Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Marantz CD-42 mkII
#1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette platine que peut-être certain d'entre-vous ont déjà eu...

Merci d'avance Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#2
Bonsoir
Je possede cette platine depuis plusieurs années ainsi que plusieurs platines cd marantz et Philips de la meme epoque
Bon je l ai utilisée principalement comme drive pour sa base lectrice CDM4/19 base lectrice tres intéressante, musicale et tres fiable
Comme lecteur intégré ce n est pas mauvais du tout c est doux mais ça manque d ouverture et de de dynamique
C est une platine qui lit tout, cd, gravé meme abîmé
Comme drive couplé à un dac performant c est un autre monde
Répondre
#3
Merci bien pour l'information Wink J'ai l'occasion d'en avoir une à bas prix... Je vais donc écouter cela.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Quand est -il du bruit de la platine durant la lecture ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Du bruit ?
Quel bruit ?
Pas de bruit sur la mienne
Répondre
#6
Bon, elle est à présent chez moi Smile

Je m'en sert actuellement comme transport (Spidf -> DAC) : Aucun problème, en plus d'être en parfait état de fonctionnement, elle l'est aussi d'un point de vue cosmétique !

En ce qui concerne le bruit évoqué : RAS, c'est un silence total.

Et voici la "dame" :

[Image: 644025IGP7257.jpg]
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
C'est marrant j'ai eu cette platine CD lorsque j'avais 15/16 ans :-)
Excellente platine mais dont j'ai du me séparer car la roue crantée qui permettait l'ouverture/fermeture du lecteur était complètement édentée et je n'ai jamais trouvé de quoi la remplacer.
Ce qui m'étonne c'est que si je ne ma trompe pas il doit s'agir d'une platine ayant au moins 20 ans, non ?

Oups, au temps pour moi j'ai confondu les modèles ! Il s'agit bien de mon ancienne platine mais pas celle que je possédais à 14/15 ans. Les modèles se ressemblent beaucoup mais je n'avais pas vu la télécommande or celles ci sont très différentes d'aspect. Dans tous les cas ça reste une excellente platine que j'ai remplacé pour ma part par l'Audio Analogue Crescendo afin de l'associer au mieux à mon ampli.
Kelinac Kel 301
Audio Analogue Armonia Crescendo Amp & CD player
Pro-ject RPM Genie 1.3
AKG K 702
Répondre
#8
Pour le problème de tiroir, c'est un mal très commun en effet. De nos jours, on trouve facilement les pièces de rechange pour ce genre de petit inconvénient.

J'ai également eu l'idée de me procurer une platine Audio Analogue, histoire d'avoir un ensemble homogène. Mais tout compte fait, en établissant une liste de mes besoins, je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas nécessaire d'investir beaucoup, en gros les besoins étaient :

[*]Platine silencieuse
[*]Sortie numérique SPDIF 
[*]Mécanique reconnue comme étant efficace
[*]Facile à réparer au cas où


Cette veille dame répond à ces 4 points et je ne demandai même pas à avoir une télécommande Smile

En ce qui concerne l'age de la platine : Aucune idée, je sais juste qu'elle fut assemblé en Belgique. Je n'ai pas encore ouvert la bête, la date figure peut-être sur le PCB...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
J'ai du envoyer récemment ma platine Audo Analogue pour un problème de tiroir également.Mon père a eut le même problème sur sa platine NAD. J'ai tout de même du mal à comprendre et à accepter ce genre de problème... Ca m'a coûté 200 Eur !
Kelinac Kel 301
Audio Analogue Armonia Crescendo Amp & CD player
Pro-ject RPM Genie 1.3
AKG K 702
Répondre
#10
Bonjour
J ai eu le meme soucis de roue crantrée qui partais en morceaux
La roue etait jaune et le plastique avait tendance avec le temps à sécher et partir en morceaux
J ai acheté tout un lot de roues crantrée en plastique blanc n ayant plus ce probleme
J ai payé 4 € la roue
Ça se change facilement
La platine CD42 date de 1990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz cd67 OSE Domderen 18 10,045 12-28-2023, 12:19 AM
Dernier message: frederic
  Platine CD Marantz SA-12SE Clyn72 9 2,280 12-13-2023, 10:11 AM
Dernier message: Clyn72
  que penser du lecteur CD Marantz CD 60 ? Christian85 91 22,080 04-08-2023, 10:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 2,803 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,407 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)