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Association idéale pour Tannoy 15'' dual concentric
#11
Voici l'objet de ma convoitise :

[Image: HZT9tc1l.jpg]
[Image: M8ZurUWl.jpg]
[Image: 5QCej4Zl.png]


Donc un bon préamp electrocompaniet et ça roule

cet ampli semble fonctionner en asymétrique (connectiques RCA seulement !)
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#12
(11-08-2018, 09:44 AM)Amoulsolo a écrit : Voici l'objet de ma convoitise :
Donc un bon préamp electrocompaniet et ça roule

cet ampli semble fonctionner en asymétrique (connectiques RCA seulement !)


AW250 de première génération..... De mémoire ces premiers amplis EC avaient une impédance d'entrée très basse (de l'ordre de 1 KOhms), donc très sensible au couplage avec le préamplificateur (raison de rester chez EC).

J'avais pour ma part écouté l'AW250 avec la façade acrylique, qui lui possèdent des entrées XLR.

Dans tous les cas, une écoute attentive est a réaliser. Wink 

Bonnes écoutes.
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#13
L'utilisation de l'ampli Yamaha sur tes enceintes a été validé pendant des années dans le studio, perso je trouve que c'est une solution sans risque, contrairement à l'autre ou tu ne connais ni l'adéquation ni le rendu ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#14
La solution Yamaha DMT était simple, efficace dans le cadre d'une écoute studio mais est-elle optimale pour une écoute de tous les jours? Offre-t-elle autant de plaisir qu'une association peut être un brin plus chaleureuse ?
L'electrocompaniet sus cité a sa place également dans un autre studio d'enregistrement, ce qui montre sa capacité à satisfaire des exigences de transparence audio.
D'autres témoignages semblent aller dans le sens d'un mariage heureux entre HR et Electro.

Par ailleurs, je n'ai pas écouté le rendu offert par le Yamaha et si l'association était convenable pour une écoute maison.

L'idéal serait d'acheter les deux et de conserver l'ampli qui me convient le mieux.

(11-08-2018, 10:07 AM)MZ3 a écrit : [
AW250 de première génération..... 
Bonnes écoutes.

Si tu regardes la photo arrière il y 2 paires d'entrées RCA.

Une paire RCA + / RCA - (left)
Une paire RCA + / RCA - (right)

Je suppose qu'on a au choix la possibilité de rentrer en symétrique ou en asymérique mais uniquement via RCA.

Si j'utilise un préampli Electrocompaniet EC4.6, je suppose que je peux l'exploiter en utilisant ses 4 sorties RCA afin de rester en symétrique, mais q'en est-il de la source ?
Dans ce cadre préampli/ ampli en symétrique, dois-je privilégier une source symétrique ?
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#15
(11-08-2018, 11:51 AM)Amoulsolo a écrit : Si tu regardes la photo arrière il y 2 paires d'entrées RCA.

Une paire RCA + / RCA - (left)
Une paire RCA + / RCA - (right)

Je suppose qu'on a au choix la possibilité de rentrer en symétrique ou en asymérique mais uniquement via RCA.

Si j'utilise un préampli Electrocompaniet EC4.6, je suppose que je peux l'exploiter en utilisant ses 4 sorties RCA afin de rester en symétrique, mais q'en est-il de la source ?
Dans ce cadre préampli/ ampli en symétrique, dois-je privilégier une source symétrique ?


Exact, je n'avais pas vu les "entrées RCA équilibrées" sur l'ampli (celles munies de bouchons normalement), les deux du haut étant les entrées asymétriques je pense...... Voir la doc pour confirmer les raccordements.

Pour le EC 4.6, pas de souci. Tu sors en XLR, pour entrer en RCA "équilibré" sur l' AW 250.
Il te faudra les câbles de modulations idoines.

