Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz cd67 OSE
#1
Smile
Bonjour

Je viens de recuperer une platine cd MARANTZcd 67 OSE popur presque rien...D'emblee cette platine me semble tres musicale...J'ai redecouvert ceretains enregistrements que je n'avait pas ecoutes depuis des lustres...tout dumoins depuis que ma CAMBRIDGE AUDIO m'a lache!!!Je ne me rappelais pas que MARANTZ avait fait d'aussibo,s lecteurs dans le passe...

Votre avis?(si vous connaissez loe produitbien sur!!!
Répondre
#2
Oh la la marantz à fait d excellents lecteurs par le passé les CD80 , CD72 , CD11 ,CD14 etc ... Avec des bases lectrices Philips très musicale et fiable
J ai eu et j ai encore quelques lecteurs de la marque surtout pour leurs bases lectrices CDM
Le cd67 ose était une version améliorée du modèle de base cd67 c est un modèle intéressant mais il me semble que la base lectrice est une cdm12
Cdlt
Répondre
#3
Salut

c'est exactement ce que j'ai lu...Je l'ai ecoutee attentivement tout le week end.Niveau musicalite ca me semble plutot bien La mecanique PHILIPS est reputee etre de bonne qualite.Cette patine pese en tout cas beaucoup plus lourd qu'une PHILIPS(j'ai une 723 que j'ai pretee pour depanner quelqu'un de ma famille et qui possede si je ne m'abuse la meme mecanique  et qui fonctionne toujours tres bien).Sauf que le rendu sonore de la  MARANTZ que semble plus abouti,plus riche,mais je continue a la tester avec plusieurs disques...Est ce que tu te rappelle en quelle annee elle est sortie et son prix de vente en Francs de l'epoque j'ai lu 'anees 90' mais pas l'annee preciseiul me semble 1996 ou 1997 mais je e suis pas sur.merci de m'eclairer si tu le sait...Au debut,je voulais prendre une cd5005 toujours MARANTZ tres reputee(dapason d'or je crois en 2014) mais je n'en ai pas touvee d'occase et quelqu'un de mon etourage m'a dit que laCD67 OSE etait certainement musicalement tres proche...comme je n'ai pas ecoute la cd5005 et que j'ai trouve cette platine,sachant que faire le tour des magasins ca m'enerve un peu car il n'y a que chez moi,sur mes enceintes que je peux juger et ilo n'y a que les auditoriums'audiophiles' qui pretent du matos avec cheque de caution.Moi ce que je veux,c'est ecouter de la musique chez moi,pas passer des heures dans les boutiques avec des vendeurs qui dne donnent jamais le meme avis d'un endroit a l'autre...D'ou les forums!
Répondre
#4
Re bonsoir,Frederic

Bon il est 22h30...j'arrete les ecoutes et je confirme ce que je pensais tout a l'heure:je viens d'ecouter  'la Cenerentola' de Rossini version Ricardo Chailly avec Cecilia Bartoli,entre autre.Je nel l'ai pas ecoute en entier a cause de l'heure,par respect pour mes voisins avez qui je suis en excellents termes.c'est tres chouette! les voix sont restituees comme je les aime c'est un disque que j'ai achete assez recement,donc je ne l'avais pas ecoute sur mon ancienne CAMBRIDGE AUDIO,mais sur une vieille platine dvd ONKYO qui me servait en depannage...je n'ai plus cette petite brillance qui rendait les voix un peu plus superficielles...bon,ca passait en attendant mais ca me parait sonner bien plus naturel avec la MARANTZ.Mon systeme est tres modeste faute de moyens:j'ai soigne le choix des sources(je possede aussi une platine vynile NAD 556 AVEC UNE ORTOFON om5E qui sonne tres bien.Mon ampli que j'ai aussi achete d'occase l'an dernier(c'est un vieux PIONEER A117 avec une entree phonon de bonne qualite)je sais je sais il y a beaucoup mieux,mais je suis a la retraite et pas de gros revenus...et avec des cables corrects et de bonnes sources(ce qui est le plus important) ca fait de la musique.au fur et a mesure,je trouverai peut etre mieux mais c'est aleatoire quand on prend de l'occase et je ne peux pas mettre 1000€ ou plus donc je fais avec ce que j'ai et j'ai plein de cd et de vyniles c'est l'essentiel.Et puis mes enceintes sont tres bonnes ce sont des FOCAL CHORUS 706 achetees neuves a un prix defiant toute concurrence(279€ la paire chez BOULANGER) elles sonnent tres juste(apres un bon rodage de plus d'un mois...et le petit PIONEER qui a une puissance plutot faible(2x25w) va tres bien avec ces enceintes qui ont un rendement eleve.Quelque part,les audiophiles purs et durs qui passent leur temps a visiter les auditoriums et a se br..... sur le matos mais qui ont a peine une trentaine de disques chez eux,moi ca me gonfle!!! je peux rester plusieurs heures a ecouter de la musique sans faire autre chose!

