Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
APL DAC DSD SR / MR
#91
Sincèrement connaissant bbill, le côté donneur de leçon ne correspond pas trop au personnage.
Échanges à bâton rompu par contre, c’est son style mais souvent la taquinerie peut être mal interprétée...
Répondre
#92
[/quote]

Bonjour,

Je trouve au contraire que votre participation est pertinente.
Un peu d’esprit critique est toujours salutaire. Et il est vrai que travailler en 1 bit en alignant plusieurs DACs n’est pas particulièrement novateur, et n’est sans doute pas non plus la solution optimale pour éviter le bruit et les non linéarités.
Après, cela ne présage pas du résultat final, surtout qu’on ne sait pas grand chose du DSP de cet appareil. Mais vous avez raison, vu de la surface, cela ne paraît pas mirobolant et pas particulièrement novateur, pour un prix particulièrement conséquent...

Je vous souhaite la bienvenue !
[/quote]

Merci !! au moins un ne me fustige pas... Je plaisante !!
Bon en vérité le problème c'est que je ne m'y connais vraiment qu'en DAC car je m'y suis intéressé depuis fort longtemps. Je parviens assez facilement à lire le résultat en décortiquant les circuits. Ensuite je les essaie quand je peux et je fais un petit bilan. Cela depuis 20 ans !! Du coup j'ai 8 DAC répartis sur deux systèmes !! Sauf que les étages de sortie ont un impact important sur le résultat sonore final et il n'est pas facile de déterminer qui fait quoi... Mais avec un bon système et l'habitude on y parvient.

C'est ce que j'ai voulu exprimer en spécifiant qu'un étage de sortie bien travaillé peu permettre un résultat musical très honorable en masquant les limites de la conversion proprement dite. Cela passe très bien à l'écoute instantanée mais ne tient pas la comparaison avec une machine de référence.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, et j'ai appris à le comprendre, c'est que la grande majorité des fabricant de hifi qui proposent un DAC dans leur gamme n'ont pas la vision technique nécessaire pour intégrer ce qui se passe dans un DAC (le circuit). Ils ne font en général qu'assembler des composant performants pour le mieux et se rattrapent sur les étages analogiques de sortie qu'ils maitrisent à leur façon.

L'idéal c'est un DAC qui se dispense de filtrage de sortie et d'étages analogiques actifs. Dans ce domaine il n'y a pas grand choix, seul un fabricant le propose. Et ce qui tombe plutôt bien c'est que ce fabricant (je crois qu'ils ne font que des DAC en fait) est probablement celui qui maîtrise le mieux le cœur du DAC lui même. Je ne sais pas trop si on a le droit de citer des marques mais vous trouverez par vous même de qui il s'agit. En fait ils ne se sont pas embarrassés car il fabriquent tout eux-même sauf évidemment les DSP de contrôle qu'ils programment eux-même aussi. Moi qui en ai eu plusieurs depuis 6 ans je puis vous assurer que la restitution musicale est incomparable en termes de naturel et de micro-informations. Le souci c'est que c'est cher dans l'absolu, mais pas au regard de certains concurrents.

A+
Répondre
#93
(11-23-2019, 09:44 AM)bbill a écrit :
(11-23-2019, 09:31 AM)mishelinka a écrit : No comprendo ?  Huh 

je m'en doutais... tu es le candidat idéal

C'est ça Joël que tu appelles de la taquinerie ?!  Angel
Moi, j'y vois plutôt une attaque purement gratuite et sans fondement !  Big Grin

Anyway, fin du HS en ce qui me concerne et retour à ce Dac que peu semble avoir eu l'occasion d'écouter..
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#94
+1 , nous commençons à y être habitués avec le personnage , quand par exemple une demande de conseil finit par "tu n'y arrives pas? Moi j'y arrive" , débrouilles toi avec ça parcequ'il n'y aura pas plus d'explications.
Le reste du temps ce sont les commentaires désagréables sur les personnes.
Répondre
#95
Supprimé
Répondre
#96
(11-23-2019, 03:04 PM)paulw a écrit :
(11-23-2019, 02:40 PM)Yvesland a écrit : L'idéal c'est un DAC qui se dispense de filtrage de sortie et d'étages analogiques actifs. Dans ce domaine il n'y a pas grand choix, seul un fabricant le propose. Et ce qui tombe plutôt bien c'est que ce fabricant (je crois qu'ils ne font que des DAC en fait) est probablement celui qui maîtrise le mieux le cœur du DAC lui même. Je ne sais pas trop si on a le droit de citer des marques mais vous trouverez par vous même de qui il s'agit. En fait ils ne se sont pas embarrassés car il fabriquent tout eux-même sauf évidemment les DSP de contrôle qu'ils programment eux-même aussi. Moi qui en ai eu plusieurs depuis 6 ans je puis vous assurer que la restitution musicale est incomparable en termes de naturel et de micro-informations. Le souci c'est que c'est cher dans l'absolu, mais pas au regard de certains concurrents.

