Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils sur Bi-amplification et branchements
#1
Salut les gens!

Une petit aide serait la bienvenue. Je m'explique!

Je viens de passer à de la Bi-amplification avec des Dsound D310 tweakés. 
Après quelques sessions d'écoute attentives des amplis isolés, il semblerait que le rendu de l'ampli A soit un peu plus doux que celui du B (ce dernier me paraît être un peu plus montant). Je suis donc allé jeter un œil sur pas mal de pages internet et je me suis lancé dans l'installation et les branchements.

Compte tenu du rendu des amplis, l'idée est d'en dédier un pour le haut du spectre (Ampli A) et un autre pour le Milieux/bas (Ampli B). 

Pensez-vous que ce soit une idée judicieuse? 
Tout est branché et le rendu actuel me plait déjà énormément (un retour en arrière est vraiment impossible ; je n'ai jamais connu une telle aération entre les instruments ni une telle présence), mais je me demande si je n'ai pas sous exploité quelque chose avec des branchements mal optimisés. 

Je laisse un schéma juste en dessous (fait à la main, vous m'excuserez pour le rendu qui agresse un peu la rétine  Angel )

 
[Image: 678f7fba865df282f37f7daaaa88dbdb.md.jpg]


Merci !!
Répondre
#2
Ah moua !! Je serai parti sur bi amp verticale: un ampli par enceinte, avec un miniDSP pour filtrer les canaux.. Mais si tu as un ampli de ne sonne pas comme l'autre, ça peut foutre le foin !
Répondre
#3
Avec uniquement un splitter coaxial tu ne peux pas faire de la bi-amplification telle qu'indiquee dans ton schéma. Il faut forcément un système à 4 voies.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses  Smile

Je voulais initialement partir sur de la Bi-amp verticale, ça me rassure donc que tu me dises ça Olivier. Malheureusement, comme le rendu est légèrement différent, le son d'une enceinte à l'autre risque de ne pas être tout a fait le même avec une verticale.

En plus de ça je ne possède (pour le moment) pas les mêmes câbles en coax (j'en ai testé différents afin de faire un choix). L'un des Choseal a un rendu plus chaleureux que l'autre, d'où le fait qu'il soit positionné sur l'ampli qui s'occupe actuellement du haut du spectre. Dès que j'aurai reçu mes nouveaux coax identiques de chine, je tenterai une verticale.

Concernant le splitter, pas besoin de miniDSP ni d'autre chose puisque celui que je possède n'existe pas dans le commerce (fabriqué par un membre bien sympathique sur HCFR sans qui je n'aurais jamais pu faire de bi-amp). Je dois juste l'alimenter avec du 12V pour avoir du son et ça tourne très bien tout en conservant la bonne impédance (ce qui m'évite de passer par des interfaces onéreuses).

(05-17-2018, 10:07 PM)paulw a écrit : Avec uniquement un splitter coaxial tu ne peux pas faire de la bi-amplification telle qu'indiquee dans ton schéma. Il faut forcément un système à 4 voies.

Si je ne me trompe pas, le MiniDSP est à utiliser pour traiter un signal analogique. C'est bien ça (je peux me tromper  Blush )?
En ce qui me concerne, j'entre dans les D310 directement en coaxial.
Répondre
#5
Effectivement je me suis trompé tu peux faire de la bi-amplification passive avec ton schéma et ton splitter.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 17 530 Hier, 08:02 PM
Dernier message: Florilège
  amplification D'Agostino bbill 35 2,946 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 372 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 427 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 968 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)