Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La multiprise WhyNot arrive.
#51
Hello

je note que la multiprise WhyNot est totalement blindée. j'ai toujours été étonné des multiprises vendues avec un label hifi et qui ne sont pas blindées. ça me paraît être un pré requis. menfin....
Nathalie fabrique des produits très intéressants. le prêt sous caution permet de tester et voir si ça convient, c'est une démarche excellente.
je lui ai acheté une paire de modulation il y a ...déjà 2 ans. hé ben ils sont toujours branchés Smile
cdlt
Alain
Répondre
#52
(03-27-2016, 03:40 PM)ajls a écrit : Hello  

je note que la multiprise WhyNot est totalement blindée.

Comment elle fait pour blinder du bois de hêtre?
 Jean avais une bien bonne mais ..Non !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#53
ben vi Eric ..
Rolleyes
 C'est juste que j'ai étouffé une blagounette dans l’œuf Dodgy .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#54
Ah bon ?
Tu en a déjà pris? Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#55
Sept pages pour...pas grand chose, j'aurais envie de dire pour rien... Confused

Un seul retour de la part d'un utilisateur et pour le reste du blabla inutile...

Ce n'est pas ce que j'attends d'un forum. Franchement ça ne donne pas très envie de venir sur le forum ce genre de thread.
Je ne comprends pas.
Si j'étais le modérateur je mettrais un bon coup de blanc et je repartirais à zéro. Exclamation
Sotm sMS-200 Ultra / Sotm tx-UsbhubEx / Denafrips Terminator / Audiophile Technologie Théorème evo 3 et Amplitude 4 / Enceintes DIY / USB Curious, Ocellia, TWL, LH Audio.
Répondre
#56
(04-13-2016, 11:24 AM)Roberto a écrit : Sept pages pour...pas grand chose, j'aurais envie de dire pour rien... Confused

Un seul retour de la part d'un utilisateur et pour le reste du blabla inutile...

C'est en gros le Pb de notre passion... En parler ne vaut pas une écoute !

Et j'ajoute que cette barrette est un peu récente pour avoir été testée par grand nombre !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#57
Ca fait une semaine que j'ai la bébête à la maison, et je viens seulement de la brancher rapidement...
La première impression fait apparaitre immédiatement une meilleure dynamique , et plus de netteté ... à creuser...
Amélioration aussi des timbres sur mon système: le saxo prend un peu de gras, la batterie acoustique de Manu Katché sur son live gagne en impact et en définition. Sur le solo, j'entends quelques frappes qui m'avaient échappées auparavant avec une LH Audio ou encore ma hors concours barrette actuelle (Oelhbach)...
Bref, il faut que je reprenne mes branchements, car je n'ai même pas vérifier mes phases. Je vais aussi faire quelques aller-retour de barrette et idéalement essayer de récupérer la LH d'un pote pour un petit et modeste comparo.
Répondre
#58
Hello
J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai essayé le proto

Raphaël
Ampli Krell KSA80B
Preampli Clone Krell KSA5
Dac Sonic Frontiers SFD1
Source PC Jriver
interface usb ARMATURE Hecate
Cablage et multiprise Whynote
Répondre
#59
2nd Round:
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est d'ajouter un élément et d'entendre immédiatement un effet: Avant/Après. D'autant plus que je suis hyper sceptique sur les histoires de rodage sur les cables (éventuellement une ou deux dizaines d'heures de mise en place, mais pas plus)... 
J'ai apprécié l'apport immédiat (i.e. pas après 300 heures) et sans avoir à passer par une étape d'analyse profonde. Le gain de dynamique est évident, tout comme la précision ou netteté du message, certains parleront plus d'un voile, quoique je l'associerai plus à de la transparence, tout comme à la première impression l'effet sur les timbres reste parfaitement perceptible... Finalement, pas d'évolution de ressentis, juste une confirmation ! Confirmation aussi faîte par un acheteur potentiel de mes enceintes à qui j'ai fait passer un test à l'aveugle (celui ci n'ayant pas la vue sur les multi-prises utilisés).
En second lieu et moins sensible une amélioration sur le placement: on localise mieux les instruments d'un orchestre, mais ce point peut être subjectif !
Les différents tests d'aller/retour avec ma très modeste Oelhbach sont sans équivoques: autant avec la LH je percevais un gain mais pas suffisant, de mon point de vue, en terme de ROI pour dépenser 400 euros, autant je regrette très amèrement de devoir retourner cette barrette à sa conceptrice (une vague et sinistre histoire financière). Le retour met encore plus en évidence les gains... C'est quand on éteint la lumière, qu'on perçoit, le mieux, son aspect fonctionnel !
Point intéressant en terme d'intégration: pas de mode d'emploi pour l'optimisation. En effet, nul besoin de mettre l'ampli sur la première prise ou autre organisation de cable. On branche l'ampli et les autres éléments sur n'importe quelle prise et on retrouve les mêmes gains. Conséquences d'un montage en étoile. Cela peut sembler stupide à certains, mais pour moi, c'est un paramètre important. En effet, la place me manque derrière mon meuble et ce genre de considération peut devenir très vite anxiogène.
J'aurai aimé faire le comparo avec la LH Audio, or mon ami est en Thailande pour 2 mois (il y a pire Dodgy ) . Surtout que depuis mon test son fameux rodage devrait, enfin, être terminé. Sur la dynamique, je n'ai aucun doute sur la supériorité de la WhyNot, ainsi que la précision ressentie. Par contre, sur les timbres, j'aurai aimé creuser le sujet, car ma mémoire auditive admet une limite. Sans être affirmatif et d'après mon souvenir, les timbres de la LH me semblait plus suaves ou doux, alors que la WhyNot serait plus dans le naturel et la précision sur mon système...Mais, encore une fois, j'en n'ai pas un souvenir assez précis.

Pour l'objet (je mettrai une photo avant le ré-emballage): je trouve que la LH Audio en impose plus: son aspect est plus cossu avec des planches plus épaisses et des bords arrondis, ce qui n'empêche pas à la WhyNot d'être bien fini. Je ne suis pas foutu de savoir si cela peut jouer sur le son, techniquement parlant, mais ma très récente expérience me fait penser que ce n'est pas le cas. Malgré tout, je suis sensible à ce genre de considération, bien que totalement stupide, puisque l'objet en question sera, dans la majorité des cas, caché !  

Voilà ma contribution à ce post, j'espère que d'autres testeurs apporteront des confirmations ou des témoignages contraires. Je vais préparer, sans trop me presser, le colissimo, en essayant d'oublier ... le temps de me refaire !
Répondre
#60
Merci Olivier pour ce CR.
Peux tu nous préciser quels cordons secteur tu a utilisé ?
Surtout celui en alimentation de la barrette ??

Bon paquet Colissimo !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  WhyNot Opus18 Quentin 5 9,559 01-28-2017, 01:12 PM
Dernier message: tonton
  Multiprise et phase Plugnprod 2 2,976 01-20-2017, 12:45 AM
Dernier message: Plugnprod
  Ma multiprise why not Raphaël 23 15,078 09-28-2016, 03:52 PM
Dernier message: Olivier
  Multiprise BADA ou EAT??...... gil's 0 1,976 06-04-2016, 04:18 PM
Dernier message: gil's

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)