Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association idéale pour Tannoy 15'' dual concentric
#1
Bonjour à tous,

Avec quoi amplifiez vous vos enceintes Tannoy équipées en 15'' ?

Le miennes ce sont des 15 DMT. elles ont une membrane légère et sont en 98dB de sensibilité.
Cependant la suspension de membrane est en demi rouleau et force est de constater que mon Etalon suprampli 40W ne parvient pas à les tenir malgré une capacité à les faire monter très loin en pression acoustique.
Pas assez de grave, bas médium en retrait. Dynamique au rabais.
L'essai d'un bon gros classe D 2x225 W m'a montré tout autre chose et je pars donc à le recherche d'un ampli classe AB à transistors musclé.

Dans les possibilités, 
J'ai moyen d'obtenir un Yamah PC 2000 M qui était leur ampli dédié dans le studio où elles ont servi
J'ai également moyen d'obtenir un Electrocompaniet AW250 (pas d'essai possible avant achat)

D'autres possibilités sont envisageables telles q'un Etalon integral V2 par exemple. (celui-ci avec essai possible avant achat)

Bref j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont expérimenté l'Electrocompaniet avec des grosses Tannoy et si le mariage est bon.

Le Yamaha est réputé pour être droit, fidèle et sans ésotérisme, mais peut être un peu froid alors que l'electrocompaniet proposerait un rendu un peu plus "tubesque"
Certains téoignages évoquent un léger bruit de fond sur l'Electrcompaniet (mésusage ou conception ?), mais pour le reste c'est à priori un ampli d'excellence qui se marie bien avec le HR.

Et vous dans tout ça ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#2
(11-07-2018, 03:28 PM)Amoulsolo a écrit : Bonjour à tous,

Avec quoi amplifiez vous vos enceintes Tannoy équipées en 15'' ?

Le miennes ce sont des 15 DMT. elles ont une membrane légère et sont en 98dB de sensibilité.
Cependant la suspension de membrane est en demi rouleau et force est de constater que mon Etalon suprampli 40W ne parvient pas à les tenir malgré une capacité à les faire monter très loin en pression acoustique.
Pas assez de grave, bas médium en retrait. Dynamique au rabais.
L'essai d'un bon gros classe D 2x225 W m'a montré tout autre chose et je pars donc à le recherche d'un ampli classe AB à transistors musclé.

Dans les possibilités, 
J'ai moyen d'obtenir un Yamah PC 2000 M qui était leur ampli dédié dans le studio où elles ont servi
J'ai également moyen d'obtenir un Electrocompaniet AW250 (pas d'essai possible avant achat)

D'autres possibilités sont envisageables telles q'un Etalon integral V2 par exemple. (celui-ci avec essai possible avant achat)

Bref j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont expérimenté l'Electrocompaniet avec des grosses Tannoy et si le mariage est bon.

Le Yamaha est réputé pour être droit, fidèle et sans ésotérisme, mais peut être un peu froid alors que l'electrocompaniet proposerait un rendu un peu plus "tubesque"
Certains téoignages évoquent un léger bruit de fond sur l'Electrcompaniet (mésusage ou conception ?), mais pour le reste c'est à priori un ampli d'excellence qui se marie bien avec le HR.

Et vous dans tout ça ?


Bonjour,

Une connaissance avait un AW250 pour alimenter des Proac D38 (pièce d'environ 45/50 m2). 
Excellent sur tous les registres, jamais a la peine.
Superbe ampli.
Très belle musicalité, plein de réserves et superbement construit.
Jamais entendu de bruits sur le bloc Electrocompaniet de la personne chez qui j'avais été écouter !
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il puisse driver convenablement tes Tannoy......Après, il faut écouter !

Bonnes écoutes donc.
Répondre
#3
Salut MZ,

Merci de ton retour.
Aucun doute sur la réserve de puissance avec 2x250w et 40 Kg
Les rapports de puissance sous des résistances inférieures sont épatants.
Moi qui ne voulais pas de gros bouzins à la maison je vais être servi si jamais je fais affaire !

