Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câbles RCA
#1
Bonjour
 
Je viens de faire évoluer mon installation Hifi en intégrant un lecteur réseau lumin d1 
 
J’aimerais avoir votre avis sur le choix entre 2 câbles de modulations RCA entre le Lumin D1 et l'ampli HEGEL h80
 
 
Atlas Cables Hyper Integra
- Atlas Cables Element Superior 



Y a-t-il une véritable différence audible pour cette installation ?



- Ampli HEGEL H80 relié en optique une TV OLED LG 55C7V


 
- Enceintes Colonnes DALI Opticon 5
 
- Câbles HP Atlas HYPER 2
 
- Câble de liaison optique LIFATEC
 
- Barrette Secteur Gigawatt PF-1 MK2

- câble Ethernet Supra Cat 8 

merci pour vos avis

jean-luc  Wink Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Le conducteur principal bénéficie de 20 % de brins OCC en plus par rapport à l'Element. Côté isolant, l'Element Superior est équipé d'un mousse de polyéthylène plus efficace qui améliore la bande passante.

Je pense tu auras une écoute légèrement plus naturelle, douce...sans perdre en transparence grace à l'isolant...
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Si tu connais un magasin à proximité , voir si une ecoute est possible . Petite question, question bête je l avoue Smile, pourquoi se limiter au choix de ces deux câbles seulement?
Répondre
#4
(11-30-2018, 01:36 AM)pastou a écrit : Si tu connais un magasin à proximité , voir si une ecoute est possible . Petite question, question bête je l avoue Smile, pourquoi se limiter au choix de ces deux câbles seulement?
Bonjour

je viens de voir une autre opportunité également

qu en pensez vous ?


Cable XLR Van Den Hul 3T The Valley 1m



Cordialement

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
Bonjour.
en XLR j'ai eu le VDH The Second, tout carbone...........Il a droit à un post spécial sur ce forum, c'est un câble vraiment génial, très neutre.
http://forum-hifi.fr/thread-66.html
Répondre
#6
Comme Vicaire je conseille très vivement le V.D.H The Second : le mot génial est mérité.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
S'il est encore dispo, l'audioprana RCA de cette PA me semble être une excellente opportunité !
http://forum-hifi.fr/thread-10010-post-2...#pid204909
Un câble très, très musical, à prix doux en occasion...  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Dsl tout est parti :/
Sinon j'ai testé le tpr Grimm préconisé par Nicoben, un câble neutre transparent vraiment magnifique et un prix au mètre abordable
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#9
Bonjour Jean-Luc,
le VDH 3T est très bien, même ce Valley (qui est le plus "petit" de la gamme 3T).
Le Grimm préconisé par Kawada et Nicoben avant lui a l'air effectivement  de faire un gros boulot pour son prix.
Je suis plus réservé sur le VDH The Second. Un bon câble dans l'absolu, mais typé, descendant et très doux, idéal dans certaines situations, notamment pour calmer des électroniques agressives, mais là au vu des éléments en présence je ne lui voit guère d'utilité.
Connais pas les Atlas, joker.
Il y a des centaines de câbles, en effet c'est la jungle.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
(12-11-2018, 10:35 AM)pascal a écrit : Bonjour Jean-Luc,
le VDH 3T est très bien, même ce Valley (qui est le plus "petit" de la gamme 3T).
Le Grimm préconisé par Kawada et Nicoben avant lui a l'air effectivement  de faire un gros boulot pour son prix.
Je suis plus réservé sur le VDH The Second. Un bon câble dans l'absolu, mais typé, descendant et très doux, idéal dans certaines situations, notamment pour calmer des électroniques agressives, mais là au vu des éléments en présence je ne lui voit guère d'utilité.
Connais pas les Atlas, joker.
Il y a des centaines de câbles, en effet c'est la jungle.

Bonjour
j'ai eu le VDH The Second sur mon système, je ne le trouvais pas descendant. Très neutre, oui, et aussi un peu "mat", sans la brillance de certains câbles. 

Par contre là j'en ai un en RCA pour mon système N°2 et je ne l'aime pas. Donc il ne s'accorde pas avec toutes les électroniques.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix de cables Phil31330 3 2,141 02-01-2022, 11:53 AM
Dernier message: décibel
  Choix câbles rca et usb Thomasfigue 60 39,631 02-05-2019, 09:12 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)