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Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme
#51
Holà, holà, on se calme, il est là, trouvé en quelques secondes, cela doit venir de chez toi ...  Rolleyes

http://forum-hifi.fr/thread-22801-post-6...#pid602584
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#52
Me voila équipé de JCT Supply One depuis 15 jours. J'ai pris 3m pour faire 2 câbles pour l'ampli Spec V10 et la source Waversa Wnas3. Mis les IEC Furutech F11 et après différents tests ce sont les Iego cu/or qui marchent le mieux.
On dirait que les électroniques respirent et donnent leur meilleur, avec ce câble.
Meilleure ouverture à tous les niveaux, bande passante étendue et grande dynamique comme l'image en 3d.
Un gap sensible mais le revers de la médaille est que mon xlr Inakustik 2404 en fait trop, le grave et medium sont très beaux mais j'ai encore un poil de déséquilibre en haut médium.
Ca c'est bien calmé avec un rodage intensif mais encore persistant. 
L'Acoustic Revive Line 1 X triple C FM, trouvé il y a quelques temps d'occase, est plus posé et mieux timbré mais avec un son plus petit et moins de pêche.
Va falloir creuser la question pour trouver le meilleur équilibre, gagner un peu en soyeux et atténuer ce haut médium.
Peut être le Modul One...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
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#53
Après réflexion, j'ai fini par trouver la parade à mon souci.
Les tests effectués par quelques membres du forum préconisait les fiches schuko Furutech FI-E11 comme en IEC.
Une fois montées, ça manquait de dynamique par rapport aux Iego cu/or mais, avec celle ci, l'équilibre n'était pas bon.
Je me suis souvenu que le réglage de sortie de ma source Waversa Nas3 était réglable par palier 25,50,75,100%; j'étais à 75%.
Le retour à 100% et aux full Furutech a remis tout en place. Il reste à roder un peu les prises neuves, mais l'équilibre est revenu, ça chante à nouveau, avec douceur mais détails, avec une belle bande passante (extension sensible du grave et aigu) et une image 3D.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
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#54
Bonjour à tous,

J'ai depuis 15 jours le JCT Digit One à la maison, il remplace un coaxial Evergreen, entrée de gamme d'Audioquest.

Tout de suite la différence est flagrante, tout est nettement mieux en particulier sur les voix qui deviennent très présentes, et dont les timbres, inflexions, intonations se révèlent avec une grande lisibilité. 
On perçoit finement le champ des résonnances spécifiques qui caractérisent chaque voix, c'est assez bluffant. 
A travers la voix on ressent la personnalité de l'interprète, on perçoit bien ce qu'il éprouve, c'est précisément détouré.

Le rendu est très live, très direct avec beaucoup de présence, de l'impact, mais en restant doux et naturel. 
La bande passante a bien progressé vers le bas en restant très propre et nuancée. C'est bien étagé et organisé, à la foi analytique et naturel, très détaillé avec des beaux timbres vivants. Un silence accru également.

Mais sur mon système actuel, le Digit semble mettre les voix un peu trop en avant, comme si globalement l'instrumental était légèrement voilé et en recul, en particulier les registres globalement proches des fréquences vocales (comme par exemple une flute) qui viennent à manquer un peu de relief et de présence autour de la voix principale.

Le Digit n'a que 10 h de rodage à peine, c'est peut-être la raison de cette légère projection des voix.

Peut-être aussi le reste du système que j'optimise actuellement (notamment les autres liaisons qui ne sont pas au niveau du Digit), voire les tweeters à compression dont je n'ai pas encore amorti les pavillons en ABS (petit tweak qui avait bien adouci et équilibré les aigus de mes Klipsch précédentes).

Quelqu'un aurait-il également constaté cette légère projection des voix par le Digit One ?