Il faut essayer, enfin quand on peut c'est mieux. 
Je ferai l'essai en 3 étapes :
1ère étape acheter
2è étape essayer, lui trouver une place, un préampli
3è étape être heureux du mariage ou revendre
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Ehhhh du côté ASR ou Gato ou audiaflight ?
Répondre
#5
Moi je dis Audio Research, c'etait sublime
Répondre
#6
(11-07-2018, 05:10 PM)HDB a écrit : Moi je dis Audio Research, c'etait sublime

Avec les Tannoy ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#7
(11-07-2018, 04:23 PM)Amoulsolo a écrit : Salut MZ,

Merci de ton retour.
Aucun doute sur la réserve de puissance avec 2x250w et 40 Kg
Les rapports de puissance sous des résistances inférieures sont épatants.
Moi qui ne voulais pas de gros bouzins à la maison je vais être servi si jamais je fais affaire !

Il faut essayer, enfin quand on peut c'est mieux. 
Je ferai l'essai en 3 étapes :
1ère étape acheter
2è étape essayer, lui trouver une place, un préampli
3è étape être heureux du mariage ou revendre


Bonsoir,

Si tu fais le choix EC, je te conseille fortement d'acheter un préampli de la marque. Le mariage sera parfait.
Un EC 4.6 (peut être le meilleur préamp de la marque a mes yeux) sera le compagnon idéal au AW250.  Wink
Le tarif en occasion n'est pas excessif par rapport a la concurrence (moins de 900€).
Sinon voir du côté de chez Abrahmsen, pour rester dans la ligne acoustique.

Bonnes écoutes.
Répondre
#8
J’ai eu un 4.6, excellent.
En revanche j’avais un AW220 avec, et c’était moins bon.
Attention, esthétique sonore plutôt « ronde ». C’est pas hyper détaillé, mais ça se rapproche de ce qu’on peut espérer en amplis à tubes, avec plus de puissance évidemment.
Répondre
#9
(11-07-2018, 09:01 PM)Franz a écrit : J’ai eu un 4.6, excellent.
En revanche j’avais un AW220 avec, et c’était moins bon.
Attention, esthétique sonore plutôt « ronde ». C’est pas hyper détaillé, mais ça se rapproche de ce qu’on peut espérer en amplis à tubes, avec plus de puissance évidemment.


ah, tu trouves Electrocompaniet un peu rond dans sa signature...
Je ne sui pas certain de vouloir un son où tous les détails ne sont pas présents.
Seule l'écoute saura me donner un avis éclairé malheureusement.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
(11-08-2018, 12:44 AM)Amoulsolo a écrit :
(11-07-2018, 09:01 PM)Franz a écrit : J’ai eu un 4.6, excellent.
En revanche j’avais un AW220 avec, et c’était moins bon.
Attention, esthétique sonore plutôt « ronde ». C’est pas hyper détaillé, mais ça se rapproche de ce qu’on peut espérer en amplis à tubes, avec plus de puissance évidemment.


ah, tu trouves Electrocompaniet un peu rond dans sa signature...
Je ne sui pas certain de vouloir un son où tous les détails ne sont pas présents.
Seule l'écoute saura me donner un avis éclairé malheureusement.


Bonjour,

Pour profiter pleinement des qualités des amplis EC, il faut les écouter avec les préamp de la marque, au risque de trouver l'écoute un peu "mole" et "éteinte" (adaptation d'impédance en jeu et raccordements en vrai symétrique impératif).

L' AW250 est redoutable sur tous les registres (seuls les blocs Nemo le surpasse).

On peut donc très vite se faire "piéger" a l'écoute, si le couple préamp/ampli (en premier lieu) et enceintes ne sont pas optimums.

Bonnes écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 474 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33
  Association Klipsch Cornwall IV et divers amplis molleart 8 2,619 07-06-2023, 01:55 PM
Dernier message: Steph44200
  Association ampli/enceinte Enzo 7 2,005 01-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Jicé
  Ampli Dual CV 6050 Milkman21 5 1,357 11-18-2022, 06:40 AM
Dernier message: Milkman21
  Association ampli-préampli JiPé82 13 4,384 03-05-2022, 07:33 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)