Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Festival de Jazz de Maisons-Laffitte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien qu'habitant Maisons-Laffitte depuis près de 20 ans, je n'étais encore jamais allé au festival de Jazz qui se déroule à 100m de chez moi... et qui fête cette année sa 13ème édition.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me suis muni du pass complet cette année pour les 9 représentations au programme sur 2 semaines, et j'ai pu me rendre compte à quel point j'avais été négligeant les années précédentes...

Le programme est de grande qualité, dans une ambiance détendue avec une excellente organisation.

Et hier soir, j'ai découvert Thomas de Pourquerie et son Jazz band Supersonic, dont j'avoue j'ignorais absolument tout jusqu'à ce jour...
Un concert de très grande qualité, joué par des musiciens de talent ! Beaucoup de créativité, de poésie et d'énergie ! Un très grand moment vraiment ! A ne pas manquer s'il passe près de chez vous.
Et pour ceux qui ont Tidal (et sans doute aussi Qobuz), on le trouve là:
https://listen.tidal.com/artist/5334891

Le programme du festival pour ceux que ça intéresse :
http://www.maisons-laffitte-jazz-festival.com

Il reste encore ce soir (Antonio Farao Trio) et demain soir (Myles Sanko) Smile
Étant actuellement sur Maison Laffitte ..je n'ais malheureusement pas eu le loisir d'en profiter en raison d'autres activités familiales prioritaires ..
Je serai rentre chez moi avant les concerts qui auraient pu retenir mon attention dans la première semaine et pour ces deux derniers .

Bien vu ce pass 9 concerts à moitie prix  
Bonnes soirées à toi

Ce soir je serai à l'Olympia avec Joan Baez 

Qui j'espère aura changé de chaussures . Angel
Je me faisais la même réflexion hier, on est pas toujours fort pour profiter des pépites qu’on a juste à coté de chez soi... au lieu de s’emmerder à aller à pétaouchnoc dans les embouteillages pour être dans la cohues avec un son de merde.... Je fais tous les concerts que je peux depuis trois ans au Festival de musique de Sully Sur Loire, juste à coté de chez moi, et qui a lieu en ce moment.

La semaine passée, Trio Zadig en acoustique dans l’église Saint Germain qui est dédiée et traitée pour les évènements audio. Superbe

Hier soir, Manu Katché et ses trois accolites du moment qui nous jouent une bonne part de son dernier album orienté soul années 70, qui sortira à la fin de l’année, le tout en extérieur dans la cour intérieure du chateau de Sully. Genial d’avoir pû profiter une fois de façon privilégiée des qualités hors normes de son jeu à la batterie, surtout sur des nouveautés.

Çe soir, au même endroit, Sarah Mckenzie.

Boulot de week end oblige, je peux pas en faire plus, bien dommage...
Les concerts de province révèlent parfois de bonnes surprises  dans des cadres agréables  Rolleyes