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Ampli de puissance ou ampli intégré
#21
L ampli en question à 2 ou 3k€ c est le prix auquel est vendu l ampli
Si on enleve la marge du revendeur, la marge de l importateur, la tva. Etc....
Ce n est plus du tout 2 ou 3 k€ qu il vaut l ampli et a ce tarif le constructeur est obligé de faire l impasse sur la qualité du preampli
Cdlt
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#22
C est quoi l'ampli en question (j'ai relu depuis le début mais j'ai pas trouvé)

mais je reste quand même sur un chois séparé entre preampli et ampli ça laisse de toute façon plus de marge de maneuve pour les évolution

Raphael
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#23
Un très bon pré ampli est très cher. 
L'idéal serait un très bon pré + ampli, pour le côté qualitatif de l'écoute. 
Maintenant pour un budget allant jusqu'a 5000 euros ( prix neuf ), je pense qu'un intégré sera meilleur qu'un pré +ampli pour la même dépense.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#24
(05-04-2016, 05:46 PM)Jim a écrit :  
Mais ces amplis sont généralement très puissants et en classe D pour beaucoup. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la HIFI avec, et pour quelle raison c'est moins cher ?

Personnellement je cherche à charpenter la section amplification et à assurer mes enceintes,
Les ampli pro sont une recommandation classique lorsque'on a du mal à contrôler les basses de ses enceintes. Ce sont des appareils construits en grande série, sans finition particulière, et vendus sur un marché plus concurrentiel que celui de la hifi. D'où le prix.
Dans les grands classiques pour une utilisation hifi :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_p3500s_endstufe.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_p5000s_endstufe.htm
http://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm
On peut trouver un Yam d'occas pour 300 euros, cela permet de valider le choix d'un ampli de puissance et cela laisse le temps de faire des essais d'autres appareils.
https://www.leboncoin.fr/image_son/90468...tm?ca=10_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/95704...tm?ca=10_s
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
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#25
OK Demat, c'est noté.
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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#26
Bonjour,

Le sujet grandi, déja la quatrième page.

Si je fais le point à ce niveau, c'est parce que ça part tous azimuts;

Je ne comprends pas ce que cherche notre nouvel ami Jim;

Ami jim, pourrez tu nous préciser ce que tu nommes " charpenter"?

Que la membrane de suspension secoue violement en avant et en arrière (sans pensée lubrique...) à fort niveau, c'est normal,le role de fonction de la suspension, le faible facteur d'amortissement du NAD,banal,peut jouer sur l'extinction des notes( on parle ici de la fin de notes graves,sur le piano,par exemple ,d(ou la fonction de la pédale,inexitante sur le clavecin)).

Les amplis à fort facteur d'amortissement,supérieur à 1000,ne courent pas les rues,il s'agit d'une caractéristique qui entre plus dans la façon de conception globale du constructeur,ne garanti en aucun cas la musicalité de la machine;

Cet élément faisait partie des éléments marketing des industriels japonais dans les années 1980,une addition de chiffres mirobolants ... des taux de distorsion et autre rapport signal sur bruit...

Quand le NAD 3020 est arrivé en 1979,ce fut une révolution: bizarre ce truc mal fini,2x 20 Xatts qui faisait que pour la première fois des centaines de milliers de consommateurs dans le monde entier écoutaient de la musique,de la réelle Haute Fidelité! Quant à la neutralité de l'engin...Le génie des 3 concepteurs fut de mettre en avant la partie médium du spectre sonore audible par les humains,cette partie représentant grosso-modo 95 pour cent de ce que nous entendons,la voix en particulier.Je fis parti de la toute première vague d'acheteur,idem pour les platines REGA PLANET...

Jim,pouvez vous nous décrire ou vous écoutez,dans quelles conditions,la qualité du courant électrique chez vous, les cables utilisés,les meubles supports.

Est-ce une écoute en solitaire,en famille,combien d'heures par jour?


Vous etes dématérialisé, votre NAD vient de recvoir l'agément Hi Res Audio,attribué par LA Japan Audio Socieity. EUROS. Il a le label Hi-Rès

Ceci est un indice très qualitatif.

Pour en profiter ,il me semble sauf erreur de ma part que le point faible de la partie stéréophonique de" votre installation est votre DAC CAMBRIDGE,Soyez rassuré,rien de grave

Il Confused'agit ,à mon avis,mais ce n'est que le mien la piste à travailler en priorité. Je verrais bien le nouveau CHORD MOJO à 589 Euros,il est labelisé Hi-Res. Ses résultats sonores sont sans commune mesure avec votre CAMBRIDGE.

