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Ampli de puissance ou ampli intégré
#11
Bonjour, tu pourrais rajouter à ta liste les amplis intégrés Naim. Le XS2 ou un Supernait d'occasion, sont d'excellents amplis (j'ai vécu avec du Naim pendant près de 10ans).
Et pour répondre à ta question d'origine, je pense que pour une utilisation HC/Hifi, la solution la plus qualitative c'est l'ampli intégré avec fonction bypass. Même un bon preamp HC a du mal à rivaliser avec un système pur Hifi.
En tous c'est celle que j'ai retenu chez moi Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#12
Je confirme l'In200se n'a pas le côté vif (peut-être ce que tu appelles vert) du In100se.
Ecoute sur eneintes Triangle.
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#13
Bon je crois que le message est clair, c'est vers un intégré By-pass que je vais me tourner. Donc Atoll IN200se a l'air de plaire à leur possesseur, je prends en compte.
Fonctionnellement j'aime bien l'EXPOSURE 3010 S2D, de plus avec une carte  DAC qui gère jusqu'au DSD ça semble pas mal étant donné que je dématérialise de plus en plus et remplacerai aussi mon dac Cambridge un peu limité. Quelqu'un possède ou connais bien cet ampli ?
Merci.  Smile
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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#14
Bonjour,

Il y a une autre solution, très appréciée des audiophiles au vu des centaines de pages de commentaires sur d'autres forums français et étrangers.

Cette solution a en plus l'avantage d'etre économique sur le plan financier,je parle ici des amplis de puissance professionnels de marques YAMAHA,QSC,CROWN,BEHRINGER ...

Le branchement est simple,souvent une paire de cables RCA/ JACK 6,35 . Le cout est de quelques EUROS chez VAN DAMME,par exemple,fait sur mesure par DESIGNACABLES en Grande Bretagne.

Le site allemand THOMANN.DE vous renseignera sur les amplis de puissance (rayon sono,amplis de puissance).

Possesseur d'un intégré NAD C 325 BEE, ,j'ai installé une paire de cables VAN DAMME,en remplacement des cavaliers d'origine.

Le gain est immédiat, plus de fluidité,toute pointe d'agressivité sur les fortes a disparu, les silences entre les notes sont plus évidents,les fins de note aussi.

Ceci est évident avec le Cd de Pascal Amoyel,harmonies poétiques et religieuses,de Franz Liszt,paru chez La Dolce Volta,LDV 107,8.

outre les qualités artistiques du pianiste,une prise de son remarquable, Pascal Amoyel,"exploite" les possibilités extraordinaires d'un piano fabuleux,qui peut monter à 127 dB de niveau sonore, je décrit ici sommairement le PIANO GRAND CONCERT STEINWAY D.

Ecoutant en Near Field sur mes ROGERS GS 3 (pas la Citroen de la grande époque,voiture qui poussait très fort ,surtout sur les routes mouillées..),je peux déguster chaque seconde de cet enregistrement.

Dans 11 jours,j'aurais le plaisir du concert de ce remarquable pianiste avec un programme Chopin,objet de son nouveau Cd,dont les commentaires sur France Musique sont élogieux.

Le piano sera aussi un Steinway;

Je me régale par avance mes babines de mélomane.

Pour revenir à des considérations plus techniques, ces amplis professionnels ont l'énorme avantage de régler tous les problèmes des enceintes réputées difficiles,quelque en soit la raison.

Bien entendu,une hiérarchie existe, si vous pouvez vous offrir un BRYSTON,vous serez au sommet de l'Art.

Il s'agit la d'une piste que j'envisage pour mes achats futurs,cause Harbeth,Stirling et autres Pmc,Falcon.

Par la suite,un nouveau préampli sera utile,de cette façon toutes les portes d'évolution sont envisageables.

Je parle en connaissance de cause,ayant un systeme AUDIO-NOTE 2X8 watts plus colonnes de la firme,inutilisable dans mon salon bibliothèque de 10 m2.

Ce matériel ,je me résoud, à le mettre en vente,contact par MP pour toute information qui vous semble utile.

Je suis en train de sortir du sujet,si je ne stoppe pas maintenant,je peux écrire des heures,comme beaucoup d'amis forumeurs,alors,

Bien musicalement PHILIPPE

P.S.: Je précise pour le matériel AUDIO-NOTE,je n'ai pas fait de mix préampli AUDIO-NOTE sur partie ampli du NAD transistor 2X50 Watts,4/8 Ohms. Je peut dépasser certains jours les 10 ou 12 heures d'entente et d'écoutes,bien que les tubes fournis par AUDIO-NOTE soient aux normes militaires. Le tube est un élément dans le préampli,il y a le reste,ce n'est pas un matériel professionnel; Je précise que je n'ai pas laissé fonctionner les AUDIO-NOTE autant d'heures que maintenant,jeune retraité que je suis.

