Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
b&w dm7 avec heed obelisk pre + px + pm x2 ?
#1
bonjour, voila je cherche un ampli intégré voir pré-ampli/ampli pour driver mes dm7.
j'ai un budget entre 800€ et 2000€ max, neuf ou d'occasion, récent ou ancien je n'est pas de préférence.

J'ai regardé du coté de l'occasion près de chez moi , j'ai trouver un cayin a50t et un YAQIN MC-5881A
au prix et caractéristique similaire. mais en fouillant un peu il s’avère qu'il sont trop juste pour les dm7 au rendement assez faible (85db). donc je pense qu'il faut que j’oublie les ampli a tube pour mes enceintes, bien que je recherche ce style d’écoute je m’étais donc penché du coté du rega brio et heed helixir mais les 2x50w des ampli et la taille des ampli me laisse un peu perplexe en rejoignant un peu le même constat que sur l'ampli à tube dans cette tranche de prix...


En continuant mes recherches cette fois ci dans du neuf, je suis tombé sur la marque advance avec le paris px1 comme pre ampli assez polyvalent en connectique. Avec ce modele j'avais pensé à l'accouplé au bx1 de la même marque ou au x-a160 qui offre les 45 premier watt en class A, sinon pour 800€ j'ai aussi la possibilité d'avoir un electrocompaniet aw 100 en pure class 4.

Voila que pensez de mes choix ? avait vous d'autre solution à me proposé sachant que je cherche un son assez typé vintage (chaleureux) mais quand même bien détaillé, réaliste et spatial. Un peu comme ce que j'ai pu lire sur l'heed elixir.

J’écoute ma musique principalement sur vinyle, sachant que j'ai déjà un pre ampli riaa a tube mais aussi pas mal de dématérialisé sur ordi sans dac (j'en avait un mais pas satisfait du résultat)


merci d'avance, Thomas.
Répondre
#2
Du coup j'ai un peu abandonné l'idée pour les advances...

Suite aux nombreuses critique que j'ai pu lire à son sujet, je penche plutôt pour la marque heed avec l'obelisk en pre + px + ps ou voir 2 pm qu'en pensé vous ?
Répondre
#3
bon finalement j'ai réservé l'obelisk pre + px + 2 bloc pm... je vais les chercher vendredi si l'écoute est concluante
Répondre
#4
Salut, d'après chaquioui l'ensemble est très bon.
J'attends ton ressenti.  Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Bonjour Tom,
J'en avais repéré un jeu complet hier sur LBC
https://www.leboncoin.fr/image_son/1324040631.htm/
Les a tu testés sur tes enceintes avant de valider ce choix, perso sur mes 3.7 même les deux blocs mono n'ont pas été suffisant sans être totalement à la ramasse ils devenaient un peu trop excentriques/Extraverties a partir de 11 heure sur le volume.
Mais les Maggies sont réputés besoin de beaucoup de courant.
dans tous les cas cette version des Heeds était fabuleuse en terme de densité dynamique grave finesse, présence sur les voix etc.. la seule chose que je leur ai reproché c'est de pas l'avoir fait avec mes Maggies car le résultat était sublime.
Bonnes écoutes on attends tes CR
Répondre
#6
(06-22-2018, 07:48 AM)gegeseco a écrit : Salut, d'après chaquioui l'ensemble est très bon.
J'attends ton ressenti.  Cool


Salut tu sera pas dessus du CR Big Grin  c'est en cours Wink



(06-22-2018, 11:19 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Tom,
J'en avais repéré un jeu complet hier sur LBC
https://www.leboncoin.fr/image_son/1324040631.htm/
Les a tu testés sur tes enceintes avant de valider ce choix, perso sur mes 3.7 même les deux blocs mono n'ont pas été suffisant sans être totalement à la ramasse ils devenaient un peu trop excentriques/Extraverties a partir de 11 heure sur le volume.
Mais les Maggies sont réputés besoin de beaucoup de courant.
dans tous les cas cette version des Heeds était fabuleuse en terme de densité dynamique grave finesse, présence sur les voix etc.. la seule chose que je leur ai reproché c'est de pas l'avoir fait avec mes Maggies car le résultat était sublime.
Bonnes écoutes on attends tes CR


salut chakiwi, effectivement c'est une bonne affaire...  Huh quand on voit que juste les block pm valent 3200€ la paire, ca ne va pas resté longtemps !

Non j'ai pas pu les testé avant, uniquement chez le pro sur des JMR CANTABILE Jubilé.
Excellente prestation, même si manque beaucoup d’infra basse comparé au dm7 mais bon avec 2 grave de 13cm c'est très très correct et la pièces d’écoute est beaucoup plus volumineuse que la mienne.

Est ce que tu avait testé et accoré la phase de tes ampli, px et pm ? elle est à droite quand on regarde les bloc de derrière ?
Même si ça fonctionne bien sans le faire tu aura une chute des alim si tu leur en demande trop...

En faite je me suis décidé tout seul après avoir fait un petit monologue, je me suis à chercher des info sur l’ensemble pre + px + pm... car j'avais peur qu'avec le heed helixir ça ne suffise pas pour des dm7 très gourmande elle aussi. Et je suis souvent tombé sur tes posts qui d'ailleurs m’ont un peu freiné pour la faiblesse que tu as constaté avec les 3.7.

