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Relis moi bien. Laurent
Rupture de stock ..
chez N€ B il y en a ..c'est juste + 70€
Sinon à l'étranger.. Turnetables .com et autres
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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(10-12-2016, 10:19 AM)MeloMan a écrit : Parcoure les banc d'essai et les commentaires utilisateurs ( notamment sur turnetables. com )
la 150 est réputée être l'une des toutes meilleures MM dans ce creneau tarifaire ( en rupture de stock sur ma platine .com et sur son vidéo .. . Reste N & B à 369 € et les USA ou Angleterre ..chez nous on est trop attaché à faire du chiffre ...d'affaire cette 150 fait bcp d'ombre ...!)
.Une double bobine mais sutout une pointe LC nue enchâssée( et non collée )sur un cantilever en bore plaque OR ( quant bcp sont en alu a bien plus chere ) un blindage G/ D en Mu metal..qui te procure un tel suivi de piste et un silence de gravure de ce niveau là .. c'est donné..!
Mais si tu n'a pas complètement adhéré à la 440..et à la sonorité douce des AT. je ne puis t'y contraindre ..pas d'action dans la maison mais un long chemin parcouru avec la marque Jap.
Personnellement j'ai tjs apprécié la ligné des LC 120 .125 ...la 150 romps avec le grave un peu discret et une dynamique jugée dans la moyenne mais pas boursouffle pour autant sur ce model
le juste milieu à mon sens avec bcp de tolérance pour les vieilles gravures
Sinon plus dynamique que la 440 voir la 150 si tel est ton critère c'est Dynavector mais c'est plus le même tarif .. et avec les vieux enregistrements ça peux pêcher un peu ..svtv le pré et les réglages du bras qui se doit être parfait ( niv VTA surtout ..la ou les AT sont un peu plus tolérantes ..)
Tout dépendra de ton pré et de ce que tu écoutes
Maintenant si tu as un bras "lourd " ( connais pas celui de ta technics ) cette 15O Comme bcp bde cellules actuelles conçues pour les bras leger ( 10/ 15:grs )n'est pas trop indiqué .
.Replis toi alors vers un EV 33. comme dit Poilez Si tu veux rester chez AT ...et bras "lourd"
Ou bien oriente toi alors vers une Denon Dl 103 ...(la 110 Bof !) Mais la 150 est plus polyvalente et précise que cette 103 vieillissante ( sauf à dénicher une série spéciale Gold Limited comme celle de Patricia )
Voilà ce sera tout pour moi..Rien de plus délicat que de conseiller en ce domaine ..
En fait j'ai eu plusieurs AT, l'AT95 que je n'ai pas gardé longtemps, et l'AT7V sur un super bras Jelco 750D qui fonctionnait très bien et ne semble pas très connue en France.
Je ne trouve pas la sonorité de l'AT440 douce, mais plutôt claire, ce qui fonctionne très bien sur les enregistrements bien fait, mais sur de la musique actuelle je suis gêné par un certain déséquilibre, j'ai modifié la hauteur du bras pour compenser et il faut que j'affine encore tout cela pour me décider ou non à changer de cellule.
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10-12-2016, 10:57 PM
(Modification du message : 10-12-2016, 11:09 PM par MeloMan.)
Ca pourrait bien venir de ton pré phono également cette " clarté " .que je traduis plutot par l'adjectif " transparence" pouvant suivant le pré tourner vers un manque de consistance ;de poids sur les notes ; donc comme une certaine" douceur "suivant les cas et réglage de charge pouvant en effet sur des bras trop lourds devenir "maigrelette " tout est histoire de compliance/poids du bras à mettre en equation ..d'où mes réserves de prudence en terme de conseil sans tout savoir non plus ni tout connaître du matériel des gouts et des attentes des utilisateurs ..
Sans oublier que tu laisses entendre que les enregistrements actuels seraient mal faits vs les anciens ?'?
Je comprends entre les lignes que tu serais decu de certaines ré-éditions dans le répertoire qui est le tiens vs les éditions originales ?
.Ce que je veux bien croire ..d'où la côte sur le marché de l'occasion
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10-13-2016, 06:46 AM
(Modification du message : 10-13-2016, 06:51 AM par crimson.)
