10-24-2018, 09:52 AM
(10-23-2018, 10:01 PM)Yannick a écrit : Je connais bien l'exposure. Ça fait plus de vingt que les amplis que j'ai sortent de chez eux.
Actuellement 3010s2 mono :400va par voie.
Voilà pourquoi j'insiste lourdement sur la capacité en courant. Clairement avec un jeu de bloc mono et un preampli Exposure Ryder n'aura pas de soucis mais cela fait grimper la note.
Bonjour Yannick,
oui, et je ne parlais que de l'intégré en ce qui me concerne, qui est déjà capable de driver n'importe quoi malgré ses caractéristiques plus soft (400VA, mais en tout, pas par voies, et préampli compris). Ce qui prouve que le schéma électronique y est pour beaucoup. On peut aussi citer le cas des classe D qui sont utilisés notamment sur les HP de graves car ils sont insensibles à la charge, malgré leurs alimentations la plupart du temps anémiques.
Mais oui, les capacités de l'alimentation donnent, généralement, une indication ...
(10-23-2018, 07:46 PM)Ryder a écrit : J'avais vu un Krell KAV 400xi lors d'une écoute de KEF , tu connais ??
Bonjour Rider,
si tu ne connais pas Krell avant 50 ans, tu as loupé ta carrière d'audiophile
Blague à part, il serait par contre dommage de rentrer dans le monde de Krell par la (petite) porte des KAV, qui sont des intégrés assez moyens, ou du moins disons qu'on a vu bien plus musicaux, qui se sont bien vendus car estampillés Krell et pas très chers à l'époque ... tout le monde a le droit de se tromper.
Krell c'est avant tout les amplis KSA/KMA en classe A ... là c'est du costaud et musical.
Mais là on change de ... tout (budget, configuration - il faut un préampli -, etc.).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c