Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Festival de Jazz de Maisons-Laffitte
#1
Bien qu'habitant Maisons-Laffitte depuis près de 20 ans, je n'étais encore jamais allé au festival de Jazz qui se déroule à 100m de chez moi... et qui fête cette année sa 13ème édition.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me suis muni du pass complet cette année pour les 9 représentations au programme sur 2 semaines, et j'ai pu me rendre compte à quel point j'avais été négligeant les années précédentes...

Le programme est de grande qualité, dans une ambiance détendue avec une excellente organisation.

Et hier soir, j'ai découvert Thomas de Pourquerie et son Jazz band Supersonic, dont j'avoue j'ignorais absolument tout jusqu'à ce jour...
Un concert de très grande qualité, joué par des musiciens de talent ! Beaucoup de créativité, de poésie et d'énergie ! Un très grand moment vraiment ! A ne pas manquer s'il passe près de chez vous.
Et pour ceux qui ont Tidal (et sans doute aussi Qobuz), on le trouve là:
https://listen.tidal.com/artist/5334891

Le programme du festival pour ceux que ça intéresse :
http://www.maisons-laffitte-jazz-festival.com

Il reste encore ce soir (Antonio Farao Trio) et demain soir (Myles Sanko) Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#2
Étant actuellement sur Maison Laffitte ..je n'ais malheureusement pas eu le loisir d'en profiter en raison d'autres activités familiales prioritaires ..
Je serai rentre chez moi avant les concerts qui auraient pu retenir mon attention dans la première semaine et pour ces deux derniers .

Bien vu ce pass 9 concerts à moitie prix  
Bonnes soirées à toi

Ce soir je serai à l'Olympia avec Joan Baez 

Qui j'espère aura changé de chaussures . Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Je me faisais la même réflexion hier, on est pas toujours fort pour profiter des pépites qu’on a juste à coté de chez soi... au lieu de s’emmerder à aller à pétaouchnoc dans les embouteillages pour être dans la cohues avec un son de merde.... Je fais tous les concerts que je peux depuis trois ans au Festival de musique de Sully Sur Loire, juste à coté de chez moi, et qui a lieu en ce moment.

La semaine passée, Trio Zadig en acoustique dans l’église Saint Germain qui est dédiée et traitée pour les évènements audio. Superbe

Hier soir, Manu Katché et ses trois accolites du moment qui nous jouent une bonne part de son dernier album orienté soul années 70, qui sortira à la fin de l’année, le tout en extérieur dans la cour intérieure du chateau de Sully. Genial d’avoir pû profiter une fois de façon privilégiée des qualités hors normes de son jeu à la batterie, surtout sur des nouveautés.

Çe soir, au même endroit, Sarah Mckenzie.

Boulot de week end oblige, je peux pas en faire plus, bien dommage...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Les concerts de province révèlent parfois de bonnes surprises  dans des cadres agréables  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BELGIQUE - colloque-festival Brain&Music orfeo_monteverdi 2 651 03-22-2024, 01:55 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Very good trip festival en Béarn Fredouille40 2 384 03-17-2024, 08:36 PM
Dernier message: Fredouille40
  Soirée Concert - lancement du Label Jazz FMO tsyo 0 636 11-23-2023, 04:41 PM
Dernier message: tsyo
  La claque!!! au festival des vendanges namaste69 2 1,227 09-18-2023, 08:10 AM
Dernier message: namaste69
  Jazz in out La Rochelle Bil17 3 1,564 08-12-2023, 10:51 AM
Dernier message: Bil17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)