Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ce 5 octobre chez NewMusic : TAD R1-TX
#1
page 1 : novembre 2018
fin de page 5 >>  demain 5 octobre 2019 à Bruxelles >> démo TAD


comme chaque année fin novembre (24 et 25), un évènement à Bruxelles car on y découvre toujours quelques belles installations, et, en plus, ce salon hifi est sympa : espaces, restau, parking.. tout pour le confort des écoutes ! c'est à l'initiative de NewMusic, un des bons revendeurs du coin qui fait la plus qu'un salon.. une démonstration de son savoir faire.. je ne dis certainement pas que toutes ces installations sont sans reproches (selon mes goûts..) mais il y a toujours quelques pépites audiophiles.. bref, du très bon niveau.. incontournable dans la région du nord, c'est dans 10 jours !
Répondre
#2
Wow merveilleux
Répondre
#3
(11-06-2018, 10:52 PM)HDB a écrit : Wow merveilleux


[Image: 2e4klg3.jpg]

oui, il y a toujours quelques belles salles de démos...
par ex., Wilson avec ML l'année passée et ici Wilson avec Audio Research en 2014
classique et très bien mis en oeuvre.. que feront-ils cette année ci ?
Répondre
#4
le week end prochain,
un salon que j'apprécie chaque année un peu plus...
avec une unité car c'est organisé par un seul revendeur
avec des configurations cohérentes car ils veulent convaincre !
c'est le week end prochain.. le salon NewMusic près de l'aéroport de Bruxelles
je les apprécie comme client et comme audiophile.. le spectacle est garanti, niveau qualitatif élevé
il y a toujours quelques surprises à côté des marques plus connues (Wilson, BW, Kef..)
cette année, par exemple, les Cornwall de Klipsch.. des 3 voies, 102 db pour 6k€ (avec ici j'espère un bon ampli tubes)

[Image: atxmwn.jpg]

c'est de la hifi comme du temps d'avant avec un 38 cm papier, on est loin des performances surnaturelles dans les aigus et le grave de certaines productions actuelles mais ce qu'elles livrent pourrait être (je suppose ?) exceptionnel avec la source et l'ampli qu'il faut.. suspens, on en reparle certainement

la photo est du net.. mais dimanche prochain vous aurez un petit reportage photo avec mes commentaires
Répondre
#5
le salon de Bruxelles, c'est demain samedi et dimanche

quelques photos prises l'année passée
important : au milieux du salon un espace restau bar.. 
[Image: 300uu4n.jpg]

toutes les grandes marques sont représentées..
[Image: 16qhee.jpg]

[Image: v7xiqw.jpg]

et aussi des produits plus rares comme ces enceintes Ilumnia
[Image: 2k4pc0.jpg]

http://www.nmhighendinnovation.com
Répondre
#6
Bonjour bbill,

On compte sur toi pour la visite ce samedi et dimanche et le compte rendu exhaustif à partir de la semaine prochaine Smile

Citation :c'est de la hifi comme du temps d'avant avec un 38 cm papier, on est loin des performances surnaturelles dans les aigus et le grave de certaines productions actuelles mais ce qu'elles livrent pourrait être (je suppose ?) exceptionnel avec la source et l'ampli qu'il faut.. suspens, on en reparle certainement

Comme le HP électrodynamique existe depuis 1928, que la membrane papier traitée ou non à montrer ses vertus depuis de très longues années alors comme pour la mode on y revient après avoir fait le tour de toutes les nouvelles matières synthétiques pour fabriquer des membranes plus ... les unes que les autres ?


J'espère en effet que les performances surnaturelles des aigu > 25kHz et + c'est bien pour appeler mon chien mais pour l'oreille non détruite d'un jeune qui s'arrête plus souvent déjà à 18kHz qu'à 20kHz et celle d'un vieux sénior qui après 12kHz commence à avoir du mal à monter ... Confused
 
et en plus tu va découvrir que les performances surnaturelles d'un grave avec son boomer équipé de sa membrane papier de 38cm étaient déjà présentes depuis des décennies en ce bon vieux 2ème millénaire soit en moyenne autour du 35Hz mesuré à -3dB par rapport au 1000Hz en champ libre alors si en plus bien chargé et bien mis au point dans son caisson avec ou sans bass reflex ... Smile
Répondre
#7
(11-23-2018, 10:54 AM)pascalounet a écrit : On compte sur toi pour la visite...

en un mot rapide.. super salon à ne pas manquer !
des installations remarquables à tous les prix (souvent cher, pas toujours)
un travail d'optimisation et de décoration des salles d'écoutes, bravo !
une grande majorité des marques hifi "qui comptent" sont présente,
beaucoup de très bonnes écoutes, beaucoup..

dans deux genres très différents, j'ai apprécié
- les petites Kef LSX autonomes à 1200€ (il suffit de 220v et d'un iPhone)
- les Wilson avec amplification D'agostino
Répondre
#8
25khz ! petit joueur tout ça  ! Rolleyes mon casque monte à 50khz et certains électrostatiques à plus de 100khz ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
bonjour,

une matinée bien remplie ce jour en compagnie de bbill.