Aucun problème pour citer des marques !

C'est quand même le principal atout/attrait d'un forum "indépendant" où on peut appeler un chat, un chat et ça permet de voir/comprendre de façon beaucoup plus précise de quoi il est question !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#97
+1 on est pas sur un forum ou sujet sponsorisé, ya assez des magazines ou autres pubs pour cela, qui font monter le prix des matériels par leurs budgets marketing, donc vive les marques citées et comparées entre elles. La seule pub qui vaille, c’est celle d’un matériel vraiment meilleur qu’un autre avec des raisons bien exposées et de l’écoute à la clé.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#98
OK désolé je n'ai jamais participé à un forum hifi.

Je parle de MSB. C'est Américain. Je ne dirai pas que tout le monde aimerait, bien que...
Mais c'est certainement, sur le plan conceptuel, une approche qui frise l'idéal sur tous les points. Et comme par hasard l'écoute sort de l'ordinaire. Je ne parle pas de la partie alimentation à laquelle je ne connais pas des masses car ces DAC sont toujours alimentés de l'extérieur. Ce qui aussi est idéal bien entendu.

Évidemment, je pense que vous le savez, mais le Ladder DAC est l'origine du DAC. Trop cher malheureusement pour l'industrie. Voici comment nous sommes (je m'y inclus désolé) entrés dans l'aventure du DAC PWM (D/S). Pour le coup cela ne coûte plus rien, c'est l'avantage. Mais pour l'audio comme vous l'aimez c'est très approximatif.
Répondre
#99
Et bien voilà, il suffisait de le dire !  Big Grin
MSB, j’ai souvent lu d’excellents commentaires sur leurs Dacs effectivement !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-23-2019, 02:03 PM)Nicoben a écrit : C’est pour cette raison qu’il a arrêté la fabrication du coup, le regard des autres et les insultes par mail qui peuvent nuire à son entreprise et salariés. Bon après on apprécie ou pas le personnage ou les pruduits mais c’est autre chose: On ne peut pas d’un coté chier sur un accessoire parce qu’un vulgarisateur de science l’a découpé et montré le peu de chose qu’il y a dedans dont on ne peut démontrer l’effet, et d’un autre accepter le bienfait d’un switch plus cher encore alors que là aussi JP Horn en ferait du petit bois puisque rien n’explique aujourd’hui officiellement l’apport d’un switch audiophile... donc n’ayons pas deux poids deux mesures, c’est plus sain humainement parlant. Soit on chie sur tout et on y passe pas, soit on chie sur rien et on essaie quand on en a l’occasion, non?  Big Grin

Promis ce n’est pas un propos pour donner leçon, plutot pour montrer qu’un accessoire n’a aucun effet tant qu’on ne l’a pas « mesuré » soi même. Certains mesurent l’effet avec le même outil que leur passion, la musique donc, d’autres essaient de trouver l’instrument de mesure puisque sans preuve ils ne peuvent écouter de musique à priori. Moi je dis juste que la vie est trop courte, si il faut la preuve que votre femme vous aime pour mener une vie heureuse alors vous ne serez jamais heureux, pourtant à la découpe JP Horn ne trouvera rien d’exceptionnel dans votre femme croyez moi Smile

Cordialement, Nico.

Bon, sans être ingénieur, polariser 2 vis avec du courant continu dans une boîte de résine avec une plaque métallique au milieu, et une loupiotte qui veut bien faire de la lumière à condition que l'on fasse mumuse avec l'interrupteur au dos, why not, mais c'est tendre le bâton à des vulgarisateurs techniques adeptes du défouloir... 

Ce type de montage peut être comparé aux petits binious métalliques, mais certainement pas à des switchs optimisés, ni à des câbles secteurs, numériques ou analogiques et je dirais même pas à des fusibles SR machins chouettes ...
Et je dirais qu'à l'heure des réseaux sociaux, il faut être très prudent sur ses produits au risque de se faire poursuivre très très longtemps. Je ne crois pas d'ailleurs que la marque en question ait subie des critiques particulières sur ses câbles, seulement sur ce boîtier manta qui a de toute évidence nuit à l'image de la marque. Peut-être un excès de gourmandise ... !?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)