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Dac Metrum PAVANE
#11
Patatorz n’a parlé que de ceux qu’il a écouté, possédé... attention à l’amalgame r2r = mou, ce n’est pas ce qui esg dit, ce qui est dit est que certains sont plus vivants que les autres et que quand on a gouté à un dac vivant, surtout sur des enceintes de rendemenr moyen à bas, il est difficile de revenir en arrière, mais cela ne présume pas de la prestation sonore des dacs qui ne sont pas entrés dans la comparaison, c’est au cas par cas!

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#12
On dira qu'il y a autant de restitutions possible que de configurations possible. Tout est question de mariage entre les élements d'un système, câbles et pièce d'écoute compris.
Néanmoins, il y a tout de même des tendances qui se dégagent de certains appareils. Je ne me rappelle pas avoir vu de mauvais retours sur un Bel Canto Refstream par exemple.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#13
BONJOUR Mr ZAPPA ! ,

il est agit de la reprise de precedents propos, qui ne m'engage ke sur le territoire de la derision, cf introduction du sujet,
merci .
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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#14
(10-31-2018, 01:00 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : BONJOUR Mr ZAPPA  ! ,

il est agit de la reprise de precedents propos, qui ne m'engage ke sur le territoire de la derision, cf introduction du sujet,
merci .
Et même si c'était sur le territoire du sérieux, il suffirait d'avoir un seul contre exemple du r2r=mou pour que cette théorie tombe à l'eau. Là, on a 2 exemples avec Metrum et Denafrips (cf post dédié).
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#15
(10-31-2018, 01:17 PM)r11bordo a écrit : Et même si c'était sur le territoire du sérieux, il suffirait d'avoir un seul contre exemple du r2r=mou pour que cette théorie tombe à l'eau. Là, on a 2 exemples avec Metrum et Denafrips (cf post dédié).

Salut,
Attention r11 à ne pas extrapoler trop rapidement ce qui a été dit plus haut. Personne n'a dit que tous les r2r étaient mous du genou, juste certains modèles qui ont été dûment écoutés.
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#16
Hello,

Point d'extrapolation de ma part mais une question un peu candide sur le topic Denafrips d'à côté...

[Mode Consensus ON] 
Je n'ai aucune expérience avec ce type de dac, mais compte tenu des acteurs et des prix positionnés sur ce type de matériels, nous sommes manifestement sur un segment thgd, et il n'y a pas lieu de demander un quelconque feedback pardi, le résultat ne peut être que thdg, pardi, où avais-je la tête ...!? 
[Mode Consensus OFF]

[Mode franco ON]
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de quelques difficultés avec ce type de techno, de gens ayant vécu quelques mois leurs DAC R2R puis l'ayant revendu car insatisfait...
Mon avis perso, quand on dépense 10k€ dans un appareil, même si cela représente un ticket de métro pour certains, on est en droit d'attendre de l'appareil un comportement irréprochable, un excellent contrôle sur toute la bande passante, une capacité parfaite à restituer le rythme et la rapidité d'une œuvre musicale, entre autres, quelque soit la techno employée ...
Et des avis mitigés partagés, il ne semble pas que les systèmes associés étaient limitatif ou en retrait. 
En tout cas, par rapport aux Dac R2r, je retiens que les amateurs de musique rythmée, ceux dont les goûts les orienteront vers des systèmes restituant beaucoup d'énergie, devraient être vigilents avec ce type d'appareils. 
Et désolé si les possesseurs du Denafrips se sont sentis offusqués par ma question initiale ... Et tant mieux si ce Terminator sait restituer toute l'énergie d'une œuvre !
[Mode franco O... ]
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#17
Bonsoir,
Les dacs Amethyst et Jade/Onyx se ressemblent au niveau de leur architecture interne.
Je pensais alors que la différence de prix entre les deux (du simple au double) était occasionné par les différentes entrées/sorties supplémentaires que possède le modèle Jade.
Pourtant il semblerait que les deux dac ne sonnent pas tout a fait de la même manière.
Je pense que l'Amethyst serait plus adapté pour un système sonnant déjà de manière claire et transparente, alors que le Jade plus sur un système un peu plus bouché :

There is no tonal difference between the two. If you ask me to describe the difference in one word: More. The Jade is more present, it has more authority and more staging.
The Jade puts the soundstage further back and it is much wider. With the Amethyst the stage has a clear border and the whole image is more upfront. That last bit also has its impact on the presentation of the high frequencies. Because of the somewhat upfront presentation the details get pushed out, I don't exactly know how to properly describe this. With the Jade you can hear that the details are part of the whole picture, while the Amethyst kinda throws them at you. Bass is a joy with the Jade. Clearly defined and controlled. I found that the Amethyst was a great upgrade to the Hex in this regard, but the Jade takes this to the next level. Dynamics and punch or impact is also much more improved with the Jade. You can hear the the Amethyst is much softer and less articulate.