Stop aux bavardages,la Poste française vient de me livrer un nouveau cable RCA RCA 75 Ohms digital, VAN DAMME,via DESIGNACABLE in UK ,1 m de cable pour la modique somme de 18,40 Euros FDI. Royal Mail by Air MAIL le 28 avril dernier,pas de quoi se plaindre,emballage au top,comme d(habitude avec ce fournisseur,idem pour THOMAMM.DE aussi ( cables HP SOMMERCABLE ORBIT 240 en 4 et 2,5 mm ,bicablage réussi sur mes ROGERS GS 3, je le préssentais de la part de ce fabricant British,ce n'est pas ma première paire de ROGERS, toujours en vie à HONK KONG,avec un importateur en Allemagne et Pologne.

Je vais les contacter,ils viennent de sortir une LS 3/5A, édition 65 ème anniversaire.

Si jamais il ne me convient pas sur mon système ,je testerais un VOVOX à 67 EUROS chez THOMANN. Affaire à suivre.

A brancher de suite,compte-rendu par la suite au fur et à mesure de son temps d'écoute.

Bien musicalement PHILIPPE
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
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#15
¨Personnellement je ne suis pas vraiment partisan de la solution préampli et ampli séparés . Avec un intégré on fait l'"économie" d'un câble mais aussi la suppression de son influence sur la qualité musicale globale..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#16
oui mais sur les intégré la partie preampli et souvent malheureusement pas terrible même sur des ampli cher

Raphaël
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#17
Bonjour
Sur un ampli integré l alimentation sera commune a l etage d amplification et a l etage de preamplification et ça ce n est pas l ideal
Quand on sais l importance et l influence de la qualité de l alim sur un preampli
Tres honnetement je prefere separer les 2: amplis et preamplis
D ailleurs je pense que l appareil le plus dur a trouver c est bien un bon preampli
Cdlt
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#18
(05-03-2016, 11:09 AM)Diapason a écrit : Bonjour,

Il y a une autre solution, très appréciée des audiophiles au vu des centaines de pages de commentaires sur d'autres forums français et étrangers.

Cette solution a en plus l'avantage d'etre économique sur le plan financier,je parle ici des amplis de puissance professionnels de marques YAMAHA,QSC,CROWN,BEHRINGER ...

Le branchement est simple,souvent une paire de cables RCA/ JACK 6,35 . Le cout est de quelques EUROS chez VAN DAMME,par exemple,fait sur mesure par DESIGNACABLES en Grande Bretagne.

Bonjour, 
Mais ces amplis sont généralement très puissants et en classe D pour beaucoup. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la HIFI avec, et pour quelle raison c'est moins cher ?

Personnellement je cherche à charpenter la section amplification et à assurer mes enceintes, car j'ai remarqué qu'a forte puissance sur des morceaux chargés en basses, mes membranes HP de graves peuvent avoir des réactions avant arrière assez violantes et peut être que c'est dû au facteur d'amortissement un peu faible du NAD ( A me confirmer ) Sinon le niveau qualitatif de mon ensemble sur un plan sonorité est plus que satisfaisant à mes oreilles et j'en déduit que la partie préampli n'est pas si mauvaise que ça. En plus de la démat, je lis aussi du BLU-RAY AUDIO en DTS MASTER AUDIO branché en HDMI et ça c'est un vrai régal. Donc utiliser mon NAD en préampli pour la HIFI pourquoi pas avec un HALO 23 ou un Atoll AM200se ( bon retour sur ces amplis) Je tenterai bien le coup quand même et au pire je pourrais reprendre par la suite leur préamp respectif . Shy
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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#19
(05-04-2016, 03:12 PM)Raphaël a écrit : oui mais sur les intégré la partie preampli et souvent malheureusement pas terrible même sur des ampli cher
Raphaël
Cela reste à prouver.
Avec des amplis qui coutent  2 à 3 K € , cela m'étonne qu'un constructeur sérieux fasse une impasse sur la qualité du préampli .
C'est sûr qu'en bas de gamme on a un "vulgaire" ampli OP ou un hybride pas très performant .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#20
Je dis ça pour avoir eu un stormaudio audio ri70 à 5000 euros la bête
Qui celon les revues hifi pouvait prétendre aller jouer dans la cour
D ampli coûtant 3 fois plus
Et je peut te dire que la partie preampli n'était pas du tout à la hauteur
Sur les spendor ainsi que sur des focal profile 928 ça a commencer à sortir autre chose qu un son de ferraille
Quand je lui est brancher un pré-ampli à tube dessus.

Pour ma part les intégrés ne me plaisent pas je préfère largement ampli de puissance et preampli

Raphael
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