Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule ?
#1
Bonjour  tous, j'ai une configuration moyenne mais qui me conviens bien, néanmoins , un dès membre (topaze) m'a mis la puce à l'oreille dans un de mes post....

Par quelle cellule remplacer ma clearaudio concept v2

J'ai donc une clearaudio concept Wood, un preampli clearaudio smart phono v2, des cm8 r2, et un ampli cambridge cxa80.

Voilà, j'attends vos conseils avisés avec impatience !
Répondre
#2
Une cellule que j'ai beaucoup appréciée, la 2M bronze de chez Ortofon.
Elle procure une écoute très vivante.
Mais je ne connais pas ta platine ni son bras, donc à vérifier s'il y a compatibilité avec cette cellule.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Merci rey51, il s'agit d'un bras 9 pouces avec support magnétique, je vais me renseigner sur la;ortophon, mais je pensais plus à u e cellule mc plutôt que mm
Répondre
#4
Alors en MC, la rondo blue toujours de chez Ortofon. J'ai l'occasion de l'écouter fréquemment et j'aime beaucoup. Elle ne se fait plus et la gamme Quintet a remplacé la gamme rondo, mais jamais écouté.
En Mc haut niveau j'ai une Benz micro, l'écoute est beaucoup plus "calme" qu'avec la rondo, et il manque à mon goût des basses.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Hello...
J ai une Orthophon MC quintet blue ; çà marche fort bien ; superbe cellule; detail; rapiditę; timbres ; grain... Cool
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#6
Dans la lignée des rondo donc. Cool
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Dans les MC d'entree.de gamme (550 €)/
J'Ai bcp aime ma Goldring Eroika LX
Un peux moins ma Sumiko point bleu N°2
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Je viens de recevoir ma cellule, donc une quintet mec blue de ortophon .... Pas trop chère, bonne critique, très facile à installer. Pour l'instant .... ça "dégage" , une dynamique incroyable, un vrai plaisir , les Queen sonnent d'enfer, lou red, si complexe restituer.... Est dans la pièce, que du bon.... Merci du conseil !
Répondre
#9
Super....apres une 50aine d heure de rodage c est encore bien mieux....j.ai la mm
@+
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#10
De très belles écoutes en perspective.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? claude 5 5,072 12-20-2021, 05:22 PM
Dernier message: Rey51
  Cellule Linn Asaka GenLee 68 29,406 11-27-2021, 07:39 AM
Dernier message: Rey51
  Choix cellule pour rega P3 Bichou 10 7,107 11-22-2021, 03:05 PM
Dernier message: Blascator
  Nettoyage de la cellule vinylmaniac 17 18,064 10-20-2021, 10:40 AM
Dernier message: JosephN
  cellule pour pioneer pl512x et pl120 L arlesien 21 10,812 09-25-2021, 12:19 PM
Dernier message: Did84

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)