Alors voila! et j'ai quelques vyniles en 'live'  des annees  70/80 en stock(genre Rory Gallagher,ZZ TOP,Deep Purple,Led zep,entre aures et bien sur du classique...peu de jazz, surtout pas de jazz 'intello' ).voila ma petite histoire! alors a bientot?et bonne fin de soiree!
Répondre
#5
Il y a même eu une version "super tunée" la mkII KI signature...
Une bombe à l'époque !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#6
Salut duf666

Moi c'est une cd67 ose.et J'ai deja attendu longtemps pour reussir a trouver cette platine.la gamme en dessous on trouve plus facilement.Mais moi je voulais de l'occase comme je le disais a cause du prix...et j'ai trouve celle ci! et comme ca me convient,j'ecoute de la musique et basta!sauf si apres demain la fortune venait a me sourire,mais ca c'est peu probable.Et comme bje le disais je ne veux pas courrir aux 4 coin du monde pour ca! depuis que je l'ai je m'y suis deja habitue et elle a deja tourne plusieurs heures...mais connais tu son annee de sortie et combien elle ertait vendue?ca me rassure de savoir que j'ai fait une bonne affaire!
Bonne journee a toi
Répondre
#7
Bonjour

merci a Frederic et duf666 pour leur reponse.je posais aussi la question de la date de sortie de ce lecteur et le prix en Francs qu'il etait vendu a cette epoque...si quelqu'un le sait merci d'avance de me communiquer la reponse,car quand j'achete quelque chose j'aime bien avoir toutes les infos possible.

Donc merci d'avance de me le dire assez rapidement si vous le savez bien sur!bonne journees a tous et a toutes
Répondre
#8
Bonjour,

Le CD 67 se est sorti en 1996 et se vendait 300£ en 1997.
https://www.hifiengine.com/manual_librar...d-67.shtml
C'est pas le OSE (quoi que...) mais ça donne un peu une idée.

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#9
merci de ta reponse...
mais moi,celui que j'ai,c'est un OSE... 300€,ca fait 2000balles de l'epoque,c'est a dire dejas plus du 'bas de gamme'...ce que j'aurais aime savoir c'est quel prix falait il compter pour le 'SE' et le 'OSE' a l'epoque...j'ai un vague souvenir de ces appareils a
Répondre
#10
Salut

Je remercie egalement Rémy pour sa reponse precise.Si j'avais achete un 5005 neuf c'est le prix que je l'aurais paye (299€ chez  Boulanger mais c'est un prix que j'avais vu avant decembre),et dans le fond j'ai recupere mon cd67 pour un prix correct chez un vendeur d'occase chez qui j'achete assez souvent. je l'ai paye 125€€ ce qui peut pqaraitre assez cher mais pour ce prix la j'ai un appareil verifie avec une garantie de 6mois et jusqu'a present tout ce que j'ai achete chez eux fonctionne encore parfaitement.ca fait une grosse semaine qu'il est chez moi et de toutes facons ils echangent sa,s discuter au moindre probleme ou meme si je change tout simplement d'avis...et puis on se connait bien avec le vendeur qui a l'air de bien connaitre la hifi.Et puis pour l'instant tout va bien!

Je l'ai quand meme ouvert en rentrant du magasin et ca se voit au premier coup d'oeil qu'il a ete verifie et bien entretenu par son proprietaire precedent.Donc merci et a bientot!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine CD Marantz SA-12SE Clyn72 9 2,313 12-13-2023, 10:11 AM
Dernier message: Clyn72
  que penser du lecteur CD Marantz CD 60 ? Christian85 91 22,311 04-08-2023, 10:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 2,815 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,434 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30
  Réparer un bouton pressoir sur lecteur cd 5004 Marantz Alain735 7 1,764 01-19-2023, 05:30 PM
Dernier message: Alain735

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)