Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enceintes REHDEKO
#21
à tous ..

essayez de les écouter avant de critiquer .. ce serait beaucoup plus honnête ..
vous devriez pouvoir en trouver pas trop loin de chez vous ..ils en ont vendu pas mal ..
les enceintes de toutes marques ont leur spécificités et sont plus adaptées à tel ou tel ampli, ou matériel annexe ..il suffit de lire les forums.
je ne vois pas pourquoi les rehdeko seraient différentes !!!
pourquoi est ce que les pseudos connaisseurs ne critiquent ils pas avec autant d'ardeur certaines marques réputées anglaises ou américaines qui sont loin de la perfection et toutes avec un rendu différent donc imparfaites..
elle ont juste la chance de ne pas être françaises...
malheureusement, les moutons sont en majorité dans le peuple .. il n'y a qu'a regarder ce qui se passe en ce moment dans d'autres domaines.
a+

alain
Répondre
#22
J'ai pas mal écouté, dans les années 80, les enceintes Rehdeko par un ami qui était proche de Joël et Weber Rehde. Malgré de nombreuses écoutes je n'ai jamais aimé ces enceintes.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#23
(02-10-2021, 12:19 AM)alainr a écrit :
(02-08-2021, 04:37 PM)Fledermaus a écrit : Merci Alain pour le déterrage, il ne faut jamais manquer une occasion de faire partager son amour du Vrai et du Beau.
D'ailleurs le titre du thread devrait être "Les fabuleuses enceintes Rehdeko"

La preuve : https://tryphonblog.com/2017/01/08/les-f...s-rehdeko/


allez voir ce site si vous êtes un peu curieux ..salut
https://www.magazine-audio.com/rehdeko-co/
Ouais....un mec qui aime des Bose Acoustimass, et qui est séduit par des Rehdeko....

(02-10-2021, 04:08 PM)pecheur1958 a écrit : Je n'en ai jamais esgourdé mais je les vois bien drivées par un bon ampli numérique, histoire d'avoir la totale dans le genre mauvais Cool
T'es en pleine forme JJ !
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#24
je pense que l'on peut aimer un système bose acoustimass, des rehdeko, des cabasse ou des kef ou autres .... cela dépend de ce que l'on recherche .. à un moment donné.. 

annecdote perso sans trop de rapport ...j'ai retrouvé à la déchetterie une rk115 4s avec le haut parleur mort mais la caisse intacte..
j'ai acheté sur ebay un haut parleur audax de la même époque (même génération, même apparence) tout content de la monter dans cette belle caisse ... et bien pas du tout le même résultat que mes rk 15 d'origine ??? pourquoi ???
je n'ai juste pas peint le cône central en doré ... lol . je rigole, mais qu'est ce qu'ils avaient trouvé qui modifie le son à ce point ..?
à+ 
bonne fin de soirée
Répondre
#25
(02-10-2021, 08:22 PM)Coyoto a écrit :
(02-10-2021, 12:19 AM)alainr a écrit : allez voir ce site si vous êtes un peu curieux ..salut
https://www.magazine-audio.com/rehdeko-co/
Ouais....un mec qui aime des Bose Acoustimass, et qui est séduit par des Rehdeko...

Bonsoir à tous, bonsoir à AlainR! 

Personnellement j'évite la critique bonne ou mauvaise lorsque je ne connais pas le produit. 

Des lors la description du son sortant de ces enceintes par les différents commentaires, nous sommes à mille lieux de l'écoute d'un ACOUSTIMASS au demeurant très bon uniquement pour les films! 

@AlainR, la sonorité de tes enceintes acoustiques est assez claire pour l'utilisateur lambda, je présume?!
Alors que bon nombre d'enceintes acoustiques gonflent les graves et les aiguës (surtout aujourd'hui) à tel point que l'on ne retrouve plus du tout l'esprit du concert classique même dans des très bonnes salles d'opéra où pour retrouver les sensations du live at home, je suis amené à baisser les graves et les aiguës sur mon amplificateur et sur mes moniteurs d'augmenter la présence, alors que sur du rock je serai tenté de mettre le loudness. 

Voilà toute la différence entre ceux qui vont aux concerts classiques et ceux qui vont aux concerts amplifiés, si tant à penser que nous puissâmes encore profiter de ce divertissement en voie d'extinction...mais heureusement il y a encore des installations dignes de ce nom qui privilégient la fidélité sonore, tout comme les Rehdeko, à l'opulence marketing de la plupart des enceintes actuelles. 

Bien cordialement à tous. 
Laurent.
Répondre
#26
(02-10-2021, 05:20 PM)alainr a écrit : je ne vois pas pourquoi les rehdeko seraient différentes !!!


Différentes, très différentes, c'est bien la revendication affirmée de Weber Rehde,
 dont les résultats et concepts sont en totale contradiction
avec la science, mais bha, qu'importe;
les Rehdeko font de la musique,
les autres, du vent.
http://jipihorn.free.fr/Documents/Divers...stereo.pdf
Répondre
#27
Wink 
Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer sur le forum et après les formalités d'usage (présentation) je me suis amusé à parcourir le site.
Et que vois-je ? On parle des enceintes REHDEKO ?

