Messages : 3,445
Sujets : 32
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
10-03-2018, 10:08 PM
(Modification du message : 10-03-2018, 10:14 PM par Franz.)
Ce que j’ai voulu dire, c’est que dans un intérieur classique, la bonne position émissive pour le grave n’est jamais celle pour le médium aigu...sauf à traiter énormément le local en passif et/ou rajouter de la correction active (ou alors, posséder des enceintes cardioides, rares et chères)
Apres, je ne « travaille » pas dessus, et encore moins depuis 40 ans, donc il est peut être possible de résoudre cette quadrature du cercle...mais alors c’est au dessus de mes compétences, ou de mes moyens.
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
10-03-2018, 10:44 PM
(Modification du message : 10-03-2018, 10:45 PM par Tonipe.)
Bonjour
Citation :Tonipe lui a mis un gros caisson avec un résonateur interne et un second qui contient l’évent externe.
Le terme "gros caisson" doit être pondéré avec les paramètres de THIELE et SMALL réel du HP.
Les 136 L interne de l'enceinte sont "petits" devant ce qu'il faudrait réellement au HP.
Coupe de l'enceinte :
Cordialement, Dominique
Messages : 1,935
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
(10-03-2018, 10:44 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :Tonipe lui a mis un gros caisson avec un résonateur interne et un second qui contient l’évent externe.
Le terme "gros caisson" doit être pondéré avec les paramètres de THIELE et SMALL réel du HP.
Les 136 L interne de l'enceinte sont "petits" devant ce qu'il faudrait réellement au HP.
Coupe de l'enceinte :
Cordialement, Dominique
Bonjour Dominique.
Je n'avais pas compris qu'il y avait deux évents dont un freiné entre le volume médian et l'inférieur. Pas évident à calculer !
Le volume de l'enceinte peut quand même étonner par rapport au HP unique, mais ce HP a besoin de volume, pas de doute là dessus.
Cordialement.
Messages : 1,935
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
(10-03-2018, 09:38 AM)Pascal64 a écrit : Merci Jalucine pour ce commentaire élogieux
Tout est dans le résonateur de Schumann (Private joke)
Ce fut un plaisir de te recevoir et d'échanger avec toi.
Pour les curieux :
Harmoniseur 7.83Hz
Le Juniwave 2 est un harmoniseur domestique dont le fonctionnement est articulé autour des résonances de Schumann (7.83Hz).
Qu'est ce que la résonance de Schumann ?
La résonance de Schumann est une onde très basse fréquence (7.83Hz) qui tourne autour de la terre. La fréquence de cette onde est proportionnelle au diamètre de la planète et à l'épaisseur de son atmosphère. Dans les années 1950, Winfried Otto Schumann avait évalué l'existence de cette onde, qui fut mesurée dix ans plus tard.
L'onde de Schumann berce tous les corps terrestres (minéral, végétal, animal) depuis leur existence. L'utilisation de nouvelles technologies comme les satellites, téléphones portables, télévision, électricité, ordinateurs, wifi... noie cette onde dans le bruit ambiant. Tous ces phénomènes ont une influence néfaste sur le corps humain.
Le Juniwave 2 peut être utilisé dans le domaine du bien-être et sera un partenaire très efficace des audiophiles et mélomanes ayant un système hi-fi ou home-cinéma de qualité.
Juniwave 2
Les effets ressentis quand le générateur fonctionne sont nombreux, en voici un extrait :
Sur le corps
- Apaise l'esprit,
- Diminue le stress et l'agressivité,
- Sommeil profond,
- Créativité accrue,
- Limite le "coup de fatigue" après le repas,
- Réduit les effets de certains phénomènes perturbants comme la nervosité liée à un vent violent soufflant sur plusieurs jours (Mistral),
- Réduit les insomnies et agitation nocturnes liées à la pleine lune,
- Facilite la méditation...
Sur le son
- Message sonore moins confus,
- Image sonore plus large et profonde,
- Instruments détachés et stables,
- Timbres plus naturels,
- Les basses descendent beaucoup plus bas,
- Dynamique accrue...
Mise en œuvre
Les résultats que vous obtiendrez avec le Juniwave 2 sont proportionnels à sa mise en œuvre. Il est conseillé de suivre les recommandations que vous trouverez dans le manuel d'utilisation. Le Juniwave 2 a été conçu suivant un cahier des charges très strict tant sur le plan du bien être que de l'amélioration du rendu musical. Il est conçu comme un équipement audio de haute qualité, le rendu est proportionnel à la finesse de l'onde générée. Traitez-le avec la plus grande attention.
