Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil ampli pour proac D40
#1
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseil.
je doit réduire mon système pour un problème de WAF, elle ne supporte plus les divas.
Mon système actuel:
source Krell MD10, convertisseur audiomat; avid accutus, prépré rhea
préampli YBA signature
Ampli DIY à base de hypex ucd400 et filtre actif minimaliste classe A
enceintes Apogée Diva.
J'ai donc acheter une paire de proac d40 pour remplacer les divas et je voudrais remplacer l'amplification aussi, si possible par un ampli intégré ou un pré avec son ampli mais superposables. j'écoute du Rock, du jazz, de l'electro ....
J'ai pensé à plusieurs amplis
audio research vsi60
Kr audio va3560
AUDIO-GD MASTER-10
Je suis ouvert à toute vos propositions
Voila je vous demande votre aide car il est très difficile de faire des écoutes avec du matériel d'occasion ou simplement dans les conditions domestiques réelle.
merci par avance
Répondre
#2
(05-24-2018, 02:43 PM)tetsuo a écrit : Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseil.
je doit réduire mon système pour un problème de WAF, elle ne supporte plus les divas.
Mon système actuel:
source Krell MD10, convertisseur audiomat; avid accutus, prépré rhea
préampli YBA signature
Ampli DIY à base de hypex ucd400 et filtre actif minimaliste classe A
enceintes Apogée Diva.
J'ai donc acheter une paire de proac d40 pour remplacer les divas et je voudrais remplacer l'amplification aussi, si possible par un ampli intégré ou un pré avec son ampli mais superposables. j'écoute du Rock, du jazz, de l'electro ....
J'ai pensé à plusieurs amplis
audio research vsi60
Kr audio va3560
AUDIO-GD MASTER-10
Je suis ouvert à toute vos propositions
Voila je vous demande votre aide car il est très difficile de faire des écoutes avec du matériel d'occasion ou simplement dans les conditions domestiques réelle.
merci par avance

Salut Tesuao
Je te conseillerai en pré un KR audio p150 ou p135, pour les blocs.... bah les proac sont super gourmandes en courant et je te conseillerai bien d'essayer des blocs mono exposure 3010s2.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
je te recommande un devialet 220 expert pro, cela va te les emmener sans problème et le mariage est très musical
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#4
merci pour vos réponses.
Répondre
#5
hello tetsuo,
sinon il y a mon ampli.
cf signature et sujet dédié dans la rubrique demat de ce forum.
Cdt
Répondre
#6
Entre un Devialet et un Audioresearch.... tout un monde   Wink

J'avais bien aimé le vsi 60 lors d'une écoute dans un shop à Bordeaux.
Répondre
#7
les Proac sont très gourmandes ...
Sur mes D18, oui je sais, c'est petit ! Wink , j'ai dû tester 3 amplis avant d'arriver à un résultat satisfaisant :

- Un Naim 5iv2 ampli raffiné, mais manquant de puissance, les basses ne passaient pas ...
- Un Sugden A21 se qui envoyait des basses assez soudainement à partir d'un certain niveau. Très déplaisant !
- Un Artec SE05i (nano) qui me donne toute satisfaction !

Bonne recherche !
Répondre
#8
En mode boutade... et remplacer Wafette ?? non pas possible ??
Pour l'ampli l'AR VSI 60 ou autre 55/65 pas vraiment top.
J'y ai nettement préféré un AGD M10.
Pour le KR Audio pas d'avis jamais écouté.
Sinon en tubes qui sonnent vraiment bien sur LBC en ce moment il y a deux Conrad Johnson premier Four en occase avec des tarifs très abordable et ce sera certainement un futur possible sur mes Maggies.
Musicalement
Paul
Répondre
#9
(06-05-2018, 11:06 AM)Pascal64 a écrit : J'avais bien aimé le vsi 60 lors d'une écoute dans un shop à Bordeaux.

C'était pas le Gsi75 ?
Répondre
#10
Faut que je révise le catalogue AR !
Je connais mieux celui de Jadis  Big Grin

Oui oui, GSi75 , c'est exact.
http://www.audioresearch.com/en-us/produ...iers/gsi75
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,228 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 338 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 827 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,459 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 638 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)