Bastien
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
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#55
Bonjour…
Mes sensations ne valent que pour moi, mais bon…
J.étais à l’origine avec un Sechat… en sortie drive vers le dac ( un dac 300 atoll)
le passage au digit one avait été des plus probant, montrant que le Sechat était vraiment «  coloré » indépendamment du recul très net des silences avec le digit… ou suivant du point de vue ou on se place, de leur avancée…
pas de sensation de coloration des médiums sur la voix, mais clairement le contraire!
Ayant ensuite changé d.ampli vers le FLS10 , et choisi de basculer sur sa carte dac, j’ai voulu tenter la liaison AES  versus le digit one… Dans un premier temps avec un diy à base de sommercable, je crois… Un gain réel en dynamique, mais au prix d’un empattement trop marqué, comparé au digit one… Il n’y avait bien sûr pas photo entre un diy correct et le digit…Le seul point positif était le rapport qualité prix, bien sûr…
Ça m’a convaincu de tester le AES JCT… donc versus le digit, au final… Et c’est là où je voulais en venir pour tenter de répondre à ta question.
Le AES s’est révélé supérieur , mais avant tout dans la meme philosophie d’ecoute que le digit…
Plus d’energie et la découverte , a posteriori , d’une petite tendance a la coloration pour le digit… mais pas au point que tu sembles constater…
Je pense que le digit joue plus le rôle de révélateur plutôt que source éventuelle de réelle coloration…
Si tu prenais à l’ essai un modul one, un supply one , je pense que tu mettrais en évidence les défauts de tes diy…plus que ceux que tu voudrais imputer à ton matériel…
Quand je m’etais amusé à me faire des cables secteurs, un des principaux problèmes était justement au niveau du positionnement de la voix par rapport aux instruments… un coup en avant, avec plus de lumière, un coup plus voire trop noyé dedans… Ceux ici qui ont poussé le bouchon beaucoup plus loin sur les cables diy avec succès, iront certainement dans le même sens….
Sinon, il faut peut être attendre un peu… une dizaine d’heures, c’est peut être un peu juste pour que le câble ne se stabilise…. Mais ça n’enleve rien à mes remarques…



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#56
Bonjour,

Oui 10 heures c'est clairement insuffisant.
De mon point de vue entre 20 et 30 heures on commence à y entendre plus clair.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
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#57
@ Le Moine Bleu, tu me dis : "Si tu prenais à l’ essai un modul one, un supply one , je pense que tu mettrais en évidence les défauts de tes diy… plus que ceux que tu voudrais imputer à ton matériel…"

Je n'idéalise pas mes câbles diy et je n'impute rien à mon matériel, c'est curieux cette façon de me répondre...alors que j'ai justement mis en doute mes autres liaisons !

Je repose donc plus clairement ma question :
Pendant le rodage du Modul One, certains ont-ils aussi constaté cette légère mise en avant des voix ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
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#58
@ Solaris:
Je faisais avant part de mon expérience, c'est tout , dans le but de répondre d'une certaine façon a ta question...
Pour y repondre donc de facon plus directe , non, je n'ai jamais ressenti une quelconque mise en avant de quoi que ce soit avec la serie One,pendant le rodage, notamment; que ce soit en modul, secteur, numérique ou hp.
Sauf a chaque fois, au bout de quelques dizaines d'heures, une grosse bouffée de grave qui disparait le lendemain... quand elle ne passe pas inapercue, aussi...
Ils auront par contre été a chaque étape, révélateurs des points a travailler... que ce soit les cables pas encore gérés (des diy , ou des cables moins aboutis comme les usb, coax , secteurs , barrette et connecteurs compris...
D'ou ma remarque, en fait.



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#59
Bonjour solaris

Je l’ ai utilisé un certain temps, pour ma part j’ai trouvé qu’il lui  manquait de la différenciation sur la partie haute médium /aigu .

J’avais mis ça sur le dos du rodage mais non !

Cordialement
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#60
Tu peux essayer de préciser un peu plus Bil ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
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