Quand utiliser Juniwave ?
Quand vous voulez, aussi longtemps que vous le désirez. L'appareil a été conçu pour tourner 24/24.
Ou utiliser le Juniwave ?
Chez vous, sur votre lieu de travail, dans un auditorium, dans un studio d'enregistrement, dans une salle de spectacle, dans votre home-cinéma...
Y a-t-il des effets secondaires ?
Les premiers jours, vous pouvez ressentir quelques effets de somnolence qui disparaitront une fois le sommeil rattrapé.
Contre-indication
L'utilisation de cet équipement est déconseillé aux personnes présentant des problèmes cardio-vasculaires ou respiratoires.
L'efficacité du générateur varie-t'elle ?
Le Juniwave 2 rehausse une onde naturellement existante. Son effet sera d'autant plus ressenti que vous l'utilisez dans un milieu perturbé : grande ville, lieu situé près d'une ligne haute tension, d'une voie ferrée, d'une antenne relais de téléphone portable, dans un hangar métallique hermétique au passage de toute onde naturelle...
Son effet est généralement plus important en journée, car le taux des perturbations ambiantes est plus élevé que la nuit.
Mise en place du Juniwave
Le Juniwave 2 n'a besoin que d'une prise secteur pour fonctionner. Il est préférable de placer le générateur en hauteur, au sommet d'une étagère stable, à l'étage pour les maisons qui en ont un. Bien que sa puissance d'émission soit particulièrement faible, il va rayonner sur toute la maison. Afin de bien ressentir les effets, vous ne devez pas le mettre trop près de vous ou des équipements audio. Evitez les pièces comme les chambres, préférez les couloirs ou pièces de vie comme le salon. Observez une distance d'au moins 2m entre votre générateur et votre matériel audio / point d'écoute. L'appareil agit autant sur les perceptions sensorielles que sur le matériel lui même.
En écoute hi-fi, il suffit de 20 secondes de mise en route pour ressentir les effets du générateur sur la musique. Coté bien-être et santé, les effets du générateurs sont ressentis à plus long terme. Le Juniwave 2 n'ajoute pas un phénomène nouveau à votre environnement, il rehausse simplement une onde qui existe naturellement et qui à tendance à être masquée par notre mode de vie moderne. Ainsi l'effet ressenti peut varier suivant les heures, les saisons et les lieux...
L'organisme a tendance à rapidement intégrer les effets bénéfiques. Peut être vous sera-t-il difficile de quantifier les effets du générateur même après deux semaines de fonctionnement continu. N'hésitez pas à arrêter le générateur une demi ou une journée entière. Il vous sera peut être plus facile, alors, de sentir monter des sensations que le corps à oublié.
Garantie satisfait ou remboursé.
Pour tous les pays de l'union Européenne, ce produit est vendu avec une garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Si sous un délai d'un mois après acquisition vous n'étiez pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner.
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
Caractéristique techniques
Onde générée : biologique à amplitude et fréquence glissante.
Puissance de l'onde émise : inférieur à 100nW
Consommation électrique : 1,2W
Marche/Arrêt et voyant de mise sous tension en face avant.
Technologie : Générateur sinusoïdal à faible distorsion utilisant des circuits intégrés faible bruit.
Dimensions : 20cm x 18cm x 3,9cm
Poids : 810g
Garantie : 2ans
Prix de vente : 239€
Matériel vendu par nos soins, pour toute information : contact@junilabs.com
Soucieux d'offrir la meilleure technologie, le produit est susceptible de modifications sans préavis.
Liens utiles
Harmoniseur photonique Junilight One PHI 24
Commentaires clients
Voir les avis laissés par nos clients sur l'utilisation du Juniwave.
Là, on est dans le dur !
Le concept et le produit se bagarrent avec les Stickers Albat et les pièges à particules cosmiques pour le Nobel de l'élément hifi le plus ésotérico-fantaisiste. En plus, là où tu es, l'onde à 7,83 hz qui tourne autour de la terre doit être fâcheusement perturbée par les Pyrénées, ta chaudière et l'étanchéité des portes et fenêtres. Donc j'ai comme un doute
Messages : 14,130
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Hihi.
