(09-16-2017, 01:19 AM)mishelinka a écrit : (09-15-2017, 03:55 PM)MeloMan a écrit : Mouais ..
Jamais bien compris le rôle et l'efficacité de ces deux resonnent à tord (ou a raison)?
Quid de leur polyvalence sur des biblios non JmR ?
C'est pas moi qui pourrait te fournir une explication technique valable en tout cas !
J'ai juste l'impression qu'il s'agit d'un système utilisé habituellement dans le corps des enceintes colonnes.
Ça doit donc j'imagine procéder de la même façon ????
En tout cas, si un fabricant comme JMR a décidé de réaliser des supports pour biblios, je ne pense pas que ça ait été pour amuser la galerie. Ils ont dû un peu étudier la question ! .
Quant à la polyvalence avec d'autres enceintes, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser un problème (???), surtout que chez JMR, ils n'ont pas des tonnes de biblios au catalogue, donc ces pieds n'ont pas pu être conçus uniquement pour les usagers de la marque, mais là, je suppute bien sûr !
l'avis de jean claude RENAUD..
http://jm-reynaud.com/magic-stand-ii.html
celui d'un de son revendeur principal ..(extrait )
Pour quelles enceintes ?
n'importe quelle biblio, le principe n'étant pas lié aux enceintes JMR, mais
au mode de fonctionnement des enceintes format bibliothèque. Meilleure efficacité pour les enceintes bibliothèques dont la hauteur est comprise entre 30 et 50 cm.
Nous avons pu notamment éprouver le résultat de l'action de ces pieds lors des longues écoutes des nouvelles "petites" enceintes Folia. Ces nouvelles enceintes d'entrée de gamme descendent moins bas que nos Bliss Silver, locataires en titre de nos Magic Stand, mais tout comme les Bliss, les Folia ont bénéficié de l'efficacité de ces pieds que je qualifierais de révolutionnaires dans leur principe. Uniques pieds à résonateurs, effets maintes fois mis en évidence pour notre part, nous saluons la décision de leur réédition.
un MODE de fonctionnement ...C'est vague ça !!
Encore faudrait-il savoir LEQUEL .. (clos ; BR ; labyrinte , event freine, RJ ...Helmotz .)
Reste qu'il s'agit d'un double résonateur d'Helmotz et pour avoir possédé des enceintes conçues avec un tel système acoustique ( elipson BS 40 et un DIY de jeunesse ) calculé pour le HP inside et donc sur l'accord de ce dernier ,donc assez pointu (même si l'action déborde un peu de part et d'autre de cette fréquence ),je pense que ce n'est pas anodin( si efficace ) pour s'accorder de facto et totalement avec la première biblio venue qui ne serait pas "cousine" des BLISS ou autres FOLIA JMR
Résultat aléatoire à mon sens pas garanti 100% ..Pas croire aux sirènes...et aux modes !
Mais ça n'est bien sur que mon avis de vieux c....(avec les résonateurs j'ai la plus grande méfiance quand à leur polyvalence ..)