Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mon Kora Explorer 90 si
#1
Bonjour à tous,
Après 20 ans de bons et loyaux services, mon Kora Explorer 90 si donne quelques signes de fatigue.
Je cherche des idées pour son remplacement.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#2
bonjour

venant d'un Kora 90, et vu les autres éléments, je dirais d'aller écouter un rega brio.
... mais plein d'autres possibles... tu as un budget type ? neuf ou occaz ?
cdlt
Alain
Répondre
#3
Je cherche du neuf, autour de 1000€.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#4
transistors ? tubes ? Smile
cdlt
Alain
Répondre
#5
Bonjour phm78,
Il y a une autre possibilité, remettre à neuf le Kora. François Philibert, le papa de Kora design, a repris une activité de maintenance/réparation de matériel Audio. Bien sûr, il connaît par cœur le 90si. Tu peux contacter Mediatech Services, 12, Rue Mercadier à Toulouse 31000. Peut-être aussi une occasion d'un "upgrade".
Répondre
#6
au delà de la décision de phm78, c'est une info importante donnée par Lawrence  Cool

peut être peut on épingler un sujet SAV Kora quelque part ?
cdlt
Alain
Répondre
#7
Merci pour l’info Lawrence. Smile
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#8
Sinon, pour rester dans les schémas hybrides preamp à lampes et amp à transistors, il y a la nouvelle marque polonaise Taga, ou (bien) plus cher les vénérables marques italiennes Pathos et françaises Artec. Mais effectivement comme dit Lawrence une petite révision par l’inventeur c’est top !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
J'ai remplacé le potentiomètre de volume et les lampes, il est comme neuf. Reparti pour 20 ans...! Smile
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#10
bonne nouvelle  Cool

cependant si tu as l'occasion de faire faire une révision il sera vraiment comme neuf (check des soudures, vérif des composants)  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 209 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,417 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 944 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 787 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Entretien Kora Explorer 90 CSC Mikymax 20 8,725 02-10-2024, 05:01 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)