Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit diy Davis acoustics mv15
#1
Bonjour
Vous en pensez quoi du kit diy Davis acoustics mv15 qui et vendu chez tout le haut parleur ?
2000 euro la paire a monté soit meme ,esque c'est un bon rapport qualité prix ?
Répondre
#2
Salut Ludodo,

Pour ma part j'ai tout fait à partir d'un bouquin ou les MV15 sont mise en plan tout en y apportant mes modif, ce qui te coute un bras ce sont les HP et les filtres mais tu n'as pas le choix si tu veux une écoute parfaite, c'est comme tout, on ne fait pas de qualité avec des produits de base …
Pour ce qui est de la fabrication des caisses il faut un minimum de temps car l'achat du kit te fais quand même gagné beaucoup de temps, mais en ce qui me concerne je voulais tout faire.
Voila une photo de ce que cela donne au final, si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

[Image: MV15.jpg]

Pour revenir à ton sujet, le tarif de 2000€ pour le kit  !
le 31TCA12 (Bass) fait déjà 380€ la pièce + 16GKLV6R (Medium) à 210€ + TW26K2FR (tweeter) à 200€ et enfin le filtre FM1000 à 160€, total 950€ ... je crois que la messe est dite ! ce n'est pas onéreux pour tout ce qu'il te manque … bois, évent etc… sans compter les heures pour débiter tout cela ! car ca fait quelques mètre carré au final.

Au plaisir de te lire
Nico


(09-18-2018, 05:56 PM)Ludodo57 a écrit : Bonjour
Vous en pensez quoi du kit diy Davis acoustics mv15 qui et vendu chez tout le haut parleur ?
2000 euro la paire a monté soit meme ,esque c'est un bon rapport qualité prix ?
Répondre
#3
Elles bien belles et originales tes enceintes diy Nico! Bravo! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
(10-19-2018, 03:16 PM)hug! a écrit : Elles bien belles et originales tes enceintes diy Nico! Bravo! Wink

Bonjour Hug !

Merci j'ai essayé de faire quelque chose qui me plait en premier lieu et les modif … cela m'a torturé l'esprit !
Au niveau de la séparation des 2 caissons j'ai remplacé par un tube inox + platines soudés le tout isolé acoustiquement .. après un peu de dessin (merci Au..cad …) pour pouvoir réaliser les entourages des HP en plexiglas avec entretoises.
Il y aussi les HP medium et aigu inversé, le cuir rouge dessus grand caisson et dessous petit, le placage inox brossé tout autour … bref du moderne pour des enceintes type classique … reste des améliorations ! j'ai les cônes pour les supporter mais j'hésite encore à les mettre (je n'ai plus qu'a les visser) mais sur le carrelage une pointe de 1mm² pour 64kg pièce ca risque de lui faire mal …  et il y a bébé qui touche encore alors soyons prudent Big Grin

Wink Wink
Répondre
#5
Sûr le carrelage va pas aimer, une alternative apascher, 3 plots de 2cm de haut coupé dans un manche à balai, 1 devant 2 derrières, le carrelage ne craint rien et ça peut être surprenant! Wink

Tu n’as même pas à les visser!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
(10-19-2018, 03:45 PM)hug! a écrit : Sûr le carrelage va pas aimer, une alternative apascher, 3 plots de 2cm de haut coupé dans un manche à balai, 1 devant 2 derrières, le carrelage ne craint rien et ça peut être surprenant! Wink

Tu n’as même pas à les visser!

Merci pour l'info Wink  je vais tester à l'occasion !
Répondre
#7
Superbe Nico57 ces MV15  Heart

Elles chantent ?
Je pose cette question car sur ta photo, elles sont juste exposées ...
Tu as pris quelle amplification ?
Répondre
#8
(10-20-2018, 07:43 AM)Pascal64 a écrit : Superbe Nico57 ces MV15  Heart

Elles chantent ?
Je pose cette question car sur ta photo, elles sont juste exposées ...
Tu as pris quelle amplification ?

Merci !
oui elles chantent ! en fait cette photo c'était lors de mon déménagement alors rien autour depuis ca a bien changé …
elles peuvent s'épanouir avec un PM7000...

[Image: 2.jpg]
Répondre
#9
Merci pour la photo de famille  Wink


Heu.... le subwoofer en bas à droite c'est pour les films ?
Répondre
#10
(10-20-2018, 10:38 AM)Pascal64 a écrit : Merci pour la photo de famille  Wink


Heu.... le subwoofer en bas à droite c'est pour les films ?

Yes uniquement sur les triangles !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de graves HP Davis acoustic Vacuum 24 7,508 02-28-2022, 05:46 PM
Dernier message: Vacuum
Wink Choix cornélien entre 2 modèles d'enceintes compactes (B&W vs Davis Acoustics) dacomex 1 2,622 04-01-2018, 09:08 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Accéder aux HP des Q Acoustics 30xx David_62 2 2,781 04-15-2017, 12:08 PM
Dernier message: David_62
  enceinte DIY 3 voies frenchie - Audax-Davis-Focal dede38 18 21,817 02-18-2017, 11:19 AM
Dernier message: Tonipe
  réalisation d'enceintes sur base Davis 20klv8-df tottof13 17 17,047 11-27-2016, 08:44 PM
Dernier message: Eric

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)