Pour la première fois de mon existence, j'ai visité trois salons de Hifi en quelques semaines, deux à Paris (le dernier la semaine dernière), et un à Bruxelles aujourd'hui, le salon New-Music.

Avantage très net à l'édition bruxelloise, dans un cadre très agréable depuis le parking jusqu'au bar, en passant bien entendu par les salles. Avantage aussi en matière de choix, toutes les gammes de prix étant proposées avec un égal souci de mise en valeur. On sent qu'il y a eu un gros travail en amont de composition du système, puis de positionnement dans la salle. Un explication pourrait être que nombre d'importateurs sont néerlandais, et il semble que notre hobby soit assez actif aux Pays-Bas. Bref, du très professionnel en règle générale.

J'ai aimé:
*Magico (grosses colonnes) + bocs Nagra : cela pourrait être un exercice de démesure, mais c'est bien timbré, les proportions et la scène sont justes, c'est naturel et pas fatiguant, mais quand ça accélère, ça ne fait pas semblant.

*Wilson Audio (Yvette + blocs stereo d'Agostino, Sabrina + ampli Charlin?) : si il fallait partir du salon avec un système HdG, il serait sans doute avec une de ces deux colonnes WA. C'est moins extrême que Magico+Nagra, mais cela a beaucoup des qualités que j'aime chez les deux voies : scène, cohérence, timbres. Et la caisse sans compromis semble faciliter l'intégration dans des pièces pas trop grandes (20m2 pour la démo des Sabrina, pièce non traitée).

*Kef, enceintes amplifiées LSX et LS50 : remarquables. En sortant du premier des deux salons parisiens, je m'étais dit que ce ferait un bon second système. Et aujourd'hui je me dis que je pourrais vivre avec sans frustration en système principal. Une prise électrique, une tablette avec Roon et en avant la musique…

*BW biblio 600 : système par lequel nous avons terminé, présenté sur de modestes électroniques Rotel. C'était le seul stand sur lequel il n'y avait personne, et pourtant cela sonnait très juste. Pas assez cher, ou trop commun peut-être?

J'ai été déçu:
*enceintes Naim (sur du rap)
*colonnes Dynaudio Confidence
*YG (trop fort et très criard)
*Sonus faber (colonnes, très plat, sans vie)
*Genelec (niveau sonore beaucoup trop élevé, musique inadaptée, des résonances dans tous les sens)

Je n'arrive pas à me faire une opinion, et il faudrait que je réécoute:
*Vivid
*Iluminia

Et pour finir, les démonstrations que j'ai trouvé fort honorables:
*Audionec (que je n'avais aimé au salon Haute Fidéité de Paris)
*Triangle (colonnes)
*Martin Logan
*Estelon (nouveaux produits en forme de torsade, je préfère aux anciens produits)
*Klipsch (Cornwall et Heresy je crois, sur tubes)

A noter aussi : beaucoup de SOTM et de Roon.

Mais aucun des systèmes présentés n'atteint la transparence du système de bbill, … qui aurait encore progressé depuis ma dernière visite. Mais, où va t'il s'arrêter?

Répondre
#10
(11-24-2018, 06:05 PM)Zephyr58 a écrit : Avantage très net à l'édition bruxelloise, dans un cadre très agréable depuis le parking jusqu'au bar, en passant bien entendu par les salles. Avantage aussi en matière de choix, toutes les gammes de prix étant proposées avec un égal souci de mise en valeur. On sent qu'il y a eu un gros travail en amont de composition du système, puis de positionnement dans la salle. Un explication pourrait être que nombre d'importateurs sont néerlandais, et il semble que notre hobby soit assez actif aux Pays-Bas. Bref, du très professionnel en règle générale.

J'ai aimé:
*Magico (grosses colonnes) + bocs Nagra : 

*Wilson Audio (Yvette + blocs stereo d'Agostino, Sabrina 

*Kef, enceintes amplifiées LSX et LS50 : remarquables.

*BW biblio 600 : système par lequel nous avons terminé, présenté sur de modestes électroniques Rotel.

assez d'accord avec ton hit parade ! 
et toutes les échelles de prix sont représentées dont ces petites Kef LSX à 1200€ avec amplification intégrée et lecture réseau.. il suffit de brancher le 220v et de les diriger avec son iPhone.. remarquable produit ! 

(11-24-2018, 06:05 PM)Zephyr58 a écrit :
*Wilson Audio (Yvette + blocs stereo d'Agostino, ...) : si il fallait partir du salon avec un système HdG, il serait sans doute avec .. ces deux colonnes WA. C'est moins extrême que Magico+Nagra, mais cela a beaucoup des qualités que j'aime chez les deux voies : scène, cohérence, timbres.

encore une fois d'accord.. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 223 90,375 04-11-2024, 06:54 PM
Dernier message: choimet
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 2,774 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 227,505 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 5,865 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 598 182,030 11-09-2023, 10:23 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)