Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bi amplification
#1
Bonjour, je possède actuellement un ampli Atoll IN100Se branché récemment branché sur de nouvelles enceintes acquises récemment.
Celui-ci fonctionnait à merveille sur mes modestes Dali Zensor 7. Je viens d'acquérir très récemment de vielles mais excellentes enceintes JM Lab Spectral 913.1
Le résultat est pas mal mais je trouve que le grave est un peu léger (il descend plus bas que sur les Zensor mais il est plus discret). Je savais que ces Spectral étaient gourmandes et qu'il fallait un ampli donnant du courant.
L'Atoll dispose d'une très bonne alimentation (660VA pour les transfos), mais je pense qu'il est insuffisant pour bien alimenter ces grosses colonnes de 39Kg avec 2 HP de 21cms par enceintes.
Je pense donc à la bi amplification. Ma question est la suivante :
- L'ampli possède 2 sorties "Pré Out" destinés à alimenter des amplis de puissance. Si je branche 1 ampli de puissance sur 1 sortie "Pré Out", l'Atoll devient-il uniquement un pré ampli (la partie ampli de l'Atoll est inutilisable et seul l'ampli branché sur la sortie Pré Out fonctionnera) ou il peut être en même temps pré ampli pour l'ampli branché sur la sortie Pré Out mais aussi pour l'ampli interne de l'Atoll (utilisation des 2 amplis en même temps) ?

Merci pour votre aide
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#2
Bonjour,  Wink
page 3 du mode d'emploi, il est écrit:

8) Sorties préampli (vers 1 ou 2 amplis de puissance ou un caisson de basse).
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Oui bien sûr j'ai vu cela sur la notice, mais je voulais savoir si je peux utiliser en même temps la partie ampli de l'atoll (pour alimenter le médium -aigu) et utiliser l'ampli branché sur les sorties "Pré Out" pour alimenter le grave
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#4
Oui, bien sur.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Merci pour la réponse et cela me réconforte. Je n'ai donc qu'un ampli de puissance à rajouter !
Je pensais que l'Atoll ne fonctionnerait qu'en pré ampli et donc 2 amplis à acheter
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#6
Tu vois que l'on peut brancher seulement un caisson de basse en plus, donc les amplis stéréo internes fonctionnent forcément.  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 853 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo
  Dynamic Range et amplification ThierryNK 256 333,398 12-20-2023, 09:54 PM
Dernier message: Jeremie91
  Quelle amplification pour cette pièce atypique ? fkoopfer 17 3,713 11-11-2023, 01:52 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Amplification en période chaude Rey51 11 3,439 07-01-2023, 05:21 PM
Dernier message: BoteM
  Blocs d'amplification Jean Hiraga Spiruline 11 3,263 04-10-2023, 05:15 PM
Dernier message: Spiruline

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)