Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation mini PC base NUC en 12v ?
#1
Bonjour,

Apres de nombreuses années fidèle à Mac OS (un intermède sur hackintosh compris...) je pense passer bientôt à une solution sur mini PC fanless, probablement sur base NUC, avec une distro Linux (je pourrai faire plein d’essais) et Roon intégré dessus.
Mon problème est que je voudrais limiter les frais, sachant que l’essentiel de l’apport sur un PC , par expérience, c’est la qualité de l’alimentation externe.
...je voudrais donc pouvoir réutiliser mon alim Mojo audio illuminati sur mon futur mini pc, sachant que cette alim est donnée pour 12v / 3A (pics à 5A) et qu’un NUC théoriquement peut être alimenté de 12 à 19v.
Comme la carte mère du NUC en question ne fera que 15w de tdp (contre 28 pour le Mini) j’imagine que l’intensité en courant Max de 5A devrait pouvoir suffire, mais je ne voudrais pas me retrouver comme un con avec mon alim et devoir en racheter une autre, ce qui ferait considérablement gonfler la facture finale...

Donc la question avant d’investir  : est qu’un Nuc fonctionne en 12v avec une alim de 3A (5A Max) ?
(le seul périphérique connecté dessus au démarrage en usb sera mon interface matrix, elle même alimentée sur batterie)

Si certains ont essayé...
Répondre
#2
Bonjour, j'ai déjà essayé d'alimenter mon Nuc en 12 volts et ça marche.
Je faisais tourner Daphile dessus a l'époque et je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement,
Limpbizkit.
Répondre
#3
Super !
Quand on connaît le tarif d’une bonne alim, surtout s’il mavait fallu 19v, ça me fera qqs économies...
Répondre
#4
j'ai eu un zotac fanless avec alim linéaire 19V et c'est beaucoup mieux maintenant avec un pc player façon rol33.
un carte mere, un ssd, une carte pcie usb qualitative, un processeur et un ventirad fanless un picopsu et une alim linéaire 12V
http://forum-hifi.fr/thread-102-page-5.html
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Je vais regarder, mais je lorgne sur ça pour l’instant , version I5 ou i7 :
https://www.cirrus7.com/mini-desktop/cir...ition.html
Répondre
#6
Bonsoir ici,
Et qu'est ce que vous pouvez conseillez comme alim linéaire 12V ou 19V d'entrée de gamme de 40W mini ?
Un truc dans ce genre ICI ? J'avoue que j'ai du mal à trouver des fabricants Dodgy
Tu utilisais quoi avec ton Zotac Renan ?

Sinon question con  Big Grin : Je suis surpris de n'avoir jamais vu quelqu'un essayer de bricoler un filtre LC en sortie d'alim à découpage pour "nettoyer" le 19V des alims PC standard pour un coup réduit ? 
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre
#7
Entrée de gamme, disons pas trop cher : (autour de 2-300€)
HDplex (achat direct envoi d’Allemagne) ou Teradak (sur ebay, Chine), + les alims audiophonics ci dessus

Milieu de gamme : (environ 400/800€)
Clones audio
Keces
Ciunas (pour petits voltages)
Teddy Pardo (tous tarifs selon besoins)

HDG : (en gros pas loin de 1000€ et au delà)
Uptone
Mojo Audio
Paul Hynes (il faut être treeeeeeeeeees patient, compter facilement 6 mois après commande)
RedWine audio

...et plein d’autres.
Répondre
#8
j'avais une zerozone 100 VA acheté en chine qui est maintenant sur mon routeur internet.
19V 4,2 A
il me semble quelles ont pas mal baissés ces alim depuis.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
Oui il faut compter dans les 100€ hors port. Que valent-elles ces petites alims ?
Répondre
#10
Bonjour, je reprends ce fil pour une question bête :
C'est quoi NUC ?
Pardonnez mon ignorance ...
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,450 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,880 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,018 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,041 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,901 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)