(10-12-2016, 10:57 PM)MeloMan a écrit : Ca pourrait bien venir de ton pré phono également cette " clarté " .que je traduis plutot par l'adjectif " transparence" pouvant suivant le pré tourner vers un manque de consistance ;de poids sur les notes ; donc comme une certaine" douceur "suivant les cas et réglage de charge pouvant en effet sur des bras trop lourds devenir "maigrelette " tout est histoire de compliance/poids du bras à mettre en equation ..d'où mes réserves de prudence en terme de conseil sans tout savoir non plus ni tout connaître du matériel des gouts et des attentes des utilisateurs ..
Sans oublier que tu laisses entendre que les enregistrements actuels seraient mal faits vs les anciens ?'?
Je comprends entre les lignes que tu serais decu de certaines ré-éditions dans le répertoire qui est le tiens vs les éditions originales ?
.Ce que je veux bien croire ..d'où la côte sur le marché de l'occasion
Le problème ne vient pas de mon préphono, il est de sonorité "tube". C'est soit de la cellule, soit de la pièce qui a une grande baie vitrée et qu'il faudrait que je traite. Le problème ne doit pas venir du couplage bras-cellule puisque l'association AT440 avec Technics est très classique et réputée efficace.
Si changement de cellule il y a, ce sera soit la Denon DL110, ou DL103, ou AT150Mlx.
Pour les disques, ce n'est pas systématique, par exemple mes vinyles de Massive Attack sonnent bien mieux que certains de mes vieux Pink Floyd dont tout le monde dit que rien ne vaut le vinyle, les pressages Harvest français manquent cruellement de dynamique et le résultat est décevant.
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Je confirme pour les PF Harvest de re- édition
Massive Attack c'est pas ma came
C'est quoi to pré phono STP.?
.
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Bonjour Crimson,
Citation :Le problème ne vient pas de mon préphono, il est de sonorité "tube". C'est soit de la cellule, soit de la pièce qui a une grande baie vitrée et qu'il faudrait que je traite. Le problème ne doit pas venir du couplage bras-cellule puisque l'association AT440 avec Technics est très classique et réputée efficace.
Si changement de cellule il y a, ce sera soit la Denon DL110, ou DL103, ou AT150Mlx.
Pour les disques, ce n'est pas systématique, par exemple mes vinyles de Massive Attack sonnent bien mieux que certains de mes vieux Pink Floyd dont tout le monde dit que rien ne vaut le vinyle, les pressages Harvest français manquent cruellement de dynamique et le résultat est décevant.
Il est sûr grand baie vitrée est un très bon réflecteur des fréquences > 150Hz mais immense avantage avec le verre c'est que c'est un excellent absorbeur des fréquences < 150Hz alors tout vitrage, baie vitrée, ... doit impérativement être recouverte d'un rideau avec tringle, ... en tissu, tergal, ... transparent ou semi transparent car celui-ci est excellent pour absorber les fréquences aigu et même aussi un peu du haut médium et médium ce qui te fera une surface traitée bien meilleure qu'un mur de plâtre même peint ou papier peint qui lui fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose pour absorber des fréquences du spectre audio 20Hz à 20KHz ...!!!
Si les les cellules AT MM sont réputées claires et même encore des MC alors il faut aller vers cellules MC haut niveau qui sonnent peut être un peu moins claires puis ensuite vers les cellules MC bas niveau qui sonnent encore un peu moins claire.
Le choix de la cellule Denon DL 103 même vieillissante reste valable dans le poids des notes et la matière qu'elle procure toujours comparativement aux cellules modernes qui analysent, décortiquent, scrutent, ... tel un laser le pauvre sillon vinyle neuf ou usé ...!!!
Pour les moins puristes, la Denon DL103R apporte même un peu plus "d'audiophilie" dans un monde de brute musicale ... !!!
Je possède presque toute la collection officielle des Pink Floyd pressage Harvest Pathé EMI certainement effectué à l'usine de Chatou (France) et je peux confirmer qu'elle ne manque pas de dynamique ou vraiment très très peu ...!!!