Julien.
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#18
D’ou Vient la citation ?

Si s’est bouché s’est bouché. Il faut trouver le bouchon. Si c’est le DAC ok mais l’amethyst Devrait faire aussi bien que le jade sauf que ouverture et scène comme dit ta citation qu’on sait pas d’ou Elle vient. C’est ton expérience ?

Merci
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#19
Julien 29, dire qu’un dac plus haut de gamme est fait pour alimenter des systèmes plus bouchés, c’est original.... et ne correspond pas du tout à ce que le reviewer raconte en anglais ci dessus. Après qu’on ait un système trop bouché pour révéler les qualités d’un dac plus haut de gamme, c’est tout à fait possible et c’est bien pour les économies. Le principe d’un système meilleur, c’est de pouvoir révéler plus de choses, et à priori la montée en gamme du dac va dans ce même sens. Quand ça révèle pas plus, c’est l’ouverture de la chasse aux bouchons, ou on reste tranquilement à tourner autour de son piquet et on vit heureux à un niveau de restitution donné.

R11, pars pas dans la lutte des classes, c’est pas parce que le r2r revient plus cher que le delta sygma que les dacs r2r sont forcément pour le thg... mon metrum m’a couté moins de 300 euros d’occasion et j’en suis très content, tout comme je suis content de mon bon vieux Ayon Skylla à puces pcm1704 qui coutait dix fois plus d’occasion, à chaque matériel sa gamme, son usage, ses qualités et rapports qualité prix. Ensuite un dac dont la personnalité serait « soft » et hors de prix n’est pas forcément à classer dans les mauvais, ce peut très bien être la mise en oeuvre et associations qu’il faut étudier.

Si je prend par exemple le totaldac d1twelve, regardes pas le prix tu vas faire un malaise, c’est pour les nantis Big Grin , c’est un dac à niveau de sortie faible, sans étage de sortie, doux, d’une très grande finesse, mais il risque de passer pour mou du genou sur un système bas rendement mal associé coté préamplification et amplification, alors qu’un dac plus macro dynamique genre Metronome, Audiomat, Baudio.... sera plus à son aise. Pourtant le Twelve a de sacrées qualités, mais il ne faut pas être réducteur, avec un système haut rendement, une amplification au gain étudié, le Twelve renvoie peut être tous les autres à leurs études et étages de sortie personnalisant la restitution... chaque matériel mérite de trouver sa meilleure mise en oeuvre selon les choix de son concepteur.

Au fond dans beaucoup de cas on aime le matériel associé aux conditions de son système, et on en fait une règle générale, ce qui est souvent une erreur. C’est ce que j’ai appris en ayant en permanence trois systèmes différents et de niveau différents, on parlera bien plus de cas par cas que de vérités absolues, de cohérence que de performance, et le prix importe peu, un matériel équilibré l’étant quel que soit sa gamme, mais à un moment un matériel de niveau faible montrera ses limites dans un système plus haut de gamme assez réussit pour montrer l’écart, tout comme un matériel haut de gamme mis dans un système plus faible ne montrera pas assez de gain pour justifier son prix, c’est à chaque fois un tout.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#20
Bonsoir, voici l'article :
https://www.computeraudiophile.com/forum...de/?page=3
Je ne possède pas et ne connais pas encore la marque.
Je commence néanmoins à m'y intéresser, dans un premier temps avec le streamer qui a l'air plutôt pas mal positionné pour son prix : l'ambre.
Ensuite pourquoi pas le changement de mon dac hegel HD25 avec l'Amethys ou le Jade (pas d’expérience personne avec les dacs NOS pour le moment).

Lorsque j'ai évoqué :
Je pense que l'Amethyst serait plus adapté pour un système sonnant déjà de manière claire et transparente, alors que le Jade plus sur un système un peu plus bouché.
Bon bouché n'est pas le mot approprié.
Mais je pense que trop de détail, trop de transparence à tous les niveaux de nos système, peux provoqué un manque d'équilibre et une certaine fatigue à la longue.
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