Et non pour le moment j'ai aucun problème ou changement de sonorité passé les 11h par contre à 14h soit presque au 3/4 et un niveau d’écoute beaucoup trop fort, les dm7 claque sur les basses de "why does my heart feel so bad de moby" en version remastered 2014 ou encore du morceau "angel de massive attack" !
Répondre
#7
Bon je suis rassuré sur le resultat tenu en puissance.
De mon côté oui toutes les phases étaient repérées et dans le bon sens.
Répondre
#8
petit Cr et anecdotes de mon enssemble:


Tout d'abord cet ampli a était acheté par un particulier qui avais un ampli à plus de 20 000€ (me souvient plus du quel) mais un jour en allant chez un pro, il a écoute l’ensemble heed pre + px + pm avec des jmr que le vendeur fessait écouter à des clients.

Il a de suite était conquis par la qualité et le rendu sonore de l’ensemble... Pensant que son ampli était au dessus de l'ensemble obelisk (au vu du prix) il a acheté les enceintes sur les quels il avait était conquis... Mais problème en arrivant à la maison il n'a pas retrouvé ce qu'il avait écoute au magasin !

il en a déduit que cela venait de l'ampli et est donc retourné au magasin acheter l’ensemble obelisk. Et là, magie il retrouva !!!
il a donc revendu son ancien ampli et a gardé l'ensemble durant 6 ans, avant que la marque ne sorte la série thesis et donc me revende l'ensemble obelisk.

voila pour la petite histoire.

Coté ampli, la fabrication est entièrement réalisé à la main dans une usine hongroise. Les cartes et composant (sélectionné ) sont posé sur la carte puis soudé par des femmes qui les assemblent par quatre. Le schéma est basé sur le même principe que les tubes mais sans les inconvénient de ce dernier qui n'est d'ailleurs absolument pas conseillé sur base de carte (le tube)... tout les composant sont donc remplaçable et le risque de panne est de ce fait très réduit et facilement localisable et réparable.
Pour comparaison certain ampli de grande marque américaine à plus de 10 000€ (sans cité de marque), les composants du circuit sont collé tel un "calque" puis cuit au four comme un pizza, en plus d’être irréparable car panne impossible à localisé et composant irremplaçable. Les pannes sont donc plus fréquente sans parlé des composants et puces dont on sait même pas à quoi ils servent Huh  ...

Forcement tout ça ce ressent à l’écoute, la fluidité est impressionnante. L’écoute est vraiment transparente mais chaleureuses  (pas coloré) j’entends par chaleureuse la musique "prends vie" c'est tout en finesse quelque soit le type de musique l’écoute est réaliste, subtile, prenante !!! on sent qu'on à la de la fidélité musicale et rien d'autre qui perturbe le flux musicale et c'est avant tout pour moi ce qu'on cherche dans la hifi: la fidelité, comme sont nom l'indique !!!!
C'est magique la musique n'arrive pas en masse de face mais nous immerge à sont coeur et ça ce ressent encore plus en montant le volume.

Les basses avec les dm7 sont magiques, d'une profondeur et rapidité surprenante sur la musique de " limite to your love de james blake" par exemple ou encore "angel de massive attack".


Quand au medium je sait pas si le kevlar des dm7 y est pour quelques chose mais contrairement à ce que j'ai lu sur l’ensemble obelisk il suffit d’écouté "draw your swords angus & julia stone" pour ce rendre compte que la voix qui est parfaitement centré et donne l'impression de venir de mon enceinte centrale qui n'est pas branché en mode hifi, nous fait vibrer avec du corp et donne frissons.
Les aigus sont quand à eux réaliste pas débordant ou en avant comme sur un atoll atoll in 100 se qui peut se montré fatiguant/criard avec des tweeter à ruban... ils sont là quand il faut toujours dans la subtilité et l'équilibre reste parfait avec le reste.

bref les détails musicale et la fidélité est là,  je voit pas grands chose à lui reprocher pour le moment à par que c'est long à chauffé (3/4 d'heure) et qu'on le sent bien la différence à chaud. Par contre les ampli ne chauffe absolument pas ils restent tiède dans le pire des cas...
Autre point négatif c'est que la télécommande est sur la même frequence que mon cambridge 550a (qui gere mes enceintes arrière en mode 5.1) du coup pour le réglage front/rear je sui obligé de me levé pour le faire au ampli....

donc pour ceux qui ont critiqué la télécommande un peu "cheap" du obelisk peuvent prendre celle d'un cambridge qui se perd moins facilement aussi Big Grin
Répondre
#9
Dis donc tu serais pas un vendeur heed toi ?
http://www.sonatine.fr/heed_audio__m6403.html
Sinon heed c'est le son tube avec du transistor, et franchement c'est de très bon ampli à faire de la belle musique. Par contre l'ecoute des nouvelles gammes thesis ne m'a pas enthousiasmé !!
Répondre
#10
(06-23-2018, 09:01 PM)chakiwi a écrit : Dis donc tu serais pas un vendeur heed toi ?
http://www.sonatine.fr/heed_audio__m6403.html
Sinon heed c'est le son tube avec du transistor, et franchement c'est de très bon ampli à faire de la belle musique. Par contre l'ecoute des nouvelles gammes thesis ne m'a pas enthousiasmé !!

On peut rien te cacher dit donc ?...
Sinon pas du tout, je travaille dans un tout autre domaine. Sonatine est le seul revendeur heed en France ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 100 8,429 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,305 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Heed dt Franco 3 1,271 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,392 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  heed lagrange acquis 19/05/2020 : abimé ? Cus 62 16,254 03-10-2023, 08:28 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)