Je viens de racheter le pressage Bernie Grundman, James Guthrie, ... de Atom ... car le mien d'origine Harvest Pathé EMI France acheté dans les années 1970 est maintenant fatigué, le son est certes encore plus net car pressage sur une machine DMM Neumann des années eighties improved et plus ... mais est-il vraiment plus dynamique ?
Il est sûr que j'ai cumulé au départ tous les défauts les plus rédhibitoires énumérés ci-dessous :
une cellule actuelle Vintage Denon DL103R montée sur un bras Rega Vintage mais avec optimisation spécifique pour elle, le tout en plus, est fixé sur une platine Rega Vintage upgradée, optimisée, améliorée, ... !!!
La Denon DL103R alimente son transformateur Vintage Denon qui alimente directement l'entrée MM d'un préampli/ampli Vintage mais qui bénéficie d'une vraie alimentation conséquente ... 13kgs ? qui alimente sur sa sortie enceinte B, un vieux boitier de casque Vintage Stax SR40 et bien même les premiers pressages Harvest Pathé EMI France dégagent bien " tout le sable de mes oreilles" et certainement le plus impressionnant de tous est le pressage d'Ummaguma avec le live de 1968 et le studio de 1969 mais les autres pressages ne déméritent pas ... !!!
Attention cependant car malgré son prix ou à cause de son prix, ... la Denon DL103 est une cellule difficile qui ne révèle ses pleines qualités que sur des platines et bras HDG car tout simplement sa compliance très basse équivalente à 8,5 - 9 à 10Hz et avec son joli petit boitier plastique, elle doit être la cellule qui fait le plus vibrer les bras aussi ... et en plus, elle ramasse très bien tous les bruits de roulements, moteur de la platine, ... car c'est une MC bas niveau avec 0,35mv pour 103 et 0,25mv pour 103-R ...!!!
Mon autre actuelle Ortofon MC Vivo Blue avec son boitier en lexan, compliance à 13 et niveau de sortie à 0,5mv montée sur bras Rega pose certainement moins de problèmes mais ... c'est différent ... !!!
Musicalement avec toi
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10-13-2016, 11:33 AM
(Modification du message : 10-13-2016, 11:34 AM par MeloMan.)
Je verifierai l'origine des re-editions des PF que j'ai achete récemment..
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10-14-2016, 07:00 AM
(Modification du message : 10-14-2016, 07:10 AM par crimson.)
(10-13-2016, 11:10 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Crimson,
Citation :Le problème ne vient pas de mon préphono, il est de sonorité "tube". C'est soit de la cellule, soit de la pièce qui a une grande baie vitrée et qu'il faudrait que je traite. Le problème ne doit pas venir du couplage bras-cellule puisque l'association AT440 avec Technics est très classique et réputée efficace.
Si changement de cellule il y a, ce sera soit la Denon DL110, ou DL103, ou AT150Mlx.
Pour les disques, ce n'est pas systématique, par exemple mes vinyles de Massive Attack sonnent bien mieux que certains de mes vieux Pink Floyd dont tout le monde dit que rien ne vaut le vinyle, les pressages Harvest français manquent cruellement de dynamique et le résultat est décevant.
Il est sûr grand baie vitrée est un très bon réflecteur des fréquences > 150Hz mais immense avantage avec le verre c'est que c'est un excellent absorbeur des fréquences < 150Hz alors tout vitrage, baie vitrée, ... doit impérativement être recouverte d'un rideau avec tringle, ... en tissu, tergal, ... transparent ou semi transparent car celui-ci est excellent pour absorber les fréquences aigu et même aussi un peu du haut médium et médium ce qui te fera une surface traitée bien meilleure qu'un mur de plâtre même peint ou papier peint qui lui fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose pour absorber des fréquences du spectre audio 20Hz à 20KHz ...!!!
Si les les cellules AT MM sont réputées claires et même encore des MC alors il faut aller vers cellules MC haut niveau qui sonnent peut être un peu moins claires puis ensuite vers les cellules MC bas niveau qui sonnent encore un peu moins claire.
Le choix de la cellule Denon DL 103 même vieillissante reste valable dans le poids des notes et la matière qu'elle procure toujours comparativement aux cellules modernes qui analysent, décortiquent, scrutent, ... tel un laser le pauvre sillon vinyle neuf ou usé ...!!!