Je pense également que pour vos ELIPSON,il faut une pièce d'au moins 30 m2,vu leur sensibilité, et les hauts parleurs les équipants,sont réputés faciles.

Ne connaissant pas vos cablages,je reste silencieux.

Les appareils vidéos sont réputés sensibles à la qualité du courant électrique,un conditionneur serait surement un progrès et une sécurité;
On en trouve à partir de 125 Euros pour 10 prises 10 Ampères,avant que votre installation consomme 2300 Watts il y a de la marge ( marque professionnelle FURMANN,USA).

Pour nous les anciens de la Haute Fidélité, il fallait 1 appareil par fonction;donc 1 préampli, 2 amplis mono,et ainsi de suite.

Aujourd'hui,ceci est remis en cause avec l'évolution des tecnologies par les prix,aussi bien en son qu'en vidéo. et la démocratisation.

Je fus totalement stupéfait ,dans le sens positif,de ce que l'on peut obtenir musicalement avec un YAMAHA RN 602,un intégré 701 YAMAHA 1 AS 1100 à 1700 EUROS sur des petites FOCAL ARIA
posées sur un pied Norstone (bas de gamme),1 CD1100 et 300,avec des cables Monster ,donc basique et peu qualitatifs... Je compte pouvoir écouter un ONKYO TX 8150 (Hi Res aussi) bientot,des NAD aussi,car la démat est en train de révolutionner nos vieilles habitudes de vieux Hifistes,alors si je ne veux pas rater le train en marche...

Je termine ici,alors Ami JIM,écris nous,de façon à t'aider dans ta quete du Graal.

Dis nous si tu fréquentes les salles de concerts,la musique non amplifiée,donc essentiellement classique est le seul référent pour nos oreilles,c'est notre seul point de repère avec la vraie vie musicale.

Bien musicalement PHILIPPE
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
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#27
(05-05-2016, 08:15 PM)Diapason a écrit : Bonjour,

Le sujet grandi, déja la quatrième page.

Si je fais le point à ce niveau, c'est parce que ça part tous azimuts;

Je ne comprends pas ce que cherche notre nouvel ami Jim;

Ami jim, pourrez tu nous préciser ce que tu nommes " charpenter"?

Que la membrane de suspension secoue violement en avant et en arrière  (sans pensée lubrique...) à fort niveau, c'est normal,le role de fonction de la suspension, le faible facteur d'amortissement du NAD,banal,peut jouer sur l'extinction des notes( on parle ici de la fin de notes graves,sur le piano,par exemple ,d(ou la fonction de la pédale,inexitante sur le clavecin)).

Les amplis à fort facteur d'amortissement,supérieur à 1000,ne courent pas les rues,il s'agit d'une caractéristique qui entre plus dans la façon de conception globale du constructeur,ne garanti en aucun cas la musicalité de la machine;

Cet élément faisait partie des éléments marketing des industriels  japonais dans les années 1980,une addition de chiffres mirobolants ... des taux de distorsion et autre rapport signal sur bruit...

Quand le NAD 3020 est arrivé en 1979,ce fut une révolution: bizarre ce truc mal fini,2x 20 Xatts qui faisait que pour la première fois des centaines de milliers de consommateurs dans le monde entier écoutaient de la musique,de la réelle Haute Fidelité! Quant à la neutralité de l'engin...Le génie des 3 concepteurs fut de mettre en avant la partie médium du spectre sonore audible par les humains,cette partie représentant grosso-modo 95 pour cent de ce que nous entendons,la voix en particulier.Je fis parti de la toute première vague d'acheteur,idem pour les platines REGA PLANET...

Jim,pouvez vous nous décrire ou vous écoutez,dans quelles conditions,la qualité du courant électrique chez vous, les cables utilisés,les meubles supports.

Est-ce une écoute en solitaire,en famille,combien d'heures par jour?


Vous etes dématérialisé, votre NAD  vient de recvoir l'agément Hi Res Audio,attribué par LA Japan Audio Socieity. EUROS. Il a le label Hi-Rès

Ceci est un indice très qualitatif.

Pour en profiter ,il me semble sauf erreur de ma part que le point faible de la partie stéréophonique de" votre installation est votre DAC CAMBRIDGE,Soyez rassuré,rien de grave

Il Confused'agit ,à mon avis,mais ce n'est que le mien la piste à travailler en priorité. Je verrais bien le nouveau CHORD MOJO  à 589 Euros,il est labelisé Hi-Res. Ses résultats sonores sont sans commune mesure avec votre CAMBRIDGE.

