Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petits conseils
#1
bonjours a vous ami(e)s Zaudiophiles, je me suis lancée il y a de ça 1an dans le monde audiophile en achetant un casque ainsi qu'un DAC avec un ampli casque intégré, je suis donc en possession d'un casque Sennheiser et de mon DAC Pioneer. Aujourd'hui j'aimerais passer un niveau au dessus en achetant une paire d'enceinte, et voila que les questions arrivent Smile.
Je m'explique en faisant mes petites recherche sur internet novice que je suis, j'en ai tiré cet conclusion:
j'ai déjà un DAC donc il me faut un ampli de puissance
je doit choisir moi ampli en fonction de l’impédance de mes enceintes et du nombre de canaux que gère mon DAC.

est ce que pour le moment j'ai tout de bon?


vaut il mieux une paire d'enceintes 2voies et un sub qui ce chargera des basse fréquence ou bien une paires d'enceintes 3 voies, mais du coup est ce que si mon ampli (de puissance) est 2.1 faut-il que mon DAC le soit aussi?

dans une paire d'enceinte mis a part l’écoute qui est le point déterminant y a t-il des chose a vérifier, par exemple j'ai appris que des woofer de 20cm reproduisent mieux les basses fréquences.

j'ai également appris que un bonne ampli, un bon DAC et de bonne enceinte à elle trois combiné peuvent ne pas avoir un bon rendu?

voila, voila, bon courage et merci aux quelques courageux qui prendront du temps pour me répondre Big Grin
Répondre
#2
Une bonne base pour débuter la sélection d'enceintes : Le contexte de la pièce... et le budget.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
C'est vrai que je ne l'ai pas cité plus haut mais j'ai déjà fait ma sélection d'ampli et d'enceintes (sur internet, mais pas encore acheté évidement)actuellement je suis dans une pièce d'environ 25m² et mon budget est de 1000 voir 1100€.
Répondre
#4
Suggestion : https://www.leboncoin.fr/image_son/14267...m/?ca=12_s
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
ça a l'air intéressant oui, j'avais sélectionné une paire de focal chorus 726v et un ampli Atoll MA100, j'ai cru comprendre que s’était deux très bon produits.
Mais concernant mes questions du coup ?
nouvelle question d’ailleurs, je viens de remarquer qu'un ampli de puissance n'a pas de gestion de son, apparente du moins, du coup on gère le son via le DAC ?
Répondre
#6
Un ampli de puissance nécessite un préampli. Si tu as une sortie variable sur le DAC, cela peut servir de préampli.
Il n'y a pas lieu de te préoccuper d'un caisson de basses dans ton budget. Un caisson de basses bien intégré à l'ensemble est coûteux et difficile à régler, ce n'est pas vraiment une démarche de débutant, sauf si ta priorité est de regarder des films avec pleins d'explosions plutôt qu'écouter de la musique. Sinon certains amplis ont une sortie sub sans être 2.1 au sens encodage Dolby ou THX.
Si tu aimes de bonnes basses, prend des enceintes avec un 17 cm plutôt qu'avec un 13 cm, qu'elles soient 2 ou 3 voies.
Enfin, après avoir regardé ce qui existe sur Internet, il serait judicieux d'écouter quelques paires d'enceintes car chaque personne a ses goûts, et toi seul peut déterminer ce qui te plaît.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#7
Bonsoir,

Si tu pars vers un ampli de puissance, il faudra donc que le DAC dispose d'une partie pré-amplification avec réglage de volume.

Le plus simple est de partir sur un ensemble "intégré + enceinte" et pour le budget donné : Le marché de l'occasion est tout indiqué (bien vu Chet), il existe des PEL ML4 à 500 € qui traine sur le "coin coin" (j'hésites même à les prendre) Smile

Pour ce qui est de Focal + Atoll, pour ma part je n'y penserais même pas, mais après tout, cela peut plaire à certains, tout les gouts sont dans la nature !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Bons conseils de Demat.

Avant tout tâche d écouter différentes choses, afin de déterminer ce qui convient le mieux à tes attentes.
N achéte surtout pas sur un coup de tète, prends bien ton temps.

Cela pourrait t éviter,:" si javais su, j aurais acheté ça, plutot que ce que j ai...."

Une piéce fait plus de 60% du son, tu peux avoir un systéme à 1500 eur comme j ai pu en écouter dans une trés bonne acoustique, et en garder un excellent souvenir, et avoir ou faire une écoute d un systéme à 15.000 eur dans une mauvaise acoustique et être impatient que cela se termine.

Achète avant tout ce qui te plait, si les 826 te plaisent achéte les c est toi qui va les écouter tous les jours.
Effectivement un 13 cm seul dans une petite enceinte risque d être court en grave, surtout si tu écoutes de l electro avec des infra, ou du metal avec du "gros son"

David 62, tu conseilles des PEL, comme tu as repondu à Bonobo sur son choix  les Focals
Je te dirais que perso je ne suis pas du tout fan des enceintes FR. Que ce soit PEL/JMR/Davis/Bruno Henri....

Ou éventuellement super gros coup de fusil, sur une enceinte qui marcherait super bien.
Tous les gôuts sont dans la nature.

Concernant les Mulidine V1 c est une enceinte transparente et assez neutre, cependant attention aux aigus, qui peuvent devenir fatiguants, surtout dans le cadre de mauvaises associations, ou mauvaise acoustique.
Répondre
#9
merci pour toutes vos réponses,
ne t’inquiète pas Phoebus :p je prévois un achat pour mi aout, en générale quand je fais un achat je prend bien 3 a 4mois de réflexions.

Pour en revenir a l'ampli de puissance et au pré-ampli ainsi qu'au DAC que j'ai (un Pioneer U-05-S) j'ai crue comprendre sur la notice que l'on peut l'utiliser comme pré-ampli, je pourrais avoir une confirmation?
notice:
http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites/..._FRpdf.pdf

Ensuite vous me parler de prendre une enceinte avec des graves de 17cm, c'est bien 17 ou 16.5 car sur la plupart des fiches technique je vois du 16.5cm.

Et enfin je vous parle d'ampli de puissance dés le début, mais est ce que c'est vraiment la meilleur des solution, est ce qu'un ampli hi-fi ne serais pas mieux ou est ce que vue que j'ai déjà un DAC l'ampli de puissance est plus intéressant ?
Répondre
#10
Pour le diamètre du HP de basses, il s'exprime souvent à l(origine en pouces en pouces donc un 17 ou un 16,5 en cm a toutes les chances d'être un 6,5 pouces dans les deux cas.
Le Pioneer peut être utilisé en préampli. On n'a pas de garantie que l'impédance de sortie soit satisfaisante pour l'ampli de puissance, mais cela devrait marcher.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,870 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,710 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 8,101 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009
  Conseils intégré entre 5000 et 6000€ Roth 154 39,853 07-08-2023, 04:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseils pour Mc Intosh MA8900 aven 10 2,568 06-15-2023, 01:49 PM
Dernier message: aven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)