Pour les moins puristes, la Denon DL103R apporte même un peu plus "d'audiophilie" dans un monde de brute musicale ... !!!
Je possède presque toute la collection officielle des Pink Floyd pressage Harvest Pathé EMI certainement effectué à l'usine de Chatou (France) et je peux confirmer qu'elle ne manque pas de dynamique ou vraiment très très peu ...!!!
Je viens de racheter le pressage Bernie Grundman, James Guthrie, ... de Atom ... car le mien d'origine Harvest Pathé EMI France acheté dans les années 1970 est maintenant fatigué, le son est certes encore plus net car pressage sur une machine DMM Neumann des années eighties improved et plus ... mais est-il vraiment plus dynamique ?
Il est sûr que j'ai cumulé au départ tous les défauts les plus rédhibitoires énumérés ci-dessous :
une cellule actuelle Vintage Denon DL103R montée sur un bras Rega Vintage mais avec optimisation spécifique pour elle, le tout en plus, est fixé sur une platine Rega Vintage upgradée, optimisée, améliorée, ... !!!
La Denon DL103R alimente son transformateur Vintage Denon qui alimente directement l'entrée MM d'un préampli/ampli Vintage mais qui bénéficie d'une vraie alimentation conséquente ... 13kgs ? qui alimente sur sa sortie enceinte B, un vieux boitier de casque Vintage Stax SR40 et bien même les premiers pressages Harvest Pathé EMI France dégagent bien " tout le sable de mes oreilles" et certainement le plus impressionnant de tous est le pressage d'Ummaguma avec le live de 1968 et le studio de 1969 mais les autres pressages ne déméritent pas ... !!!
Attention cependant car malgré son prix ou à cause de son prix, ... la Denon DL103 est une cellule difficile qui ne révèle ses pleines qualités que sur des platines et bras HDG car tout simplement sa compliance très basse équivalente à 8,5 - 9 à 10Hz et avec son joli petit boitier plastique, elle doit être la cellule qui fait le plus vibrer les bras aussi ... et en plus, elle ramasse très bien tous les bruits de roulements, moteur de la platine, ... car c'est une MC bas niveau avec 0,35mv pour 103 et 0,25mv pour 103-R ...!!!
Mon autre actuelle Ortofon MC Vivo Blue avec son boitier en lexan, compliance à 13 et niveau de sortie à 0,5mv montée sur bras Rega pose certainement moins de problèmes mais ... c'est différent ... !!!
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Merci pour le conseil pour le rideau, je suis en location, je vais voir ce qu'il est possible de faire, sans perçage peut-être…
Pour les Pink Floyd, certes Dark Side, Animals, The Wall et The Final Cut sonnet très bien. Mais Atom Heart Mother et Meddle c'est très mauvais et très peu dynamique, j'ai ces éditions:
https://www.discogs.com/Pink-Floyd-Atom-...se/6588100
https://www.discogs.com/Pink-Floyd-Meddl...se/2182091
Massive Attack Heligoland par exemple, est bien plus dynamique que même les meilleurs Pink Floyd, il y a entre 2 et 3 titres par face, les sillons sont bien écartés.
Je me tâte pour acheter les rééditions seulement si elles ont un meilleur son, ce qui ne devrait pas être difficile. J'ai vu que beaucoup se plaignent de la mauvaise qualité de pressage sur le forum SH: http://forums.stevehoffman.tv/threads/ne...2/page-309
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10-14-2016, 09:44 AM
(Modification du message : 10-14-2016, 11:25 AM par MeloMan.)
Après vérification promise
Mes vinyles re-éditions
The Wall c'est un HARVERT made in UK (ma version d’époque chinée est HARVEST aussi mais pas trouve trace d'origine gravure
D.S.of T. M & WISH ... sont des EMI Made in UK sur lesquels je n'ai rien a en dire ne connaissant pas les VO
mais à l’écoute (hier AM) c'est plus que très correct et extrêmement silencieux niveau gravure et sans disto en fin de gravure
(certes la 2M black à pointe Shibata bien réglée à l'évidence fait sa part de boulot sur ce critère !)