Alors, là (c'est un presque ancien qui vous parle), ceux qui ne connaissent pas ces grosses boîtes à chaussures vraiment moches devraient savoir que ça marchait TERRIBLEMENT bien !
On était très loin des canons de marketing et de design d'alors, c'est vrai, mais en écoute aveugle... excusez-moi...
Ne me demandez pas pourquoi, car ceux qui ont essayé à l'époque de les copier n'y sont jamais arrivé (probablement en raison du traitement de la membrane des HP), mais cela faisait vraiment de la musique, croyez moi !
On retrouvait une sensation "large bande" si particulière pour les adeptes : pas de déphasage, grande aération et scène sonore "réaliste".
Mais attention, l'électronique devait être de grande qualité et le local d'écoute pas trop grand.
Avec les moyens de lecture actuels (surtout, ne me parlez pas ici d'ampli classe D !), essayez d'en trouver une paire, faite une écoute de proximité (~ 2,5 m) avec si vous le pouvez avec un DSP en amont (ou à la place) du DAC pour une correction par convolution (sans altération du signal) histoire d’atténuer légèrement la bosse médium-aigu (tout comme sur mes LB Supravox);
Vous verrez alors qu'elles ne manqueront ni de grave ni d'aigu, mais encore faut-il savoir analyser ce que l'on entend.
Beaucoup partent à la recherche d'un grave ou d'un aigu perdu (ou des deux) alors qu'en fait, ils sont souvent confrontés à une mise en avant du secteur médium-haut médium, là où nos oreilles sont les plus sensibles. Ce phénomène est d'autant plus exacerbé que beaucoup de concepteurs ne prennent pas la peines d'opérer une mise en phase acoustique de leurs haut-parleurs sur le baffle frontal.
Maintenant, il faudra relativiser, car ces enceintes ne sont plus fabriquées depuis longtemps, et les HP ont dû vieillir au niveau suspension et spider, ce qui doit se ressentir à l'écoute. Toutefois, j'ai encore une paire de "magnifiques" Petites Audiophiles laquées noires équipées d'un simple Fostex FE 103 Sigma (LB de 10 cm) qui datent de ... 1983 je crois; et bien je puis vous dire que cela fonctionne encore bien et mon fils aime les utiliser pour se calibrer les oreilles... Comme quoi ...

Enfin, pour terminer, à l'attention de SDOM :  je n'ai JAMAIS entendu une paire d'enceintes (tous prix confondus) fonctionner correctement au Salon de la Haute Fidélité; j'ai d'ailleurs fini par ne plus aller à cette foire, lui préférant finalement le Salon de l'agriculture pour ce que l'on pouvait y trouver de bon à manger.

Audiophilement vôtre.
Répondre
#28
Bonsoir sergio !

Très instructif cette description des enceintes Rehdeko.
Qui dit mis en phase parfaite sans mise en phase mécanique dit forcément HPs non filtrés?!

Peux-tu nous en dire plus ? Des photos des entrailles? Merci!

Musicalement, Laurent.
Répondre
#29
Salut Vacuum,

Quand je parle de mise en phase acoustique, il s'agit d'un alignement parfait des bobines des différents HP en profondeur (bien évidemment uniquement dans le cas d'une multi-voies).
Bien entendu, pour un HP unique, cette problématique ne se pose pas !
Cette mise en phase "physique" est nettement audible sur les transitoires (les spécialistes parleront de 1ére harmonique) : ainsi l'on entend parfaitement le marteau qui frappe la corde de piano avant que la note ne suive, on entendra le flux d'air à travers la hanche d'un saxo enregistré en close up avant d'entendre la note en sortir; Les percussions sont beaucoup plus présentes également ainsi que les voix en raison des micro-bruits générés comme les "P" (comme postillons), les "S"(Sssss qui sifflent); on pourrait croire qu'on nous chuchote à l'oreille tellement il y a de présence. Bon bien sûr, il faut là choisir les disque adéquats, sinon...
Tiens je te propose d'écouter Melody Gardot sur cette très belle interprétation de "Your Heart Is As Black As Night".
<https://www.qobuz.com/fr-fr/album/my-one-and-only-thrill-melody-gardot/0060251796781>
Nous avons le piano bien assis en position centrale, la trompette en retrait à droite, l'orgue en retrait à gauche et la batterie derrière. Ferme les yeux et imagine la chanteuse adossée au piano... Tu devrais être transporté au tout premier rang presque jusqu'à sentir son haleine. On perçoit très nettement le bruit de la langue qui heurte les dents ...
Exercice relativement facile avec un bon casque et un bon ampli pour le driver. Maintenant, si tu peux réaliser la même chose sur tes enceintes dans ton local d'écoute, surtout ne change plus RIEN !
Musicalement, Serge

P.S.
Pour les photos, étant donné que je suis en LB, je ne peux t'en fournir sur l'heure; il faut que j'aille dans mes archives. D'ailleurs, je vais également démonter mes Supravox qui étaient en boîte "proto" pour les habiller d'un coffret digne de ce nom. Toutefois, j'hésite encore un tout petit peu depuis que j'ai écouté le même type d'enceinte (ligne acoustique) mais avec des large bande TANG BANG : résultat fantastique...
Répondre
#30
Vacuum,

Je reviens sur mon post précédent. En fait je crois mal avoir interprété ta question, car en parlant de photos d'entrailles, tu parlais des REHDEKO?
Car dans ce cas, je ne peux t'aider, n'ayant pas en ma possession ces enceintes.
Mais tu remarqueras que le problème de phase ne se posait guère sur celles-ci, car tous les HP étaient de technologie similaire, et il ne devait pas y avoir beaucoup d'écart entre leurs centres acoustiques respectifs, raison pour laquelle peut-être le constructeur n'avait pas employé de tweeter conventionnel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)