pour se connecter à la box et ainsi accéder à l'appli. J'ai fais tout ça mais j'ai retrouvé un RJ45 qui trainais alors je l'ai mis.
Et pour le DLNA j'ai quasiment aucun son sur mon ordi, je ne fais que du streaming avec Spotify (ce qui marche vraiment trop bien avec l'appli) et des vidéos genre film / youtube. J'aimerai pouvoir rediriger tout le son de mon ordi sur l'ampli ...
Et tu penses du coup que le RCA c'est mieux qu'un DAC ? Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je me suis un peu saigné pour ce premier setup, j'aimerai bien ne pas perdre bêtement en qualité par méconnaissance de ma part Big Grin
Répondre
#4
Hello,
pour faire simple et ne pas rajouter inutilement des infos.

Tu as un dac intégré à ton ampli (donc qui fonctionne à partir de tes entrées numériques), donc pas besoin de solution externe, qui va rajouter de la complexité à l'ensemble, est-ce que tu as essayé de simplement brancher un cable usb entre ton ordi et ton ampli? Est-ce que tu as aussi un délai ?  
L'ordi devrait simplement le reconnaitre comme "'carte son " externe et tu pourras écouter facilement.

Dans l'idée le rj45 est efficace aussi, dommage que tu aies ce décalage, tu peux peut être réserver ça aux écoutes plus attentives, en tout cas je dirais, prends des cables de base et compare les deux sorties (USB et RJ45) pour voir si tu as une préférence et pour moi le filaire est plus stable et en plus je n'aime pas spécialement passer mes soirées la tête dans le micro-onde non plus Big Grin .

Pour le cable Jack/RCA, ce n'est a priori pas une solution très qualitative, privilégie les autres si possible.

Bons essais  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 34,439 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Quelle liaison nano player - intégré 3dlab ? maximecsc 4 1,144 02-14-2023, 11:19 AM
Dernier message: thierry h
  Une source pour 2 amplis Rawmso 2 2,325 04-24-2021, 05:58 PM
Dernier message: gonzo
  Quelle connexion, pour quelle écoute ? Phil7 4 2,253 01-13-2021, 08:54 AM
Dernier message: chakiwi
  Quelle câble xlr symétrique ? Ludodo57 116 51,932 06-05-2020, 10:38 PM
Dernier message: Crescendo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)