Pour en revenir au sujet de AT 150 et afin de ne pas l’enterrer vivante avant sa mort naturelle ..
Je propose à crimson (et a tous les vinyleux d'ici concernés )de lire cette excellente Review et les commentaires en ligne ) pour comprendre ce que j'avance
( Au passage.. vous noterez la qualité de la critique et le serieux dont ferait bien de s'inspirer nos chers rédacteurs de feuille de choux à la noix de Coco ..m.... in Fr ).
http://www.dagogo.com/audio-technica-at1...dge-review
https://forum.audiogon.com/discussions/a...me-respect
Une cellule pour bras de poids moyen qui exige un VTA de 23 °
(plus important que la norme en raison de la grande longueur et porte a faux du cantilever )
-une charge d'impédance très faible (sous les 200 pF...100 ideal ..un LRCmètre est un plus pour mesurer tout cela )
==>donc exit les pre phono à tube triode dont la "Miller de"sortie est déjà à 200 pF ( Ok à priori avec les pentodes par contre)
- Exit aussi les câbles (bras+ câbles )déjà bien chargés a ce niveau "L")
-une charge STD de 47kOhms est parfois trop faible pour corriger la fatale remonte de niveau vers les 15 kHz
(mais hélas peu de pré propose plus genre 56k ou 68k .. )
- un alignement AZIMUT & ZENIT parfait de la coquille pour que la pointe Micro Line ne "pitche" pas dans le sillon (surtout en fin de gravure => Disto en prime
- un réglage antiskating aux petits oignons (pour que les deux flancs de la pointe porte bien des deux cotés de façon équilibrées sans contraintes centripète excessive ( la seul l’œil sera votre instrument de mesure )
_une force d'appuis dans la plage moyenne (entre mini et maxi SVT la qualité et le poids du bras )
Si tout cela est respecté AU MIEUX (comme ci dessous )vous pourriez être étonné du résultat .(pour une MM à 300E qui titille les MC)
http://www.son-video.com/Guides/Reglage-...inyle.html
Sinon comme le rabâche à longueur de topic notre Nathalie ,vous passer a cote de la plaque ..et déjuger cette exigeante cellule )
ici avec un VTA adapte (bras REGA )
http://www.audioappraisal.com/audio-tech...mlx-review
Ici l'exemple d'un site que j’apprécie habituellement mais qui sur ce coup là est sans doute passé au travers par inadaptation cumulative ...
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/audiot...mlx_e.html
ici ce lien est "epics blind " matche 440 vs 150
https://www.youtube.com/watch?v=LBfPgI4XAYY
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
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Bonjour Crimson,
Citation :Merci pour le conseil pour le rideau, je suis en location, je vais voir ce qu'il est possible de faire, sans perçage peut-être…
Pour les Pink Floyd, certes Dark Side, Animals, The Wall et The Final Cut sonnet très bien. Mais Atom Heart Mother et Meddle c'est très mauvais et très peu dynamique, j'ai ces éditions:
https://www.discogs.com/Pink-Floyd-Atom-...se/6588100
https://www.discogs.com/Pink-Floyd-Meddl...se/2182091
Massive Attack Heligoland par exemple, est bien plus dynamique que même les meilleurs Pink Floyd, il y a entre 2 et 3 titres par face, les sillons sont bien écartés.
Je me tâte pour acheter les rééditions seulement si elles ont un meilleur son, ce qui ne devrait pas être difficile. J'ai vu que beaucoup se plaignent de la mauvaise qualité de pressage sur le forum SH: http://forums.stevehoffman.tv/threads/ne...2/page-309
Je ne sais pas si je commence à être sourd puisque maintenant senior mais comme je n'ai pas acheté de vinyle ni de CD de Massiv Attack dont les enregistrements sont beaucoup plus récents que ceux des Floyd cités ?
Je suis d'accord en effet la face 1 avec Atom du disque original enregistré en 1970 est moyenne puisque même Nick Mason se plaignait que mixage, pressage n'était pas le top alors le nouveau pressage améliore certes la netteté du son mais la dynamique ? peut être peut être en effet un petite amélioration de l'ordre de 1dB par contre la face 2 était pour moi déjà de bonne qualité mais attention le vinyle est bien rempli puisque nous sommes à 23 minutes par face en moyenne.
