Je ne poste plus trop ces derniers temps car pas trop de temps a vous consacrer.
Cependant mes derniers upgrades méritent une mise a jour de mes infos.
Aucun changement majeur si ce n'est l'adoption du Topping Octo V2 c'est a dire incluant l'alim linéaire, le remplacement des horloges internes par une de compétition et aussi un petit détail le micro-transfo d'entrée AES/EBU remplacé par un Lundahl 1572 (je reviendrais sur ce sujet).
Et donc déjà résultat à mes oreilles exceptionnels.
Cependant a la suite d'échanges avec Franck il me donne comme envie de remplacer celui de la sortie du C19 par le même 1572.
Aussitôt dit... 3 jours plus tard c'est fait et oui joli gap au bout avec une écoute toujours un petit peu plus analogique.
Puis comme on parle d'évolution possible et que je sais qu'il est possible d'améliorer en remplaçant l'horloge du C19 par une plus performante FLR me propose de m'en fournir une montée par ses soins.
Ce mardi 04 Juin en compagnie de Razmote qui a fait le voyage pour découvrir le système de Franck qui continue de progresser, je mémorise assez bien toutes mes écoutes pour confirmer oui encore un gros gap sur les voix la présence musicale est assez extraordinaire, notre ami Raz en sortira un peu secoué mais c'est bon il est jeune il s'en remettra quoique certaines informations aient pu le perturber.
Je récupère donc l'horloge et de retour chez moi je me mets le lendemain au travail.
Si vous n'avez jamais réalisé ce genre d'opération très délicate et si vous ne souhaitez pas y perdre le streamer je vous la déconseille il faut de la patience un bon fer a souder et sortir la carte du streamer sans rien casser n'est déjà pas facile.
Je vous passe les détails (images suivront) et 2 heres plus tard le C19 a perdu son horloge interne et gagné une externe.
Et alors et bien oui le Gap est dans ce cas la très important heureusement car l'horloge avec son alim amène l'ensemble à 3 fois le tarif du C19 mais ça vaut vraiment le coup.
Beauté des timbres echos (quand ils y sont) transparence dynamique tout est la pour confirmer le résultat.
J'écoute et je ne m'en lasse pas c'était hier entre 2 et 3 heures de l'après midi.
Cependant et quoique le résultat audio se soir rapproché de ce j'ai pu entendre chez Franck j'échange encore avec lui sur ce sujet car il me semble qu'il y avait encore plus de détails de poids de matière sur chaque notes sur son système.
Une seule réponse va changer complètement la donne chez moi "Tidal" d'abord sceptique je réagis en prenant un compte d'essais 60 jours 2 € pour prendre le temps de vraiment trouver de quoi l'apprécier.
Heu!! que dire si ce n'est que dés les premières notes la messe est dite et que je ne comprends pas comment un serveur quelque part dans le monde fait mieux que mon Nas nourris aux amphétamines et alim de compétition.
Wafette rentrée un peu plus tard restera bloquée sur le fauteuil a écouter avant que je puisse récupérer ma place.
Alors c'est mon écoute et mon avis et je vais attendre quelques visiteurs pour confirmer mais hier l'écoute était au delà de mon imagination et comment est il encore possible de progresser alors qu'à chaque step mon cerveau me dit ça y est tu y est... Et puis non encore et encore toujours loin plus haut.
Oui il reste quelques upgrades possible pour aller encore et toujours plus loin.
Le Lundahl remplacé en sortie du C19
Le démontage de l'horloge interne puis son remplacement