Je pense également que pour vos ELIPSON,il faut une pièce d'au moins 30 m2,vu leur sensibilité, et les hauts parleurs les équipants,sont réputés faciles.

Ne connaissant pas vos cablages,je reste silencieux.

Les appareils vidéos sont réputés sensibles à la  qualité du courant électrique,un conditionneur serait surement un progrès et une sécurité;
On en trouve à partir de 125 Euros pour 10 prises 10 Ampères,avant que votre installation consomme 2300 Watts il y a de la marge ( marque professionnelle FURMANN,USA).

Pour nous les anciens de la Haute Fidélité, il fallait 1 appareil par fonction;donc 1 préampli, 2 amplis mono,et ainsi de suite.

Aujourd'hui,ceci est remis en cause avec l'évolution des tecnologies par les prix,aussi bien en son qu'en vidéo. et la démocratisation.

Je fus totalement stupéfait ,dans le sens positif,de ce que l'on peut obtenir musicalement avec un YAMAHA RN 602,un intégré 701 YAMAHA 1 AS 1100 à 1700 EUROS sur des petites FOCAL ARIA
posées sur un pied Norstone (bas de gamme),1 CD1100 et 300,avec des cables Monster ,donc basique et peu qualitatifs... Je compte pouvoir écouter un ONKYO TX 8150 (Hi Res aussi) bientot,des NAD aussi,car la démat est en train de révolutionner nos vieilles habitudes de vieux Hifistes,alors si je ne veux pas rater le train en marche...

Je termine ici,alors Ami JIM,écris nous,de façon à t'aider dans ta quete du Graal.

Dis nous si tu fréquentes les salles de concerts,la musique non amplifiée,donc essentiellement classique est le seul référent pour nos oreilles,c'est notre seul point de repère avec la vraie vie musicale.

Bien musicalement                                 PHILIPPE

Bonjour Philippe,

Je vais essayer de faire simple, j'ai commencer la HIFI juste avant l'arrivée du CD avec une platine disque B&O un ampli SANSUI et des enceintes HRC DK4 et dans les années 80 ajout d'une platine CD SONY et pour moi c'était parfaitement à mon goût. A l'époque pour moi les choses était simple, on se prenait pas la tête avec les câbles etc.... et ça marchais d'enfer !!! J'en suis resté là pendant 20 ans, et puis disparition de tout ça lors d'un cambriolage.  Angry
Bref, revenons sur le sujet, avec le matériel que j'ai aujourd'hui je souhaite garder mon petit HC en 3.0 ça me va bien le son est bon et équilibré avec les 3 Elipson.
J'en suis à envisager l'achat d'un ampli pour épauler le système, car le NAD est donné pour 2X80 Watts en stéréo mais je constate qu'il faut le pousser très ( ou trop) haut selon les niveaux d'enregistrement. J'ai employé le terme "charpenter" dans le sens puissance. Donc on rejoint le titre de mon sujet, ampli de puissance ou intégré ? Les avis semblent tourner en faveur de l'intégré. 
Vous m'apprenez que mon NAD a reçu l'agrément HI RES AUDIO, ça me conforte dans l'idée que la partie préampli doit être correct et pourrai alimenter un ampli de puissance qualitativement. Comme je l'ai dit plus haut, je suis très satisfait du son que  j'obtient actuellement.
effectivement, je suis d'accord avec vous, la partie à faire évoluer c'est le DAC mais suite aux conseils de réglage de la part du concepteur du logiciel Audirvana, maintenant ça sonne bien c'est OK.  Smile
En ce qui concerne les câbles, c'est du QUED et de l'AUDIOQUEST et pour les enceintes c'est du OEHLBACH 2,5mm2 cuivre désoxygéné. Par contre j'ai pas encore géré la partie alimentation secteur mais c'est prévu.
Pièce d'écoute : 40 M2
Goût musicaux: Très large, varie du classique ( ma femme dix ans de cours et un piano à la maison ) Jazz, jusqu'au Pop et country.
En ce qui me concerne, je ne mettrai jamais des sommes astronomiques vers une course à l'armement, moi j'aime les choses simple et je reste convaincu qu'un système simple peut très bien "sonner" dans mes oreilles, à condition que l'ultime source soit nickel c'est à dire le mixage et l'enregistrement avant tout.
Voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux  Blush
Donc derrière mon NAD, j'y mets un ampli de puissance ou un intégré ? ( LOL ) Rolleyes