Pour Meedle, je ne suis pas d'accord et cela ne sonne pas du tout mauvais c'est même peut être un peu meilleur que Atom sur les 2 faces et aussi les 2 faces comportent encore en moyenne 22 à 23 minutes aussi la dynamique ne peut pas être maximum de ses possibilités puisque enregistré en 1971.
Par contre les deux premiers Floyd (Piper et Saucerful), Ummaguma et More sont étonnants de qualité pour l'époque d'enregistrement et puis la Vallée de 1972, et puis Shine on ... de 1975 certes nous n'avons pas la dynamique d'une gravure directe en 45T mais j'ai peur que peut être aussi ton matériel de lecture plus l'ampli et les enceintes limite car mon évolution s'est faite en gardant même la même cellule régulièrement c'est à dire une Denon DL103 standard depuis le tout début des années 90 monté sur une brave Rega planar 3 avec son bras RB300 de la première époque avec comme seul upgrade 2 bonnes fiches RCA dorées qualitatives en remplacement de ses cinch nickelés moulés low cost sur son petit câble moulé des eighties ... !!!
Je peux confirmer maintenant que 25 ans plus tard l'écoute avec toujours une Denon DL 103 standard n'est plus du tout la même écoute et si j'ai gagné en dynamique c'est certainement plus de 3dB voire certainement plus près de 6dB par rapport à cette époque bénie où j'étais jeune jeune et je balbutiais encore avec une cellule MC bas niveau ... !!!
Attention : Plus le vinyle est chargé en temps > 20 minutes et plus les sillons sont rapprochés et plus la dynamique et la bande passante peut être diminuée pour tout faire tenir.
Tous les nouveaux pressages vinyliques que j'ai acheté, maintenant plus d'une centaine sont tous > au CD gravé même au 2ème millénaire avec les bandes analogiques originales même s'ils sont lus sur un bon Drive et un bon Dac excepté peut être sur un Drive et un DAC de compétition de prix .... bien trop élevé ... !!!
Ma comparaison entre pressage vinylique d'époque avec quelques nouveaux pressages actuels tous les anciens pressages ont un son de tonalité un peu plus chaude (machine de gravure à laque) que les pressages actuels (machine de gravure DMM) mais les pressages actuels sont de très bonne définition :
> dans cas Floyd avec Atom,
= dans cas Miles avec Kind,
je n'ai pas encore obtenu un pressage actuel qui soit inférieur à celui d'origine mais je rachète surtout des nouveaux pressages jazz que je n'ai pas ou éventuellement déjà en CD et dans ce cas vinyle > CD avec écoute en MC Denon DL 103 et même si c'est moins sensible en Ortofon MC Vivo Blue ...!!!
Soit tu es un garçon extrêmement difficile soit tu es extrêmement exigeant, soit ... e
Alors exit de suite ... la brave Technics et sa brave AT et bonjour VPI Master, Clearaudio studio master, EMT 927 d'occasion ... avec cellule MC top : Koetsu, Transfiguration, Lyra, Clearaudio, Dynavector, Zyx, ... puis bonjour le super préampli, super ampli et les super enceintes mais exclusivement à base de chambre de compression avec son ou ses boomer de 38cm logés dans un gros caisson ou alors Voix du Théâtre, Everest, Parangon, ... pour les nostalgiques des fifties ... !!!
Éventuellement si tu passe un jour par Paris et sa RP, je pourrai te ferai écouter même la dynamique soit disant limitée d'un vieux vinyle des fifties, sixties, seventies, fatiguée ou d'un pressage neuf sur du matériel de lecture et écoute analogique Vintage du 2ème millénaire ... !!!
Pour finir avec la dynamique même le brave CD n'arrive pas à battre un vieil enregistrement effectué en direct sur une station FM type France Musique à l'époque des eighties et des nineties "full analog" de la FM effectuée sur une bonne bande métal même avec un Dolby B ou C sur une platine cassette de qualité Alpage, Nakamichi, Revox, Tandberg, ... et je ne parle même pas du Reel to Tape avec un Studer/Revox en vitesse de croisière à ... 38 cm/s ... !!!
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