Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JM LAB Spectral 913.1 ou Electra 915.1
#1
Bonjour,
Je possède un système principal composé des excellentes enceintes Dali Zensor 7 (pour le prix) associé à un ampli Atoll IN100SE.
J’ai possédé par le passé des JM LAB 29ti puis des JM LAB Opal 620 dont j’aimais bien la sonorité mais qui étaient assez « montantes » et se traduisait donc par une certaine fatigue auditive (c’est pour cela que je suis parti sur du Dali)
Je souhaiterai faire évoluer mon système en changeant en premier mes enceintes en partant sur du haut de gamme mais en occasion. J’aimais bien cette marque et souhaiterais donc revenir sur celle-ci, avec 2 enceintes en particulier :
1)      Les JM LAB Spectral 913.1 dont les commentaires sur la toile sont unanimes : excellentes !
2)      Les JM LAB Electra 915.1 (j’avais pu écouter il y a bien longtemps les 920.1 que j’avais beaucoup apprécié)
Je sais que ces 2 enceintes sont gourmandes en courant et qu’il faut un ampli costaud pour les exploiter pleinement.
Peut-être que l’Atoll pourra convenir pour ce critère mais je doute qu’il aille concernant le rendu sonore (je pense qu’il doit être associé à des enceintes neutres et douces), donc à essayer , et si cela ne convient pas, je changerai l’ampli ultérieurement.
Quelqu’un connaît-il bien ces 2 enceintes et m’indiquer leurs différences au niveau du rendu sonore et du choix à faire si il fallait se décider ?

Merci
Configuration : Ampli BC Acoustique EX222 remplacé par Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, enceintes Dali Zensor 7, lecteur Blu-Ray LG
Répondre
#2
Bonsoir
Les spectral sont un peu plus anciennes et puis les commentaires sur la toile il faut en prendre et en laisser moi je ne serais pas aussi unanimes
Un copain à des spectral 908 et je suis resté un peu sur ma faim
Les HP des electra notamment les hp de grave sont plus haut de gamme
Si je devais choisir entres ces 2 modèles vous l avez compris j irais sur les electra
Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)