Pour que certains produits fonctionnent, il faut d'abord y croire
Messages : 1,935
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
(10-04-2018, 07:47 PM)Pascal64 a écrit : Hihi.
Pour que certains produits fonctionnent, il faut d'abord y croire
C'est ça. Si on y croit pas, ça marche pas. L'art du commerce est là, faire croire que l'on a besoin d'un truc par des argumentaires extraordinaires. Mais du moment que l'on oublie pas les éléments vraiment importants, hein, y a pas de problème.
Messages : 3,093
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
(10-04-2018, 04:49 PM)jalucine a écrit : En plus, là où tu es, l'onde à 7,83 hz qui tourne autour de la terre doit être fâcheusement perturbée par les Pyrénées, ta chaudière et l'étanchéité des portes et fenêtres. Donc j'ai comme un doute
Justement, d'où l'intérêt de la recréée artificiellement
Tsss, je sens une pointe de scepticisme dans cette affaire, vous n'êtes pas sensibles à la résonance de Schumann ou aux nœuds telluriques ? Moi perso je suis affreusement gêné par les ondes émises par les cellulaires, ampoules fluocompactes, néons, et autres. J'ai vécu plusieurs années dans une maison qui était sur un nœud tellurique, impossible d'y dormir, rien à faire.
Vive les brodules. Je retourne de ce pas lire le fil de Jiuy.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 5,186
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Superbe tournée des popotes !
Ce sont systèmes que j’écouterais bien également mais bon c’est un peu loin et je n’ai pas de séminaire en vue dans le sud, hélas...
Merci du retour en tous cas ! J’imagine que tu as pu écouter tes morceaux test favoris, ce qui permet de mieux analyser les différences. Je trouve toujours très enrichissant de pouvoir écouter une même playlist de références qu’on connait bien, car ça ouvre souvent des horizons pour la mise au point de son propre système. Et ça n’empeche pas d’écouter la playlist de son hôte pour découvrir de nouvelles choses également
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Bonjour
Citation :Je n'avais pas compris qu'il y avait deux évents dont un freiné entre le volume médian et l'inférieur. Pas évident à calculer !
L'outil de calcul des enceintes bass-reflex de mon site vous calcule les volumes et accords de chacune des cavités.
Il faut utiliser un autre outil pour avoir la longueur des évents internes.
Les résistances acoustique sont à trouver à l'écoute.
Le volume total de l'enceinte peut effectivement surprendre, j'ai vu un projet d'enceinte avec un grave de 31 cm dans les sujets d'aujourd'hui qui utilise un volume presque moitié plus petit.
Il faut garder en tête qu'une enceinte ce sont trois paramètres liés. Vous en choisissez 2, le 3eme vous est imposé.
Ces paramètres sont la sensibilité (le rendement), le volume de l'enceinte, et la fréquence de coupure à -3 dB.
La sensibilité annoncée par Davis est de 94 dB/2.83V/m. Ce sont les paramètres du HP qui donnent cette valeur.
Un grand volume permet de descendre plus bas, la contrebasse de l'orchestre symphonique pratiquement sans atténuation...
Le grand volume n'est possible que parce que les paramètres de THIELE et SMALL du HP l'autorise.
Quand vous choisissez un HP pour un projet, il faut se poser les bonnes questions.
Compte tenu de mon besoin ce HP est idéal.
Il n'y a qu'une ou deux alternatives sur le marché. (et encore).
Parmi les choix qui ont été fait, et qui peuvent surprendre, Il y a celui de mettre plus d'argent dans les HP que dans l'électronique.
Un changement d'électronique apporte des petits gains à l'écoute.
Un changement de HP apporte des gains plus important quand on maîtrise le sujet.
Quand le budget est limité, ou quand vous choisissez de limiter votre budget, c'est aussi un critère à prendre en compte.
Les corrections par convolution ne coûtent rien quand vous avez le PC, et elles sont capable d'arriver à faire fonctionner des enceintes dans une pièce qui n'est pas vraiment adaptée...
Cordialement, Dominique
Messages : 1,935
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
@Dominique
Je suppose que tu as réglé le résonateur supérieur en anti-résonnance d’une zone de fréquences augmentée sur les mesures. Par contre, pour le bas, je veux bien croire que l’optimisation se fasse à l’oreille, les calculs et la logique de charge ne me paraissent pas évidents.
J’aurais bien imaginé ce HP dans une charge type J26.
|