Musicalement.
Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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#28
Salut,

Derrière ton ampli HC, je mettrais un Atoll IN100 JCT !
1) faut bien faire un petit peu de pub pour Tornior, le pauvre n'en fait pas
2) cet ampli est excellent et bcp plus doux que les atoll classique avec une bande passante plus étendue.
Meilleur que la série 200 atoll par exemple.
3) son préampli est d'excellente qualité



http://www.hifi-cables.com/atoll_jct.html

Il tourne chez moi en by-pass associé à un ampli HC Cambridge audio
Répondre
#29
(05-06-2016, 06:13 AM)Pascal64 a écrit : Salut,

Derrière ton ampli HC, je mettrais un Atoll IN100 JCT !
1) faut bien faire un petit peu de pub pour Tornior, le pauvre n'en fait pas
2) cet ampli est excellent et bcp plus doux que les atoll classique avec une bande passante plus étendue.
Meilleur que la série 200 atoll par exemple.
3) son préampli est d'excellente qualité



http://www.hifi-cables.com/atoll_jct.html

Il tourne chez moi en by-pass associé à un ampli HC Cambridge audio

Bonjour Pascal,

Merci pour cette info très intéressante. J'irais voir ça sur place, je penses que ça vaut le détour.
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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#30
(05-06-2016, 01:52 AM)Jim a écrit : Je vais essayer de faire simple, j'ai commencer la HIFI juste avant l'arrivée du CD avec une platine disque B&O un ampli SANSUI et des enceintes HRC DK4 et dans les années 80 ajout d'une platine CD SONY et pour moi c'était parfaitement à mon goût. A l'époque pour moi les choses était simple, on se prenait pas la tête avec les câbles etc.... et ça marchais d'enfer !!! J'en suis resté là pendant 20 ans, et puis disparition de tout ça lors d'un cambriolage.  Angry
Bref, revenons sur le sujet, avec le matériel que j'ai aujourd'hui je souhaite garder mon petit HC en 3.0 ça me va bien le son est bon et équilibré avec les 3 Elipson.
J'en suis à envisager l'achat d'un ampli pour épauler le système, car le NAD est donné pour 2X80 Watts en stéréo mais je constate qu'il faut le pousser très ( ou trop) haut selon les niveaux d'enregistrement. J'ai employé le terme "charpenter" dans le sens puissance. Donc on rejoint le titre de mon sujet, ampli de puissance ou intégré ? Les avis semblent tourner en faveur de l'intégré. 
Vous m'apprenez que mon NAD a reçu l'agrément HI RES AUDIO, ça me conforte dans l'idée que la partie préampli doit être correct et pourrai alimenter un ampli de puissance qualitativement. Comme je l'ai dit plus haut, je suis très satisfait du son que  j'obtient actuellement.
effectivement, je suis d'accord avec vous, la partie à faire évoluer c'est le DAC mais suite aux conseils de réglage de la part du concepteur du logiciel Audirvana, maintenant ça sonne bien c'est OK.  Smile
En ce qui concerne les câbles, c'est du QUED et de l'AUDIOQUEST et pour les enceintes c'est du OEHLBACH 2,5mm2 cuivre désoxygéné. Par contre j'ai pas encore géré la partie alimentation secteur mais c'est prévu.
Pièce d'écoute : 40 M2
Goût musicaux: Très large, varie du classique ( ma femme dix ans de cours et un piano à la maison ) Jazz, jusqu'au Pop et country.
En ce qui me concerne, je ne mettrai jamais des sommes astronomiques vers une course à l'armement, moi j'aime les choses simple et je reste convaincu qu'un système simple peut très bien "sonner" dans mes oreilles, à condition que l'ultime source soit nickel c'est à dire le mixage et l'enregistrement avant tout.
Voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux  Blush
Donc derrière mon NAD, j'y mets un ampli de puissance ou un intégré ? ( LOL ) Rolleyes

Musicalement.
Jim


Bonjour,

Juste comme ça, par simple curiosité (avant d'aller chercher un ampli, ou de changer quoi que se soit.....).As tu essayé de bi-amplifier tes P4i avec ton Nad ?

Dans la négative, tu pourrais faire un essai (ça ne coute pas cher, a moins que tes enceintes soient a 30 m de ton intégré HC ! !) et voir ce que cela donne. Wink

Bonne journée.
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