Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aune s5
#1
bonsoir 

nouveau sur le site ,  Big Grin

quel qu un connais t il ce matériel , le aune S5 lecteurs fichiers , réseaux sortie i2s  chez audiophonics ??
semble très performant et dédie a la musique ,,,,

instal   pc sur audio-gd dac 28-38  , 2 amplis audio-gd precision bridgé , xavian piccola 




si qq un connais des bons streamer audiophile,  je suis preneur ? 

conseils techniques le but étant de supprimer mon pc , tout en gardant un son bitperfect , parfait ! 

merci a vous d avance !
j-m   Big Grin
Répondre
#2
https://www.audiophonics.fr/fr/raspdac/r...12031.html
Répondre
#3
Moi aussi je cherche des news et retours sur ce lecteur reseau... visiblement très bon sur le papier... config et horloges au top !
Comparable au Nano transport 3D Lab?
Qui l'a essayé ou acheté ?
Thanks
Répondre
#4
(06-27-2018, 09:31 PM)Marcucus92 a écrit : Moi aussi je cherche des news et retours sur ce lecteur reseau... visiblement très bon sur le papier... config et horloges au top !
Comparable au Nano transport 3D Lab?
Qui l'a essayé ou acheté ?
Thanks

Oui interessant même si les specs plutôt gloubi glouba restent à interpréter / préciser notamment sur la partie soft / protocoles et la signification des mesures de THD+N et de jitter qu'ils donnent à l'appui de la qualité de leur conception.

Si quelqu'un lit le mandarin il y a peut être plus d'infos dans les images "marketing" en bas de la page ALI EXPRESS:
https://fr.aliexpress.com/item/2018-Nouv...34428.html 

A prendre avec des pincettes ... comparable à un LUMIN U1 ou un AURALIC G2 pour dix fois moins cher  ?

Autre truc étrange. Selon les specs pas de fonction de conversion (DAC) intégrée, cela serait une pure passerelle. Bizarement on voit des sorties analogiques qui figurent et sont renseignées sur le schéma de bas de page ALI, ce schéma n'est pas repris chez Audiophonics. 

[Image: a279605073baee43e83976ce373516a0.md.png]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#5
Je crois que c'est une autre version = S5A, qui a une sortie stereo audio RCA
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)
Répondre
#6
(06-29-2018, 11:57 AM)zappa a écrit : Je crois que c'est une autre version = S5A, qui a une sortie stereo audio RCA

C'est crédible. Dans ce cas tout semble mélangé sur la page ALI (mais je ne lis pas le mandarin). 

Cela pourrait expliquer les mesures de THD+N et de Jitter qui seraient celles de la version DAC (S5A?) mais qui sont néanmoins reprises chez Audiophonics pour la version passerelle. Ca fait quand même un peu branlotin même si le focus sur le FPGA et les horloges font HDG  Smile

A suivre quand on aura plus de recul.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#7
A y regarder de plus près AUNE n'est peut être pas si "branlotin" que cela même si je ne suis pas certain que ses mesures aient du sens. https://fr.aliexpress.com/item/2018-Nouv...34428.html

J'y reviens dans le cadre du débat sur les streamers pour essayer d'identifier des paramètres de comparaison mesurables hormis les écoutes subjectives et les moyens techniques mis en oeuvre par les fabriquants.

Il y aurait donc des mesures dissociées pour les deux versions du S5.

Version S5A avec DAC ?

La THD+N est donnée en pourcentage et correspondrait sans doute à une mesure sur la sortie analogique ?

[Image: a3a4c71158ec3d82a83041a1c68e3e7d.md.png]

Version S5 passerelle (sans DAC) ?

La THD+N est donnée en dB et correspondrait à une mesure sur une des sorties numérique ?
Il y a aussi une mesure de Jitter.

- Pour ma culture perso j'aimerai savoir comment interpréter de telles mesures sur une sortie numérique.
Est ce que cela a du sens et permet de discriminer la qualité du signal numérique influant sur le niveau de Jitter et de bruit en sortie de DAC ou est-ce du pipeau peu significatif ? 

- Question subsidiaire plus générale, pourquoi aucune mesure de ce type, ni d'ailleurs aucune mesure, ne sont jamais données par les fabricants de passerelles même les plus sérieux (LUMIN, AURALIC, dCS ou autres ). Mon sentiment jusqu'a maintenant était que cela n'avait aucun sens et que c'était en sortie de DAC que l'on pouvait faire des mesures pertinentes.

[Image: dbc33961024690dc8800f4b0c4da8ada.md.jpg]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#8
Espérons que quelqu'un puisse l'essayer prochainement Smile
Répondre
#9
Pour clore le débat (juste mon avis... quoi que... Idea ), j'ai testé un streamer Aune S1 il y a qq années :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...-6385.html
J'ai dû le retourné à Audiophonics car le côté soft n'était pas du tout au point.
En revanche le son était très très bon. Mais bon... c'était le début des streamers et vraiment il était très bon.
Bref, je doute de Aune... mais comme ils en sont au S5, et que mon avis (très bon, mais inutilisable > retourné) date du streamer S1, il se peut que ce S5 vaille le détour.
Reste que à 700eur... celui qui le prendra devra être conscient qu'il a 14jours pour le rendre si c'est pas bon. Donc éviter une livraison express juste avant de partir 15jours en vacances sans l'avoir écouter.  Big Grin
Juste mon avis (mitigé, car ce peut être un très très bon streamer  Wink )
Répondre
#10
S'il était proposé au prix de leur dac j'aurais tenté l'aventure. Je n'ai rien à reprocher au x1s depuis le temps que je l'ai! C'est du bon petit matos pour le prix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Aune X1S ou Micromega MyDAC DavidNinetyThree 3 3,593 02-17-2017, 12:56 PM
Dernier message: DavidNinetyThree

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)