Bonnes écoutes.
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#16
Un EC intégré il y a presque 35 ans avait été le seul a bouger correctement mes Dali de l'époque avec sur le papier seulement 2x50 watts, certainement un très bon choix pour tes Tannoy, même si aujourd'hui j'aurai privilégié le tube.
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#17
Exit le tube avec mes envies de rapidité et d'impact dans le bas du spectre.
Ces enceintes ne se prêtent pas trop au tube à mon sens. Il leur faut des watts et de la réserve de puissance pour tenir les HP dès le bas médium.
On pourrait éventuellement voir pour un préampli à tube, mais pour le reste, place au totor !
Par ailleurs, je ne suis pas trop friand du tube :
-température de fonctionnement délétère pour les composants électroniques
-une définition sonore qui ne correspond pas à mes gouts personnels
-Côut d'entretien
-temps de chauffe

En revanche pour la guitare électrique, le tube, j'adore mais là, c'est un autre monde.

Mon coeur balance toujours entre EC et Yamaha
Tant pour des raisons économiques, que pour des raisons logistiques (40 Kg l'un, 20 Kg l'autre), mais presque certain que l'EC aura une définition audio supérieure à celle du Yamaha. Quoi que ???

Si je poursuis la voie de la raison, il y a de fortes chances que je prenne le Yamaha qui m'est presque offert et de réserver les bourzoufs pour un préamp de compétition.

Qui sait peut être un EC 4.6 ...
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#18
Je trouve perso que la couleur sonore et la qualité tout simplement d'un ensemble tient beaucoup à celle du préampli.
j'avais il y a un an simplifié mon système (oui, oui, c'est possible), sans préampli en attaquant directement depuis le Dac, dont la sortie variable est pourtant considérée très bonne...et rien à voir avec un bon préampli séparé. Le relief, le corps, la vie, tout avait disparu. Transparent, détaillé mais sec, sans "incarnation".
Donc à choisir, je mettrais plus le paquet sur le préampli que sur l'ampli, si ce dernier assure le minimum syndical par ailleurs.
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#19
(11-08-2018, 05:06 PM)Franz a écrit : ...Dac, dont la sortie variable est pourtant considérée très bonne...et rien à voir avec un bon préampli séparé. Le relief, le corps, la vie, tout avait disparu. Transparent, détaillé mais sec, sans "incarnation"...

tu prêches un fervent convaincu  Big Grin
J'en ai fait très récemment l'expérience

Le tassement de dynamique lié à l'utilisation de la sortie variable d'un dac n'est pas une vue de l'esprit trompé.
En HiFi amateur, il faut tout de mêm admettre humblement que les vues de l'esprit ont une emprise considérable sur nos raisonnements.  Blush
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#20
(11-08-2018, 04:54 PM)Amoulsolo a écrit : Exit le tube avec mes envies de rapidité et d'impact dans le bas du spectre.
Ces enceintes ne se prêtent pas trop au tube à mon sens. Il leur faut des watts et de la réserve de puissance pour tenir les HP dès le bas médium.
On pourrait éventuellement voir pour un préampli à tube, mais pour le reste, place au totor !
Par ailleurs, je ne suis pas trop friand du tube :
-température de fonctionnement délétère pour les composants électroniques
-une définition sonore qui ne correspond pas à mes gouts personnels
-Côut d'entretien
-temps de chauffe

En revanche pour la guitare électrique, le tube, j'adore mais là, c'est un autre monde.

Mon coeur balance toujours entre EC et Yamaha
Tant pour des raisons économiques, que pour des raisons logistiques (40 Kg l'un, 20 Kg l'autre), mais presque certain que l'EC aura une définition audio supérieure à celle du Yamaha. Quoi que ???

Si je poursuis la voie de la raison, il y a de fortes chances que je prenne le Yamaha qui m'est presque offert et de réserver les bourzoufs pour un préamp de compétition.

Qui sait peut être un EC 4.6 ...


Le EC est un ampli quand même vieux, tu risque à terme d'avoir des problèmes de fiabilité. De plus la série AmpWire n'est pas la plus haut de gamme chez EC, et ce n'est pas pour rien qu'on la trouve à des prix très abordables sur le net. Un AW250 ou AW60FTT serai bien mieux. Tu peux regarder sur coté de Bryston également pour l'ampli


Sur la remarque sur les ampli à tube, c'est une grosse bêtise ce que tu dis. Tous les utilisateurs de Tannoy te diront de passer sur du tube, c'est la voie royal pour en tirer toutes les qualités. Justement sur les Tannoy on peu trouver des amplis qui soient rapides et capables de tenir les HP dans le bas du spectre de façon remarquable.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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